Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dukan : Cuire du poulet sans matière grasse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Dukan : Cuire du poulet sans matière grasse

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dukan : Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette Dukan: Velouté de courgettes au curry  PL Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil Recette Dukan: Flan de courgettes  (PL)Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Aricia
Membre
Membre

Posté le: 17 Oct 2008 [13:53]     Sujet : Dukan : Cuire du poulet sans matière grasse

bonjour a tous les supertoinettes j'ai commencé le régime lundi et je voulais savoir coment cuire le poulet sans matiere grasse au four

Version imprimable de cette page
Justemoietlui
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: idf

Posté le: 17 Oct 2008 [14:01]    

et bien tu le mets dans ton plat avec un peu d'oignon que tu ne manges pas si tu es en pp un peu de viandox de l'eau des herbes (perso j'adore au curry ou paprika) et hop au four...

pas plus simple...

conso le 4/02 après un an de régime
mistyke
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Oct 2008 [14:04]    

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà essayé plusieurs méthodes, mes deux preferés sont les suivantes :

- escalope de poulet cuite au lait écrémé, tu verse un petit peu de lait pour commencer la cuisson et des que ça accroche un peu, tu en remet un peu, en fin de cuisson tu verras, tes escalopes seront dorés et miammmmm ! Rire (lol)

- sinon hier soir j'ai essayé des petite papillote de poulet ( cuisses et tu retire la peau )
pour la sauce: tu prend 1cs de fromage blanc et 1/2 cuillère de moutarde, tu ajoute sel poivre et j'ai même rajouté quelques herbes ! ( pour 2 personne )
le tout dans un peu de papier alu 30 min au four 190°.

C'est trop bon, alors bon appétit ! Bisou

Bizzzzzzzz Je bondis de joie

Kelly :-)
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 17 Oct 2008 [14:55]    

Pour faire cuire les blancs de poulet sans matière grasse, essayez une grille viande éléctrique... c'est RAPIDE... sans MG et en plus le blanc de poulet reste succulent et pas sec du tout...

Idem steaks, gambas, saumon etc...

19/08/09: 70,8K
raphyoyo13
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Oct 2008 [15:26]    

Nous avons acheté une PLancha, ça marche super bien pour la viande à griller. Au besoin je la fais mariner avec du curry, du poivre, du paprika et du jus de citron.
Si tu parles du poulet en entier, tu le mets dans ton four pas trop fort (200°) et tu arroses avec le jus de cuisson, tu peux aussi l'arroser avec un peu de citron au début.

Anne54
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Oct 2008 [15:36]    

Voilà ma recette :

Je découpe le poulet en morceaux
Je mets dans un pilon de l'ail, du gingembre, du piment (ou pas Cligne de l'oeil ), du sel ... enfin des épices quoi
Une fois pilé je délaye avec du jus de citron

Je mélange avec les morceaux de poulet dans une jatte avec 1 ou 2 yaourts (des brassés je trouve que c'est meilleur) et de l'édulcorant aussi parfois, quand j'ai envie de douceur!

Je laisse mariner au frigo quelques heures... ou pas des fois Heureux

Je prends une grande poêle à hauts bords ou un wok et je fais cuire la préparation...

En fin de cuisson je mets une cs de maizena délayée dans de l'eau froide, pour épaissir un peu la sauce...

Voilà!

Aricia
Membre
Membre

Posté le: 17 Oct 2008 [16:29]     Sujet : Dukan : Cuire du poulet sans matière grasse

merci pour le poulet je vais essayer ses nouvelles recettes

Anne54
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Oct 2008 [13:51]    

Je précise tout de même que la maïzena fait parti des toléré donc interdits en phase d'attaque et/ou PP...

Et puis ça n'est pas obligatoire!

Je posterai bientôt des recettes indiennes sans graisses, un délice! Je les teste en ce moment!

Joss40
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: FRANCE - LANDES

Posté le: 19 Oct 2008 [18:59]    

Aricia a écrit:
bonjour a tous les supertoinettes j'ai commencé le régime lundi et je voulais savoir coment cuire le poulet sans matiere grasse au four

coucou ARICIA !

pour ma part, je met le poulet simplement dans un plat au four

effectivement, il y a de la matière grasse à la fin de la cuisson

alors quand je découpe mon poulet, j'enlève la peau et je met mes morceau sur du sopalin pour enlever l'excés

Conso le 10/03/09 à ... kg
un jour peut être...2010... : 70 kg

A quand mon vieux levis ?

Marianne29
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Finistère

Posté le: 19 Oct 2008 [22:02]    

Sinon pour cuire le poulet sans matière grasse mais pas au four, j'ai fait l'autre jour une potée de poulet aux légumes (donc pour jour PL Cligne de l'oeil ) c'était délicieux et vite fait (à la cocotte-minute) :
Des cuisses de poulet, du chou (blanchi avant), des carottes, des navets, des oignons, des poireaux. On couvre d'eau tout juste et on ajoute 1 ou 2 cubes de bouillon dégraissé. 20 mn de cuisson et voilà, on se régale !

Et ce soir j'ai fait une soupe au vermicelle à mes filles avec le bouillon qui restait, elles ont adoré Je bondis de joie

18 décembre : 55.8 kg Stab
24 janvier : 57.4 kg
mistinguette1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: marseille

Posté le: 21 Oct 2008 [19:35]    

Aricia a écrit:
moi le poulet je le ange avec un bouillon et apres je fait la mayo dukan C'est bon

matiko
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pres de perpignan.

Posté le: 22 Oct 2008 [19:46]    

bonsoir,
moi je ne fais cuire que des cuisses et des sous cuisses que je frotte avec des herbes de provence, j'y rajoute un peu de sel, de poivre et je le pose sur la grille du four et c'est tout, la graisse trombe dans la lechefritte et il est trés bon et pas du tout gras.

je le fais cuire aussi au cuit vapeur aprés l'avoir assaisonné de la meme maniere.

15/7 = 66.9
7/2/09= 78 catastrophe
10/2/09 = 75 youpy
helene57
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: moselle

Posté le: 26 Oct 2008 [16:29]    

prendre un faitout allant au four mettre dans le fond du gros sel mettre le poulet et le couvrir de gros sel fermer le faitout cuire a 190 pendant 2heures a la sortie du four ouvrir et sorter votre poulet un regal et pas sale salut

2Bcorsica
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Var

Posté le: 27 Oct 2008 [11:27]    

Pour cuire tres rapidement des blancs de poulet :
Les mettre, sans rien, dans une boite plastique, entrouverte au micro ondes.
faire cuire 6 minutes

au bout de six minutes, ouvrir la boite :
rajouter des herbes de provence ou du curry, ou autres epices suivant le gout

remettre au micro ondes 2 minutes environ (suivant la taille des blancs)

c'est hyper leger et pas sec car les blancs rendent de l'eau et au contraire, il faut parfois enlever l'eau.
c'est bon et super vite fait.

moi, je fais çà au bureau car on n'a qu'un micro ondes pour rechauffer nos plats. c'est super pratique.

hophophop
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Nov 2008 [19:36]    

Bonjour,

J'ai acheté le live aujourd'hui: "Les recettes DUKAN", Dr Pierre Dukan, Editions J'ai Lu

En ce qui nous concerne, avec mon copain, nous nous sommes lancés cet après-midi dans l'élaboration de quelques recettes du livre et voici nos retours:

- Gâteau au chocolat, page 139 => Horreur! On vous le déconseille! Ca ressemble plus à une omelette au cacao qu'à un gâteau au chocolat.

- Gâteau au yaourt, page 140 => Pas terrible. La levure n'a eu aucun effet et le gâteau ressemblait plus à une galette sans le son de blé et le son d'avoine qu'à autre chose et le goût... bof bof... Ca sent trop l'oeuf.

- Brochettes de poulet aux épices, page 51 => C'est en train de mariner dans le frigo! Ca sent très bon en tout cas. On va faire griller les brochettes ce soir et on vous fait un retour la dessus dès que possible.

On attends impatiemment vos retours!

(Sinon j'ai commencé le régime le 1er sept 2008 et je suis très satisfaite! j'ai déjà perdu 10 kilos et je pesais ce matin 50.7kg! Pour plus d'infos sur mon évolution, je vous invite à voir la discussion intitulée "Le régime Dukan, Ca marche!" toujours sur me forum de Supertoinette!)

A bientôt!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Dukan : Cuire du poulet sans matière grasse
Page 1 sur 1