WW: Recettes légères autour de la citrouille .. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Rose62 Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 208 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 17 Oct 2008 [07:32] Sujet : WW: Recettes légères autour de la citrouille .. | |
| Bonjour les filles
Qui auraient des idées de recettes de l'entrée au dessert, avec de la citrouille ? c'est pour dimanche, oui je sais que je m'y prends un peu tard .. mais bon là je suis décidée, c'est que mes fils et belle-filles viennnent manger et j'aimerais leur faire quelque chose de sympa ..
en entrée je vais faire une soupe présentée ans la citrouille évidée (pas facile quand même, j'ai peur qu'elle s'affaisse la citrouille)
toutes vos idées seront les bienvenue, mais avant demain matin ! ben oui je dois faire les courses demain matin et après préparer tout ce qui peut l'être à l'avance ..
| _________________
Poids de départ : 83kg Poids aujourd'hui : 60kg 200 ---> Objectif atteint !
Ma devise actuelle ---> Savoir gérer ce nouvel équilibre, sans jamais accepter de régresser.
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

| Posté le: 18 Oct 2008 [17:07] | |
| Perso, je ne pense pas que les menus qui incluent un ingrédient tout au long du repas soient vraiment intéressant. Pour l'avoir testé, je trouve lassant de retrouver le même goût à tous les plats.
A la limite sur deux plats ça peut aller. Voici une petite recette :
GATEAU AUX POMMES ET A LA CITROUILLE
Préparation : 20 min
Cuisson : 45 min
Les ingrédients pour 6 personnes :
800 g de chair de citrouille,
150 g de farine de blé,
150 g de cassonade,
2 pommes,
50 g de raisins secs,
30 g de beurre (salé de préférence) fondu,
3 cuillerées à soupe d'eau de fleurs d'oranger,
1 cuillerée à soupe d'extrait de vanille.
La recette :
Préparation
- Chauffez le four à 220 °C.
- Placez les raisins dans l'eau de fleurs d'oranger pour les faire gonfler.
- Lavez et pelez les pommes, découpez-les en petits dés.
- Coupez la citrouille en deux, puis sa chair en gros dés.
- Faites cuire les dés de citrouille dans une grande quantité d'eau bouillante salée 20 minutes.
- Egouttez soigneusement.
- Passez au mixeur.
- Ajoutez le beurre fondu, la farine, la cassonade, les dés de pommes, les raisins et l'extrait de vanille.
- Versez la pâte dans un moule de 26 cm de diamètre, placez au four et faites cuire 40 minutes.
- Dégustez tiède ou froid.
| |
|
 |
Rose62 Membre Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 208 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 18 Oct 2008 [20:42] | |
| merci nath
et en passant les filles, je dis que je me suis trompée dans la date, je ne m'en suis rendue compte que ce matin, ce n'est pas pour demain, mais dimanche d'après ..
| _________________
Ma devise actuelle ---> Savoir gérer ce nouvel équilibre, sans jamais accepter de régresser.
|
|
 |
Cabotine Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 982 L0calisation: Saint Valéry en Caux
| Posté le: 27 Oct 2008 [17:57] | |
|
Tu peux cliquer
LA
, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur !
| _________________
15 kg perdus en 2006 : 71 à 56
60 kg le 07 04 09
59 kg le 25 09 09
57,7 le 29 09 09 |
|
 |
Rose62 Membre Génial

| Posté le: 28 Oct 2008 [21:57] | |
| merci cabotine
| _________________
|
|
 |
|