Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des grenades ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des grenades ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
frédérique83
Membre Actif
Membre Actif


Age: 40
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 29
L0calisation: var


Posté le: 16 Oct 2008 [16:14]     Sujet : Que faire avec des grenades ?

On m'a donné des grenades et je ne sais pas quoi en faire . Auriez vous des recettes autre que égrénnée dans une salade ? merci à toutes .

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 39
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 391
L0calisation: Frankfurt am Main, Germany


Posté le: 16 Oct 2008 [18:11]    

Bonjour,

si tu as une centrifugeuse, tu peux faire du jus. Sinon tu utilise ton mixeur :
1 kg de grains de grenade
2 càs de sucre semoule
1/4 litre d'eau gazeuse glacée
1 càs de jus de citron
Tu mixe tout les ingrédients ensemble. Et ensuite passe à la passoire fine le mélange. Tu le mets au frigo avant de servir.

Ou alors de la gelée de grenades
pour 5 pots de 250 g
1,5 kg de grenades
800 g de sucre
20 cl de jus de pomme pur et naturel
Tu Coupes les grenades en 4, tu enlèves les graines, les mettre dans une casserole avec 40 cl d'eau, faire bouillir puis verser le mélange sur un tamis recouvert d'une mousseline. Il faut laissez égoutter les graines dans un saladier en verre pendant 12 H.
Ensuite, tu pressses les graines de grenade pour en extraire le jus qui reste. Tu prends 1 litre de ce jus et tu le mets dans une bassine à confitures, tu rajoutes le sucre et le jus de pomme et ut fais bouillir à nouveau. Puis tu laisses cuire sur feu vif pendant 7 minutes. Tu dois toujours remuer.
Vérifie la cuisson en déposant de la gelée sur une assiette froide : elle doit se figer rapidement. Si c'est le cas, retire la bassine du feu, écume la gelée et mélangez-la encore. Pour finir tu la mets en pots.

Je n'ai pas d'autres idées.
Bonne journée, bye!

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
tatie58
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 58
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 5159
L0calisation: nièvre.


Posté le: 16 Oct 2008 [19:09]    

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4192386#4192386
je te donne ma recette de confiture voici le lien.
Flêche (Voir ICI) en salade de fruits,mélange avec d'autres fruits.
Flêche (Voir ICI) une tarte avec une créme genre de flanc,mettre en dernier temps de cuisson tes fruits de grenade,& badigeonne avec une gelée.


_________________
mes petits cool coeur Mathieu & Thomas.

MAP.moulinex.xxl.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
frédérique83
Membre Actif
Membre Actif


Age: 40
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 29
L0calisation: var


Posté le: 18 Oct 2008 [09:31]    

Merci beaucoup, je vais essayer .
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des grenades ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Confiture de grenades nature et à la menthe.Confiture de grenades nature et à la menthe. 
 Salade et tarte avec des grenadesSalade et tarte avec des grenades. 
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité