Que faire avec des grenades ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
frédérique83 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 29 L0calisation: var
| Posté le: 16 Oct 2008 [16:14] Sujet : Que faire avec des grenades ? | |
| On m'a donné des grenades et je ne sais pas quoi en faire . Auriez vous des recettes autre que égrénnée dans une salade ? merci à toutes .
|
|
|
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 391 L0calisation: Frankfurt am Main, Germany
| Posté le: 16 Oct 2008 [18:11] | |
| Bonjour,
si tu as une centrifugeuse, tu peux faire du jus. Sinon tu utilise ton mixeur :
1 kg de grains de grenade
2 càs de sucre semoule
1/4 litre d'eau gazeuse glacée
1 càs de jus de citron
Tu mixe tout les ingrédients ensemble. Et ensuite passe à la passoire fine le mélange. Tu le mets au frigo avant de servir.
Ou alors de la gelée de grenades
pour 5 pots de 250 g
1,5 kg de grenades
800 g de sucre
20 cl de jus de pomme pur et naturel
Tu Coupes les grenades en 4, tu enlèves les graines, les mettre dans une casserole avec 40 cl d'eau, faire bouillir puis verser le mélange sur un tamis recouvert d'une mousseline. Il faut laissez égoutter les graines dans un saladier en verre pendant 12 H.
Ensuite, tu pressses les graines de grenade pour en extraire le jus qui reste. Tu prends 1 litre de ce jus et tu le mets dans une bassine à confitures, tu rajoutes le sucre et le jus de pomme et ut fais bouillir à nouveau. Puis tu laisses cuire sur feu vif pendant 7 minutes. Tu dois toujours remuer.
Vérifie la cuisson en déposant de la gelée sur une assiette froide : elle doit se figer rapidement. Si c'est le cas, retire la bassine du feu, écume la gelée et mélangez-la encore. Pour finir tu la mets en pots.
Je n'ai pas d'autres idées.
Bonne journée, bye!
| |
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 5159 L0calisation: nièvre.
| Posté le: 16 Oct 2008 [19:09] | |
| http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4192386#4192386
je te donne ma recette de confiture voici le lien.
en salade de fruits,mélange avec d'autres fruits.
une tarte avec une créme genre de flanc,mettre en dernier temps de cuisson tes fruits de grenade,& badigeonne avec une gelée.
| _________________
mes petits  Mathieu & Thomas.
MAP.moulinex.xxl.
|
|
 |
frédérique83 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 29 L0calisation: var
| Posté le: 18 Oct 2008 [09:31] | |
| Merci beaucoup, je vais essayer .
| |
|
 |
|