Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des pots asperges ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des pots asperges ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maryse34200
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Oct 2008 [15:17]     Que faire avec des pots asperges ?

J'ai beaucoup de pots d'asperges ,est ce que vous pourriez me donner des recettes originales à faire. J'ai entendu que l'on pouvait en faire des bouchées à la reine mais je n'ai pas de recette pour la sauce, faut il rajouter du jambon avec ou autre chose ? ou des terrines avez vous des recettes que vous avez testées vous meme
Merci beaucoup

Version imprimable de cette page
natony
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Oct 2008 [18:00]     Re: que faire avec des pots asperges ?

Hello, Kikou, Bonjour Je suis dans le meme cas que toi donc interrasse aussi par des recettes.Je peux toujours t'en donner une.
tourte asperges et saumon fume:
2 pates feuillettes
400gr d'asperges
tranches de mozzarella
4 tr de saumon fume
25 cl de creme fraiche
2 oeufs
sel,poivre
Etale ta 1ere pate dans un moule a tarte
Etale dessus les tranches de mozzarella
pose ensuite les asperges que tu auras coupees en morceaux,puis le saumon que tu auras coupe en lamelles
Bats creme et oeuf assaisonne,puis recouvre en la tarte
recouvreavec la 2eme pate en soudant bien les bordsAu four 190°
45min
Je sers ca en plat principal avec une salade OUaha c'est trop bon !
surtout il faut bien egoutter les asperges pour pas que la pate ne detrempe

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Oct 2008 [19:27]     Re: que faire avec des pots asperges ?

maryse34200 a écrit:
J'ai beaucoup de pots d'asperges ,est ce que vous pourriez me donner des recettes originales à faire. J'ai entendu que l'on pouvait en faire des bouchées à la reine mais je n'ai pas de recette pour la sauce, faut il rajouter du jambon avec ou autre chose ? ou des terrines avez vous des recettes que vous avez testées vous meme
Merci beaucoup

faire une sauce:
2/3 d'eau,1 cube de poule ou autres Question cuire a gros bouillon,faire un roux avec une bonne c à soupe de farine ou de fécule.ajoute des champignons émincés,des des de jambon,asperges en morceaux.des rondelles de cornichons.facultatif confus (ennuyé).
mélanger le tout mettre dans des vol au vent ou dans des ramequns.
cuire au four 15 mn environ a 180°C.

Arkiane
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Oct 2008 [19:49]     Re: que faire avec des pots asperges ?

... une idée "asiatique" ?

Faire un bouillon de poule cube bouillant,mettre dans des bols un peu de crabe en boite, des asperges en tronçons, verser le bouillon ... Ajouter si besoin, si envie, des vermicelles de riz trempés d'avance et saler (attention au bouillon déjà salé qd même) avec du nuoc Mam...et/ou un peu de sauce soja;on peut ajouter quelques lamelles de champignons de paris crues.

un peu plus bof mais bon : des lamelles de ... surimi !!!! Roulement de yeux

gette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Oct 2008 [21:20]     Re: Que faire avec des pots asperges ?

Arkiane

Je tiens à te souhaiter la bienvenue au nom de toute l'équipe

C'est sympa de venir nous rejoindre tu verras ici tout le monde s'entraide si tu as des questions n'hésites pas quelqu'un te répondra

Si tu n'as pas encore choisi d'image pour te représenter je t'invite à le faire ici Etoiles Magie

Pour se connaitre mieux tu peux te présenter ici Hello, Kikou, Bonjour

Bonne promenade sur notre forum

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2008 [08:36]     Re: que faire avec des pots asperges ?

Pour la soupe d'asperges au crabe, la recette précise est celle-ci :

Logiquement, on utilise des asperges fraîches, mais un bocal d'asperges fera l'affaire.
  • Couper les asperges en mini tronçons, en gardant la pointe entière.
    (On peut, éventuellement, ajouter des pousses de bambou aux asperges.)
  • Couper en lamelles fines 1 tranche de jambon et 1 oignon.
  • Tailler un morceau de gingembre en allumettes.
  • Faire tremper des vermicelles de riz durant 30 minutes dans de l'eau tiède, les égoutter. Réserver.
  • Ecraser 1 gousse d'ail

Dans une poêle, faire dorer les lamelles d'oignon, rapidement ajouter l'ail, de la chair de crabe, les asperges. Arrêter le feu.
Dans une casserole, amener du bouillon de volaille (1,5 à 2 litres) à ébullition, avec le gingembre, du poivre, une pincée de glutamate, 2 cas de sauce soja. Laisser se diffuser les parfums, puis ajouter le contenu de la poêle. Battre légèrement 2 blancs d'oeufs, les verser doucement directement dans la soupe, en remuant avec une fourchette.
Ajouter de la coriandre fraîche ciselée et verser sur les vermicelles que l'on aura placés dans des assiettes creuses ou bols.

ZOOM (clic)

Autre recette, surtout avec de grosses asperges fraîches, mais, c'est possible pour accommoder tes asperges en bocaux :

A la polonaise . Cuire des oeufs durs. Faire chauffer, à la vapeur, les asperges. Ecaler et écraser le jaune des oeufs, cuits durs.
Placer les asperges chaudes sur un plat de service, saupoudrer les pointes des jaunes d'oeuf. Arroser de suite de beurre fondu, à la poêle dans lequel vous aurez fait dorer de la mie de pain finement émiettée ou de la chapelure. Parsemer de persil frais haché.

Personnellement, j'accompagne des oeufs mollets d'asperges. Je remplace les mouillettes de pain par des asperges. Trempées dans le jaune d'oeuf moelleux, c'est C'est bon

Ou encore, en entrée :

ZOOM (clic)

Dans des cornes d'abondance
A la sauce mousseline, au beurre blanc ...

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Oct 2008 [09:37]     Re: que faire avec des pots asperges ?

maryse34200 a écrit:
Merci beaucoup

Bonjour!
si tes asperges sont vertes,tu peux faire un potage velouté :
cube de bouillon de legumes
pointes asperges
portion fromage genre vache...rit
un peu de crème
Bonne journée
marie

marion59600
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Chien

Posté le: 29 Oct 2008 [09:16]     Re: que faire avec des pots asperges ?

[color=#c600cd]c'est un plat de mon imagination Très heureux delicieux et pour les parent et pour les enfant fais risolé tes pomme de terre avec de lail des lardon du sel et du poivre fais cuire t'est knaki a l'eau dispose dans un plat tes knaki et t'est pom de terre ajoute un peu de fromage et mes le tout au four plaisir assurer Sorcière [/color]
marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Oct 2008 [09:36]     Re: que faire avec des pots asperges ?

marion59600 a écrit:
[color=#c600cd]c'est un plat de mon imagination Très heureux delicieux et pour les parent et pour les enfant fais risolé tes pomme de terre avec de lail des lardon du sel et du poivre fais cuire t'est knaki a l'eau dispose dans un plat tes knaki et t'est pom de terre ajoute un peu de fromage et mes le tout au four plaisir assurer Sorcière [/color]

Bonjour Marion! Hello, Kikou, Bonjour
la demande etait pour des "asperges", Clin d'oeil heureux complice mais ce n'est pas grave et bravo pour ton interet de la cuisine,j'ai vu que tu n'as que 13 ans...
Au plaisir de te lire a nouveau! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
marie

PUPUCE76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 29 Oct 2008 [10:48]     Re: que faire avec des pots asperges ?

marion59600 a écrit:
c'est un plat de mon imagination Très heureux delicieux et pour les parents et pour les enfants. fais rissoler tes pommes de terre avec de l'ail, des lardons, du sel et du poivre. fais cuire tes knackis a l'eau ; dispose dans un plat tes knackis et tes pommes de terre, ajoute un peu de fromage et mets le tout au four.... plaisir assuré Sorcière

Tendrement coeur BONJOUR Citrouille lumineuse MARION59600 Citrouille lumineuse et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

rosette3
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Fév 2009 [22:21]     Re: que faire avec des pots asperges ?

moi j'aime les asperges en bocal tout simplement, rechauffé avec de la creme, sel,poivre, accompagné de riz et une escalope

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des pots asperges ?
Page 1 sur 1