Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chien du voisin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chien du voisin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lomedy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Oct 2008 [12:15]     Sujet : Chien du voisin

Tout d'abord je vis en lotissment. Voila y'a environ 3 semaines, j'ai eu des nouveaux voisins, qui sont arrivés avec un chien. Prémier jour aucun probléme, deuxieme jour le chien était attaché et il as commencé a aboyer la journée. Puis ils ont commencés a l'attacher la nuit. Et maintenant il est attaché casiment tout le temps, donc le pauvre chien est malheureux surtout qu'ils ont un grand jardin. Alors je ne comprend pas pourquoi ils l'attachent...mais moi je n'en peux plus d'attendre ses aboiement a longueur de journée et de nuit. ( je n'exagere rien en plus c'est un gros chien donc gros aboiment )
Mais ce que je ne comprend pas c'est que les voisins ne travail pas donc ils sont la tout le temps et ne dise rien au chien comme si cela ne l'ai gener pas. Twisted Evil

Il y a t-il une solution ? car moi ce chien me fait pitier, il a l'air malheureux...

( Je m'entend pas trés bien avec les voisins )

SVP aidez-moi...

Version imprimable de cette page
zutin
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Oct 2008 [12:24]    

Tout d'abbord va t'expliquer calemement avec tes voisins et dis leur que ces aboiements sont génants.
Ce chien doit s'ennuyer et ça doit etre la raison de ses aboiements,pourquoi ne prennent ils alors pas la peine de le promener et de le laisser en liberté dans le jardin?

Si la situation persiste n'hésite pas à appeller la gendarmerie car les nuisances sonores sont punis par la loi.
Je te conseille également d'appeller la spa ou un refuge de ton coin qui pourrait peut etre intervenir si la situation s'apparente à des mauvais traitements (chaine trop courte,pas d'abris pour le chien,pas d'eau à disposition,etc)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 16 Oct 2008 [13:20]    

Etoiles Magie lomedy Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)

SUZETTE94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: val de marne

Posté le: 16 Oct 2008 [22:00]    

coucou,

c'est vrai que les aboiements du chien doivent à longueurs de journées et de nuits êtres insupportables, et que le dialogue est à mon avis la meilleur des solutions mais il faut auusi que tu penses que parfois les gens sont de mauvaise fois et que les querrelles de voisins peuvent aller parfois très loin...
il existe des colliers qui peuvent empêcher les aboiements mais je ne sais pas si c'est sympa pour le chien.
bon courage

mantia
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 16 Oct 2008 [22:15]    

Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent un chien pour l'attacher.

Le mieux est d'aller leur parler poliement et calmement (comme on te l'a dit precedemment) pour leur expliquer cette situation qui ne peut pas durer eternellement. Tu ne dois pas etre la seule à commencer à te plaindre des aboiements (fait le tour de tes voisins et vous aller tous ensemble le voir gentillement bien sur).

Mais bon je suis sur que ce chien s'ennuie à mourir et que si on s'occupait de lui ses aboiements cesseraient. En plus tu dit qu'ils sont la et qu'ils ont du terrain ils pourraient effectivement le laisser libre à courir surtout si leur terrain est clos.

Si malgré ton intervention le chien continue d'aboyer ben apres c'est porter plainte pour nuisance, c'est dommage d'en arriver la mais bon des fois pour faire bouger les choses c'est efficace. Tu peux aussi prendre conseil à la spa mais parfois ils sont long à bouger, te renseigner aupres d'eux ne te coûte rien pour savoir quoi faire.

Bon courage.

zabou88
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: la petite -raon

Posté le: 24 Oct 2008 [20:55]    

bonjour j'ai eus le meme probleME il y a peu de temps et cela pendants 2 mois! mon voisin qui ne travail pas avais deux berger allemand,qui l atachais a longueur de journe a de petite laisse et les chien japais de 8 heures du matin a 22 heures en continue! de voir ces bete malheureuse c'etais dure mais leur aboiment tapais sur les nerf je lui et dit une fois gentiment il ma dit d'allez me faire voire! le seconde fois je lui et mie un mot sur la porte, j'ai appeler la gendarmerie je suis allez a la gendarmerie puis apeler la spa mais personne faisait rien ! et pour la situation etais plus vivable c'etais dure de suporter les aboiement
unE fois il et partie et les chien se battais nous avons rapeler la gendarmerie qui et venu constater mais il on dit qu'il pouvais rien faire ! c'etais le comble ! rien faire alors qu'il nous plaignait du bruie et constatais que les chien etais tres malheureux
il se son decider se "bouger " que quand mon marie en a foutue une au propritaire des chiens! moi je suis allez a la gendarmerie poUr dire que je vOulais pas paye pour un mec qui voulais pas bosser et qui sans foutais des autres ! la gendarmerie et monter et mon voisin a dit je fait expresj e les pousse a bout comme sa il vont me tabasser et apres je porte plainte et a moi les pepette ! les gendarme nous on conseiller de faire un petition et de porter plainte contre lui ! tous le quartier a signer et lui a eus une amande pour tapage nocture et insitatin a la provocation depeuis le quartier et de revenue tres calme. et quand notre scotty c'est fait ecrasser il a dit a mes enfants qui 9 et 6 ans bien fait pour vous ! j'ai trouver sa tres nul ....VOILA JE TE CONSEILLE DE PAS LAISSER TOMBE ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Chien du voisin
Page 1 sur 1