| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lomedy Nouveau Membre

| Posté le: 16 Oct 2008 [12:15] Sujet : Chien du voisin | |
| Tout d'abord je vis en lotissment. Voila y'a environ 3 semaines, j'ai eu des nouveaux voisins, qui sont arrivés avec un chien. Prémier jour aucun probléme, deuxieme jour le chien était attaché et il as commencé a aboyer la journée. Puis ils ont commencés a l'attacher la nuit. Et maintenant il est attaché casiment tout le temps, donc le pauvre chien est malheureux surtout qu'ils ont un grand jardin. Alors je ne comprend pas pourquoi ils l'attachent...mais moi je n'en peux plus d'attendre ses aboiement a longueur de journée et de nuit. ( je n'exagere rien en plus c'est un gros chien donc gros aboiment )
Mais ce que je ne comprend pas c'est que les voisins ne travail pas donc ils sont la tout le temps et ne dise rien au chien comme si cela ne l'ai gener pas.
Il y a t-il une solution ? car moi ce chien me fait pitier, il a l'air malheureux...
( Je m'entend pas trés bien avec les voisins )
SVP aidez-moi...
|
|
|
 |
zutin Membre Hyper Actif

| Posté le: 16 Oct 2008 [12:24] | |
|
Tout d'abbord va t'expliquer calemement avec tes voisins et dis leur que ces aboiements sont génants.
Ce chien doit s'ennuyer et ça doit etre la raison de ses aboiements,pourquoi ne prennent ils alors pas la peine de le promener et de le laisser en liberté dans le jardin?
Si la situation persiste n'hésite pas à appeller la gendarmerie car les nuisances sonores sont punis par la loi.
Je te conseille également d'appeller la spa ou un refuge de ton coin qui pourrait peut etre intervenir si la situation s'apparente à des mauvais traitements (chaine trop courte,pas d'abris pour le chien,pas d'eau à disposition,etc)
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 8338 L0calisation: dijon
| |
 |
SUZETTE94 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 249 L0calisation: val de marne
| Posté le: 16 Oct 2008 [22:00] | |
| coucou,
c'est vrai que les aboiements du chien doivent à longueurs de journées et de nuits êtres insupportables, et que le dialogue est à mon avis la meilleur des solutions mais il faut auusi que tu penses que parfois les gens sont de mauvaise fois et que les querrelles de voisins peuvent aller parfois très loin...
il existe des colliers qui peuvent empêcher les aboiements mais je ne sais pas si c'est sympa pour le chien.
bon courage
| |
|
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 872 L0calisation: 38
| Posté le: 16 Oct 2008 [22:15] | |
| Je ne comprendrais jamais les gens qui prennent un chien pour l'attacher.
Le mieux est d'aller leur parler poliement et calmement (comme on te l'a dit precedemment) pour leur expliquer cette situation qui ne peut pas durer eternellement. Tu ne dois pas etre la seule à commencer à te plaindre des aboiements (fait le tour de tes voisins et vous aller tous ensemble le voir gentillement bien sur).
Mais bon je suis sur que ce chien s'ennuie à mourir et que si on s'occupait de lui ses aboiements cesseraient. En plus tu dit qu'ils sont la et qu'ils ont du terrain ils pourraient effectivement le laisser libre à courir surtout si leur terrain est clos.
Si malgré ton intervention le chien continue d'aboyer ben apres c'est porter plainte pour nuisance, c'est dommage d'en arriver la mais bon des fois pour faire bouger les choses c'est efficace. Tu peux aussi prendre conseil à la spa mais parfois ils sont long à bouger, te renseigner aupres d'eux ne te coûte rien pour savoir quoi faire.
Bon courage.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |
zabou88 Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 22 L0calisation: la petite -raon
| Posté le: 24 Oct 2008 [20:55] | |
| bonjour j'ai eus le meme probleME il y a peu de temps et cela pendants 2 mois! mon voisin qui ne travail pas avais deux berger allemand,qui l atachais a longueur de journe a de petite laisse et les chien japais de 8 heures du matin a 22 heures en continue! de voir ces bete malheureuse c'etais dure mais leur aboiment tapais sur les nerf je lui et dit une fois gentiment il ma dit d'allez me faire voire! le seconde fois je lui et mie un mot sur la porte, j'ai appeler la gendarmerie je suis allez a la gendarmerie puis apeler la spa mais personne faisait rien ! et pour la situation etais plus vivable c'etais dure de suporter les aboiement
unE fois il et partie et les chien se battais nous avons rapeler la gendarmerie qui et venu constater mais il on dit qu'il pouvais rien faire ! c'etais le comble ! rien faire alors qu'il nous plaignait du bruie et constatais que les chien etais tres malheureux
il se son decider se "bouger " que quand mon marie en a foutue une au propritaire des chiens! moi je suis allez a la gendarmerie poUr dire que je vOulais pas paye pour un mec qui voulais pas bosser et qui sans foutais des autres ! la gendarmerie et monter et mon voisin a dit je fait expresj e les pousse a bout comme sa il vont me tabasser et apres je porte plainte et a moi les pepette ! les gendarme nous on conseiller de faire un petition et de porter plainte contre lui ! tous le quartier a signer et lui a eus une amande pour tapage nocture et insitatin a la provocation depeuis le quartier et de revenue tres calme. et quand notre scotty c'est fait ecrasser il a dit a mes enfants qui 9 et 6 ans bien fait pour vous ! j'ai trouver sa tres nul ....VOILA JE TE CONSEILLE DE PAS LAISSER TOMBE ....
| |
|
 |
|