Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 5090 L0calisation: bretonne installée dans les Pyrénées, montagne soleil!
Posté le: 16 Oct 2008 [09:48] Sujet : Voyage de noce dans l'ouest des U.S.A
Bonjour
Voilà, nous nous sommes mariés cet été, et nous espèrons aller ce printemps 2 semaines voir ces merveilleux grands espaces américains que sont les canyons (Bryce, Antelope, Zion) vallées(death, Monument) deserts, pres de Las Vegas.
J'ai dejà regardé les catalogues, les agences, les guides, des sites...
Et affinés nos envies réelles: etre libres, donc pas de voyage organisé!
Je vais louer une voiture, les hotels de mon domicile.
Que faut il plutot faire: *louer 4 hotels et rayonner 100km à la ronde, ou *reserver les chambres comme un petit Poucet? dailleurs, *faut il tout reserver?
je vous avoue franchement, j'ai jamais pris l'avion, j'ai la trouille de me planter dans mon itinéraire et les dates mais je veux partir l'esprit tranquille, avec tout "prévu" rien a chercher sur place; de plus notre budget sera serré... donc moins de (mauvaises)surprises!
Les villes choisies sont: Las Vegas, Williams, Monticello et Panguitch...
merci pour votre aide!
meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés, je ne connais pas les Etats-Unis, mais peut être y a t'il des guides du routard qui pourraient t'aider, va voir sur "routard.c.."
autre solution, à partir d'un catalogue : voyage aux USA en circuit, cela peut te donner des idées, tout en étant libre : ce qu'il y a d'intéressant autour de chaque ville étape....
bonne nuit Jean
Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 565 L0calisation: Maine et Loire
Posté le: 18 Oct 2008 [23:33]
Félicitations pour ton mariage !
Moi ça fait trois étés de suite que je vais dans l'Ouest Vérifie bien ton itinéraire et le kilométrage et réserve des hotels comme le petit poucet Entre Death Valley et Monument Valley, c'est pas une affaire de 100 km
Les distances sont longues (1 mile = 1.6 km) et on ne roule pas vite
Tu peux t'inspirer des brochures pour l'itinéraire, tu peux aussi réserver un autotour. Moi c'est ce que j'ai fait : ça comprend la voiture et les nuits d'hôtel.
Attention quand même au printemps, certains sites ne seront peut-être pas encore accessibles.
Sinon pour tes étapes, Moab serait peut-être mieux que Monticello pour voir Canyonland et Arches. De Williams, tu pourras aller à Sedona et à Grand Canyon, c'est De Panguitch tu pourras aller à Bryce mais Zion ça fait loin. Et de Vegas (j'imagine que tu comptes atterrir là), tu peux aller à Death Valley et à Hoover dam (et au skywalk sur le Grand Canyon mais je pense que c'est mieux de voir le canyon depuis Grand Canyon village à environ 100 km de Williams).
Si tu vois que ça fait trop de km, laisse tomber certains sites, on ne peut pas tout voir d'un coup. Moi je suis allée sur tous ces sites (et d'autres bien sûr) mais sur 3 voyages et dans les 12 000 km au total
Tu peux voir des photos sur mon album si tu veux ; les plus récentes sont du Wyoming, de l'Utah et du Colorado, mais il y en a d'autres des précédents voyages sur les autres pages
Bonnes vacances ; profites bien de l'Amérique et ai du bon temps
Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 5090 L0calisation: bretonne installée dans les Pyrénées, montagne soleil!
Posté le: 04 Nov 2008 [14:55]
merci à vous pour vos réponses...
j'ai donc fait comme tu m'as conseillé,et voici le voyage
réservé les vols LV, reservé voiture
reservé des hotels via internet
*LV une journée complete, passage au barrage!
*Williams pour grd canyon et sedona
*Page pour antelope et lac powell
*Kayenta pour monument valley et foret petrifiée Mesa verde si on a du temps!
*Moab pour arches park, canyonland, route vers kodachrome, boulder
*Panguitch pour bryce et cedar creek
*Mount carmel pour Zion
*Pahrump pour death valley
J'eespere que ça ira, oui tout est grand!
je doute sur le change (ou vaut il mieux le faire?) les travelers? et le timing sur la location voiture/arrivée avion... sinon tout ok!
Posté le: 09 Nov 2008 [23:31]
Bonsoir Kissé !
Dsl de ne pas être passée plus tôt, je suis rentrée mardi de voyage (Afrique cette fois-ci ) et c'est un peu de reprendre le rythme
Tes préparatifs vont bon train, c'est
Je pense que si tu restes plusieurs jours à Kayenta, tu pourras consacrer une journée à Mesa Verde, ça vaut le coup (et fais une balade avec les rangers, c'est vraiment sympa) car par contre Kayenta est un vrai trou du c... du monde, en plus c'est en pleine réserve indienne, donc pas moyen d'y boire une bière alors qu'il y fait bien chaud comme son nom l'indique (par contre les cigarettes et l'essence y sont moins chères qu'hors réserve).
A Vegas, le Circus-Circus est sympa (j'y suis allée 2 fois), le buffet all you can eat est bien mais il faut éviter les heures de pointe car comme généralement ils offrent un repas pour un acheté, il y a pas mal de queue
Sinon, à Moab, nous on a fait un truc sympa : une balade en Hummer, tu sais les gros 4*4 issus de l'armée américaine... Si tu veux, je peux te donner les coordonnées par mp car il y a plusieurs organisateurs qui proposent ça et ceux en Jeep sont moins bien.
Sinon, il y a aussi du rafting (abordable même pour les non-sportifs), mais je ne sais pas si ça se fait au printemps
Pour le timing arrivée avion/location de voiture, sois sans inquiétude c'est surement ouvert 24/24. A quelle heure arrives-tu ?
Pour les $, moi je fais le change en France, j'emporte du cash, pas de travellers. Sinon, il y a des ATM partout (mais il y a des frais de retrait hors zone euro) et tu peux payer par CB presque partout aussi (là je ne sais pas s'il y a des frais aussi car moi j'ai une Amex donc pas de frais).
Posté le: 09 Nov 2008 [23:41]
ne t'excuse pas pour ton retard! mais j'attendais ta reponse!
alors kayenta, pas grave si c paumé... ah les grds espaces! ballade avec les rangers? on peut venir avec sa biere?
oui je veux bien en mp le tour hummer, si pas hors de prix
on arrive à 20h30 a LV mais la cie auto veut avoir l'heure de prise en charge je sais pas, si y'a du retard! du monde!
je suis contente que tu trouves circus j'avais un peu peur vu le prix/aux autres!
merci pour tout
Posté le: 09 Nov 2008 [23:59]
Kissé,
Les rangers sont les guides employés par les parcs nationaux, ils organisent des randonnées, des conférences, des sorties de nuit d'observation des animaux... c'est selon l'endroit ; ils guident les visites. Ca ne coute que 2 ou 3 $, par contre l'entrée dans les parcs nationaux est payante (entre 15 et 25 $).
Pour le Circus, c'est vrai qu'il est pas cher, la première fois on l'avait retenu car avons un fils (11 ans à l'époque) et il est particulièrement recommandé pour les enfants car il y a un genre de parc d'attraction à l'intérieur (payant mais je ne sais plus combien). L'année suivante, j'aurais bien aimé découvrir un autre hôtel mais comme tu dis vu les prix...
Sinon, à LV, il y un énorme factory outlet (ce sont comme des magasins d'usine), donc si tu veux faire un peu de shopping... Moi j'y ai fait de super affaires il y a 2 ans.
Tu peux entrer en réserve indienne avec de la bière et la boire dans ta chambre d'hôtel (mais pas de bouteille dans l'habitacle de la voiture, seulement dans le coffre. C'est la loi, mais on n'a jamais eu de contrôle ceci dit ).
Sinon, pour ton timing avion-location de voiture, il me semble qu'il n'y a pas de vol direct sur LV donc tu vas sans doute effectuer les formalités d'immigration dans l'aéroport où tu atterris en premier. Du coup, ça devrait être rapide à LV et je pense que tu peux compter 1/2 heure pour récupérer tes bagages et aller prendre ta voiture.
Le rafting au départ de Moab commence la 2ème quinzaine de mai, pas avant.....Nous on s'est fait piéger.
Je te souhaite un beau voyage, tu verras, c'est grandiose ,un pays merveilleux
Posté le: 13 Avr 2009 [12:44]
hello les cop'
je suis revenue, c'etait un voyage fabuleux! j'ai mis des photos dans mon album mais surtout dans mon WWW
j'ai trop aimé, et ça a passé tres vite! nous avons fait *hoover dam *Grd canyon (hélico)grandiose *Antélope canyon, horseshoe Bend *Monument valley *Arches parc *vu Mexican hat *la route 12 vers Boulder avec de la neige! *Capitol Reef park *Bryce canyon magnifique mais glacial *Zion park... j'avais prevu d'autres visites mais zhom "fatiguait"! et Las Vegas bien sur, le Strip magnifique!
voilà, y'a plus qu'à économiser pour le prochain voyage! (on y prendrait gout hein!)
Posté le: 13 Avr 2009 [14:26]
Kissé !
Contente de lire que ton voyage s'est bien passé et que tu as bien aimé Je suis allée voir tes photos Ca donne envie de repartir tout ça... prochaines vacances en août pour nous : nous descendrons de Seattle à San Francisco en presque trois semaines.
Au fait, tes réservations d'hotels, de voiture... c'était ok ?
A bientôt et merci de nous faire partager tes découvertes
Posté le: 13 Avr 2009 [14:55]
oui, tout était OK
comme j'avais réservé via goog*e Earth, nous avons des motels rococo et des hotel grand luxe...
la voiture, super facile; on a meme fait le plein pour la rendre et c'etait po la peine mais elle était sale! et pas grave
le circuit dense, on a laissé 2/3 choses (canyonland et gooseneck, cedar breaks) tout a été magnifique et meme si comme dit mon zhom, "c'est que des cailloux" les paysages & les couleurs changeaient énormément!
mon anglais de lycée les américains tentaient meme de caser un mot de français! on a croisé pas mal de français d'ailleurs! mais sites presque vides
on a ramené qques souvenirs pour nos proches, et un stetson pour nous
j'aimerais trop y retourner, mais il y a d'autres pays à voir, surtout que les finances nous freinent
j'ai mis les jets d'eau du Bellagio dans WWW, superbe spectacle, Las Vegas ça brille!
bizz, à bientot