| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pimproberk Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 1355
| |
 |
liau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 5
| Posté le: 12 Oct 2008 [08:38] | |
| Bonjour
Je n'aime pas les céréales. Et le matin j'alterne les biscottes, pains suédois, crakotts ou pain, mais toujours sans sucré, d'abord parce qu'à part le miel je n'apprécie pas et surtout parce que si je prends su sucré le matin, je ne tarde pas faire une crise d'hypoglycémie dans la matinée. J'ajoute un yaourt ou un petit fromage allégé, et un fruit.
Mes menus peuvent paraitre énormes, mais je sais que je suis partie pour longtemps, voire à vie, alors hors de question de m'affamer et de renoncer à me faire des bonnes choses, d'ailleurs je ne mange jamais d'aliments que je n'aime pas.
Mes menus du jour:
midi:
Asperges
Pavé de boeuf
Purée de céleri (si on ajoute pas de crème c'est très peu calorique et même sans crème, bien poivré, j'adore)
Yaourt
Soir:
Soupe
salade verte
Fromage (c'est exceptionnel!)
Poire
Bon, le livreur de bois n'est pas venu hier, il ne viendra qu'aujourd'hui, un dimanche! Nous voilà coincés à l'attendre.
Maman m'a donné une poignée de chataignes, je vais les cuire, et elles remplaceront les féculents pour un repas cette semaine.
Bonne journée!
| _________________
Les mots sont mes maux |
|
 |
mamyli2 Membre Mega Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3381 L0calisation: hérault
| Posté le: 12 Oct 2008 [10:37] | |
|
| pimpronelle a écrit: |
Mamyli tu te fiches de moi quand tu parles de mon energie, toi tu en as à revendre, quand j'ai faim, je file sur ton album et je suis rassasiée. J'ai encore plein de pommes et de coing, dommage que tu ne sois pas pres de chez moi car tu m'aiderais dans mes conserves et je te motiverai pour la marche.
tu es ou exactement deans l'herault?
a midi j'avais preparé moules marinieres riz, et ce soir j'ai entrainement piscine, ma soupe est prete et il reste des moules à mon homme.
alors resultat de mon podometre: 7 kms de marche rapide= 450 kcalories dépensées, ca fait pas lourd!
|
COUCOU PIMPRONELLE ! !pardon ..j'avais zappé sur ta question ! !je suis à Lodève ! !pas loin de Montp*l*ier .tu es où toi? ? ? ?Puisque tu fais de la marche ! ! viens avec tes cagettes de fruits ! ! on fera les confitures ensemble ! ! A +++++bon Dimanche ! ! chez nous ...pluie pour cet aprèm . . mamyli
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 12 Oct 2008 [11:44] | |
| Liau ca m'a l'air d'etre raisonnable ce que tu manges, bois tu? j'ai remarqué pour ma part que si je m'astreins à boire un litre et demi d'eau, je desenfle.
J'ajoute dedans des ampolules dehepanephrol, c'est un medecin qui me l'avait conseille( pour faciliter les fonctions de l'elimination de l'organisme)
bonne journée
| _________________
c'est la c'est là salsa du demon!
|
|
 |

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 3381 L0calisation: hérault
| Posté le: 12 Oct 2008 [12:10] | |
|
mamylie je suis de l'isere pres de grenoble à bourg d'oisans.la j'ai encore fait de la compote je la mets bouillante dans mes pots.
J'ai travaillé dans ma jeunesse à PALAVAS un été.
|
J'ai mon oncle qui habite vienne et mon frère ternay près de Lyon ! !mais je n'y vais pas souvent ! !Par contre Palavas ! !je connais bien l'été nous y allons souvent pour mes petites filles ! !
bonnes compotes ! ! ! !a ++++tard ! ! je vais faire gratiner mes choux fleurs ! !et chauffer l'espadon que j'ai fait cuire hier ! !pour moi ce sera poisson mais sans sauce ! !et chou fleur vapeur avec un peu de basilic ! !faut que j'arrive à tomber ces kgs qui m'encombrent (10) mais je n'arrive pas à me décider pour un régime ...je voudrais faire le weight watchers ...mais je ne le connais pas bien ! !cela me paraît être pourtant le seul qui me conviendrait à mon âge . Mais tous ces points à calculer ..j'ai peur de m'y perdre ! !
Je ne voudrais pas prendre des kgs au lieu de les perdre ! !
Il va bien falloir que je me décide ! !si je pouvais perdre 5 kgs avant Noël ..ce serai bien ! !
Bon !je vais mettre le couvert en attendant ! ! mamyli
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 12 Oct 2008 [19:44] | |
|
Mamylie moi ce qui m'epargne un peu c'est le sport, je fais du ski l'hiver; de la marche et de la natation l'été; car bien que je ne sois pas trop gourmande, j'aime ce qui est bon et mon mari lui a toujours faim; donc son plaisir c'est des bons plats...
|
IDEM pour Papyli ! !il adore bien manger ! !et bon ! !comme il travaille beaucoup au jardin ! !..il limite ses prises de poids ! !
PERSO.je marchais beaucoup ..mais depuis ma hernie discale ! !j'ai dû m'arrêter ! faut que je me fixe une rééducation alimentaire et que je reprenne le vélo d'appart. Allez ! !je vais essayer de trouver +++de renseignements sur le régime w.w c'est décidé ! !je m'y colle ! !
Je vais mettre le couvert ! !ce soir ! je n'ai pas très faim ! !un peu de bouillon de légumes et un yaourt ! !me suffiront ! !
mamyli
| |
|
 |

| |
 |

| Posté le: 13 Oct 2008 [07:40] | |
|
Liau MAmyli; prete pour une nouvelle semaine.
Hier on a été marcher 2 heures en montagne et aujourd'hui les jambes tirent, on ne fait pas maarcher les memes muscles.
aujourd'hui alors je crois que la marche quotidienne va etre compromise; pourtant on était 4 de prevuu ce matin.
Je vais quand meme aller voir.
A plus tard
|
N'OUBLIE PAS LE PARAPLUIE PIMPRONELLE ! Allez je file ! papyli va être prêt ! !nous partons ! !passez une bonne journée ! !
Claudie ! !pas rentrée ? ? ?
A ce soir les filles ! !je vous raconterai ce que j'ai vu de nouveau ! ! s'il y a du nouveau dans l'électreau ménager ! ! mamyli!
| |
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2008 [11:42] | |
| Finalement je n'ai pas eu besoin de parapluie et on ...était que...2 courageuses mais on a fait nos 6 kms.
Liau à midi j'ai preparé un boeuf bourguignon, je vais en manger un peu en zappant les pommes de terre.
Sinon ce matin j'ai attaqué le fromage blanc à 0 pourcent.
Et toi?
| _________________
|
|
 |
liau Membre

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 5
| Posté le: 13 Oct 2008 [12:09] | |
| Bonjour!
Pas la pêche aujourd'hui
Je ne sais plus si je vous ai dit, j'ai à la maison une personne de 96 ans très dépendante. Il faut tout lui faire, elle se contente de respirer...
Quelqu'un m'aide pour la toilette 3 heures par semaine, c'est tout. Donc, pas possible pour nous de s"éloigner de la maison plus de 2 heures.
Lundi prochain, nous fêtons les 5 ans de notre rencontre, et j'avais trouver quelqu'un pour être à la maison et s'occuper des repas, changes...
pour que nous puissions nous évader quelques heures. Et là, c'est annulé, la personne ne pourra pas venir.
ça m'a sapé le moral.
Pimpronelle tu mets du gras pour préparer ton bourguignon?
Bonne ballade Mamyli! Tu vas où?
Menus du jour:
midi:
asperges
poulet ratatouille
fromage blanc
soir:
soupe
salade oeufs durs
yaourt
pomme
Pas le courage de faire grand chose aujourd'hui. Portant il faudrait bien que je me bouge.
A plus tard!
| _________________
Les mots sont mes maux |
|
 |

| Posté le: 13 Oct 2008 [16:16] | |
| OUi je mets un peu d'huile porr demarrer mon bourguignon at apres un bouillon cube, un tout petit peu de vin et de l'eau et il était tres bon pas gras du tout.
Là j'ai mon thé devant le nez et je l'accompagnerai bien de quelque chose mais je resiste.
C'est sure que ca ne doit pas etre évident d'avoir une personne agée à demeure; mes parents ont 80 et 78 mais ils sont alertes et surtout tous les deux mais je sais qu'un jour peut etre il faudra que je m'occupe d'eux.
N'y a t-il pas une étudiante ou une personne de ta connaissance qui pourrait venir pour que tu puisses feter tes 5 ans avec ton ami.
Je te le souhaite de tout coeur.
| _________________
|
|
 |
claudie13 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 1231 L0calisation: Bouches-du-Rhone
| |
 |

| |
 |
|