Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI
L0calisation: Yvelines
Posté le:
15 Oct 2008 [16:42] Sujet :
Aspics de légumes
Préparation : 10 min. + 1 heure au réfrigérateur
Pour 4 à 6 personnes :
- 1 boîte de macédoine de légumes extra
- 1 sachet de gelée ou 1 boîte
- 1 citron
- sel, poivre
- laitue ou cresson
4 à 6 ramequins de verre ou de porcelaine
Egouttez la macédoine avec soin. Pressez-la légèrement dans du papier absorbant.
Préparez la gelée selon le mode d'emploi. Ajoutez-y, en plus, 1 cuil. à soupe de jus de citron, sel, poivre. Versez-en 1/2 centimètres au fond des ramequins. Faites-la voyager sur les parois. Mettez 5 minutes dans le réfrigérateur.
La couche de gelée étant durcie dans les ramequins, emplissez-les de macédoine. Versez le reste de gelée liquide dessus. Laissez prendre dans le réfrigérateur.
Présentez les aspics démoulés sur des feuilles de laitues entières ou tranchées en fines lanières, ou encore sur un lit de feuilles (cresson, mâches, roquettes, etc.) légèrement assaisonné.
Vous pouvez démouler les aspics d'avance, mais remettez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de servir, sinon la gelée ramollirait.
Pour un plat plus riche, mélangez à la macédoine des crevettes décortiquées ou du crabe. Relevez bien avec quelques gouttes de tabasco ou pincées de cayenne.
Posté le:
15 Oct 2008 [17:29] Sujet :
Re: aspics de légumes
moi je mettrais bien du jambon avec,peu etre meme de la mayonnaise.
je mélangerais la mayo avec la macédoine puis je la mettrais sur 1 tranche de jambon que je roulerais comme un nems, et mettre dans des moule allongée individuelle et je verserais la gelée dessus.