Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de saison : La tarte poire amande :-)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de saison : La tarte poire amande :-)))
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
you²
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Charente Maritime

Posté le: 11 Oct 2004 [19:12]    Sujet : Recette de saison : La tarte poire amande :-)))

Coucou !!!
Voilà comme promis la recette de la tarte poire amande,et oui c'est de saison les poires alors autant en profiter Cligne de l'oeil)) c'est une amie qui me l'a gentillement passé et je l'ai trouvé très bonne.Pour la pâte sablée il yavait pas de cannelle à l'origine je l'ai rajouté et on a trouvé ça bon........

Tarte poire amande

ZOOM (clic)
Recette de saison : La tarte poire amande :-)))

Ingrédients :
Pour la pâte sablée :
250g de farine
60g de sucre
125g de beurre
1 œuf
un peu de cannelle en poudre

Pour la crème d'amande
125g de beurre
125g de sucre
2 œufs
125g de poudre d'amande
25g d'amande effilées
un bouchon de manzana à la pomme, ou du rhum (chez moi j'ai de la manzana de marque Schnaps c'est excellent)
1 sachet de sucre vanillé

une grosse boîte de poire en sirop (plus simple)
ou environ 8 poires si c'est la saison

Préparation
Mettre la moitié du beurre (soit 125g) dans le réfrigérateur, l'autre moitié sorti pour qu'il soit mou
D'abord faire la pâte sablée
Mettre 250g de farine faire un puits
Mettre 60g de sucre
Dedans coupez en morceaux 125g de beurre assez froid (celui qui du réfrigérateur)
Cassez l'œuf
Saupoudrez un peu de cannelle
Pétrir rapidement au début on a une consistance sableuse puis on met le tout en boule
Laissez un peu reposer

Faire la crème aux amande
Malaxer le beurre mou avec le sucre
Ajoutez les œufs
Mettre la poudre d'amande et la manzana
Ajoutez le sucre vanillé et les amandes effilées
Vous devez avoir une consistance assez épaisse (si elle ne l'est pas assez rajoutez une cuillère à soupe de farine)
Etalez la pâte sablé (attention ce n'est pas facile, pour vous aidez préparer dans le moule du papier spécial cuisson)
Pour mettre la pâte dans le moule aidez vous du rouleau à pâtisserie (moi j'utilise une bouteille), piquez la pâte...
Etalez dedans la crème d'amande
Y déposez les poires sur la crème en pressant bien
Vous pouvez ainsi les déposez de façon à faire des parts
Ajoutez pour le décor quelques amandes effilées
Mettre au four 30 minutes environ à 180° (peut varier en fonction du four)
Quand le dessus est doré la tarte est prête
Bon appétit !!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Recette de saison : La tarte poire amande :-)))
Page 1 sur 1