Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 14 Oct 2008 [18:00]    Sujet : Gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier...

Bonjour, je suis Manon et j'ai 15 ans!
Pour l'anniversaire de ma meilleure amie je souhaite lui faire un gateau...Mais malheureusement elle est allergique au lait et a tout les produit laitier. ce serait génial si vous me donnier des idées de recettes pas trop dure a faire ( je ne suis pas une excellente cuisinière^^)
Je vous remercie tous d'avance <3

Bisou
Manon

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Moutils (77), mais originaire de Melle (79)

Posté le: 14 Oct 2008 [18:20]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

coucou, est ce que ton amie mange de la pate brisée ou autre pate a tarte ? Certaines sont faites avec du beurre.
J'ai une bonne recette de tarte, mais si elle ne peut pas en manger, ca ne va pas te servir bcp..

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Frankfurt am Main, Germany

Posté le: 15 Oct 2008 [12:50]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

GATEAU AU CHOCOLAT
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
150 g de sucre
2 oeufs
250 ml de lait de soja
2c à soupe dhuile
30 g de chocolat
Préchauffez le four th 180. Mélangez les ingrédients secs dun coté et les autres de lautre. Incorporez les deux en alternant et en fouettant . Ne pas trop les mélanger. Versez la pâte dans un moule à cake légèrement graissé. Faire cuire 50 min environ.

Une recette sans produits laitier,
bonne journée, bye!

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [12:52]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

gateau au chocolat
- 3 verres de farine
- 2 verres d'eau
- 2 verres de sucre (j'en ai mis moins)
- 1 verre d'huile
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de cacao
- 1 sachet de levure chimique
Mélanger tous les ingrédients, mettre dans un moule huilé et cuire à four moyen environ 3/4 d'heure.
Trucs :
Tu peux faire fondre du chocolat et le mettre sur le gateau pour le présenter.
Tu peux remplacer le cacao par de l'eau de fleur d'oranger et ajouter de la cannelle en poudre.

Saulk
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [14:35]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

gateau simple
Mélanger 300 g de farine, 200 g de sucre, 4 oeufs, 1sachet sucre vanille, 1 verre d'huile et 1 sachet de levure. Faire cuire au four.

Gâteau banane chocolat
3 bananes très mures
100 g de sucre
70g de chocolat extra noir
2 c a soupe d'huile végétale
1 c à café de levure
1 c à soupe de miel
Fouetter le sucre et l'huile. Faire tiédir le miel ou le sirop d'érable et l'incorporer. Réduire en purée les bananes et les mélanger puis ajouter la farine, la levure et le chocolat. Faire cuire 40 minutes à 180 degrés.

Gâteau de Coco
250 g de farine de blé
1 verre de lait de noix de coco
1/2 sachet levure chimique
4 oeufs
200 g de sucre en poudre
Prépare la pâte en battant les blancs d'oeufs et le sucre. Ajoute peu à peu les jaunes d'oeufs et la farine tamisée. Une fois le mélange homogéne, verse doucement le lait de coco en continuant à travailler la pâte délicatement. Verse cette préparation dans un moule à manqué. Faire cuire à four moyen 30 à 35 minutes.

Gâteau moelleux au café
1 oeuf entier + 3 oeufs (jaunes séparés des blancs)
250 g de sucre
200 g de farine à levure incorporée
1 mug de café bien fort
1 tasse à café d'huile
Préchauffer le four à 200ºC. Battre l'oeuf entier avec les 3 jaunes et le sucre, ajouter le café et l'huile. Bien mélanger. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte, en alternance avec la farine. Verser la pâte dans un moule. Faire cuire pendant 40 minutes à 180ºC. Laisser refroidir et démouler délicatement.
Tu peux présenter le gâteau avec un glacage : dans un bol mélanger 120g de sucre glace + 4 cuillères à soupe de café très fort+1 cuillère à café d'extrait de café. Mélange jusqu'à obtenir une pâte homogène et étaler sur le gâteau avec une spatule.

Voilá, j'espére que tu trouveras ton bonheur,
bonne journée, Bye!

Invité

Posté le: 21 Oct 2008 [20:52]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

bonjour manon

je m'appelle gaelle, j'ai 37 ans. aujourd'hui je fais un cake sans beurre, ni lait. je l'ai préparé pour un petit garçon qui est aussi allergique aux produits laitiers.

il te faut : 60 gr de farine, 60 g de fécule, 3 oeufs, 1/3 de sachet de levure, 125 gr de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé.

séparer les jaunes et le blanc des oeufs. avec les jaunes bien mélanger les 125 gr de sucre semoule, rajouter la fécule + farine + levure + sucre vanillé et mélanger.

battre les blancs en neige. une fois monter en neige, le mélanger avec la préparation.

il faut huiler le moule à cake (surtout pas de beurre!) et un peu de farine pour ne pas que ça colle à la cuisson. dans le fond du moule mettre la préparation et laisser cuire 1h à 180°c.

il est possible d'y ajouter des fruits, moi j'ai mis une poire en morceaux.

voilà manon, j'espère que ma recette te plaira.

Bises gaelle

Invité

Posté le: 03 Nov 2008 [12:22]    Sujet : Re: gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier

Hey!
Mercii beaucoup pour toute vos réponses! Mais dans le chocolat n'y a t-il pas du lait ou du beurre?
En tout cas je suis super contente d'avoir eu de votre aide et n'hésitez pas a me donner d'autre idés!
ciao bisou a tous

manon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Gâteaux sans beurre, lait et tout autres produit laitier...
Page 1 sur 1