Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jen89 Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 3
| Posté le: 13 Oct 2008 [18:01] Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
|
coucou à toutes
pour les 4 ans de mon loulou je cherche des idées sympas sur le thème d'halloween( gouter d'anniv a l'école pour 26 petits loups)
merci à toutes et au plaisir de vous lire
:fee
| _________________
maman de 2 supers loulous 4 ans et 2 ans
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 4182
| Posté le: 13 Oct 2008 [22:19] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| salut !
Tu pourrais faire une génoise fourrée en forme de citrouille, et la finir avec un glaçage orange. Tu la coupe en deux dans le sens de l'épaisseur, et sur un des disques, tu découpes des yeux, un nez et une bouche, et après avoir fourré ton gâteau, tu remets le disque que tu as taillé sur le 2ème.
Tu peux aussi faire des tartes au chocolat, et les décorer avec des pochoirs en forme de fantômes, citrouille.. en saupoudrant de sucre glace, de noix de coco râpée ou chocolat en poudre si tes tartes ne sont pas au chocolat.
Tu peux également faire des minis gâteau en forme de cercueil (c'est pas très gai, mais c'est dans le thème). Tu fais un gros gâteau, que tu divises en plusieurs morceaux, et tu tailles chaque morceau en forme de cercueil. Tu peux ensuite faire un glaçage au chocolat pour qu'on ne voit pas la où tu as coupé.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bisous
| _________________
Bélinda, maman de Leila, 21/04/2006, Loan, 21/05/2008 |
|
 |
calicarpa Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 74
| Posté le: 13 Oct 2008 [22:30] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| Bélie
Très bonnes idées que tu as
J'en prend note
Bonne nuit 
|
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 13 Oct 2008 [22:51] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| lol merci !
Bonne nuit
| _________________
|
 |
bizag Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 641
| Posté le: 14 Oct 2008 [05:22] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| Jen89, vas voir dans l'album de papounet 44, il y a un beau gâteau sur ce thème.
Amuses-toi bien. 
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 5 ans et 7 ans 1/2.
|
|
 |
calicarpa Membre Actif

| Posté le: 14 Oct 2008 [08:19] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| Une petite question comment fait-on pour aller voir dans l'album d'un membre ?
Je sais voir les albums des personnes sur le forum mais comment retrouver quelqu'un et voir son album alors ça je ne le sais pas 
| |
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2008 [08:30] Re: Goûter pour anniversaire à l'école. Thème halloween | |
| Tout en haut de ta page, au-dessus de "Rechercher des recettes", il y a l'item "membres", tu cliques dessus et sur la nouvelles page qui s'affiche, vers le bas à gauche tu trouves "pseudo" . Là, tu mets le pseudo que tu recherches avec l'orthographe exacte . Tu as alors ses messages qui apparaissent . En cliquant sur son nom, tu accèdes à son album .
Voilà, j'espère que j'ai été claire, parce que mes idées ne le sont plus trop (claires), vu que j'ai travaillé cette nuit et que je suis debout depuis 27 heures maintenant ! Donc, sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je penserai à vous en me couchant bien au chaud sous ma couette ! 
| _________________
|
|
 |
jen89 Nouveau Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 3
| |
 |
calicarpa Membre Actif

| Posté le: 14 Oct 2008 [14:23] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| Coucou bizag,
Merci beaucoup pour ta réponse et sache que tu as été malgrés les heures de manque de sommeil extrémement claire la preuve j'ai compris du 1er coup
J'espère que tu as bien dormi et que tu as la forme pour continuer ta journée 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 14 Oct 2008 [14:46] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| Jen89,
Je viens juste de me rappeler le gâteau d'anniversaire que mon fils s'est inventé et décoré (presque) tout seul pour ses 6 ans, ça pourrait peut-être faire l'affaire :
| _________________
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Oct 2008 [14:53] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| waw, c super ca..
| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2008 [14:57] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| Merci Bélie !
En tout cas, mon grand s'était vraiment amusé à faire sa bestiole ! Finalement, les meilleures idées, c'est souvent nos loulous qui les ont !Ils ont bien plus d'imagination que nous et les miens adorent mettre la main à la pâte !
| _________________
|
|
 |
Bélie Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Oct 2008 [15:01] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| c'est vrai qu'ils savent mieux que nous ce qu'ils aiment.. En tout cas il est très créatif, j'espère bientôt pouvoir cuisiner avec ma fille, mais elle n'a que 2 ans et demi.. J'ai le temps encore..
| _________________
|
 |

| Posté le: 14 Oct 2008 [15:09] Re: goûter pour anniversaire à l'école. thème halloween | |
| Pour ma part, je n'ai pas attendu, il y a plein de choses qu'ils peuvent faire dès cet âge . Ils ont même chacun son petit tablier . Mon petit de 3 ans est conditionné par le bruit de mon robot : dès qu'il l'entend, il rapplique et revêt sa tenue de grand chef . Il verse les ingrédients, mais ce qu'il aime par dessus tout c'est pétrir la pâte . Je les fais participer le plus possible, ça leur donne le goût de cuisiner et même de manger les bonnes choses qu'ils ont confectionnées !
Dans mon album, il y a pleins de choses qu'ils ont faites avec moi, mais celle que je préfère c'est celle-ci :
C'est-y pas mignon ? Là mon fils n'avait que 2 ans .
Tu vois, n'attends pas .C'est que du bonheur ! 
| _________________
|
|
 |
|