Ma visite à la Mairie, je dirais, BRAVO pour leur NON COMPREHENSION, leur NON ADAPTABILITE, j'y suis allée sans conviction, je le savais, d'ailleurs elles étaient TROIS à me recevoir, des fois que... mais j'ai eu beau argumenter mes difficultés de famille monoparentale, des difficultés à tout gérer, et que de leur expliquer que pour seulement deux enfants c'était pas la mer à boire, pour eux, c'est une question de gestion qui est lourde à gérer. Mais pour des convictions religieuses, ça ne l'est pas.... De toute façon elles étaient toutes les trois déterminées à me faire croire que c'était moi qui posait des problèmes. En plus, jusqu'à aller me dire que même le cuisinier du collège avait menti pour dire qu'il n'utilisait pas d'huile d'arachide.... OU VA-T-ON? bien sûr je n'ai pas vu leur courrier (celui de l'intendance du collège ) qui affirmait qu'il ne pouvait pas confirmer la non tracabilité de l'arachide dans leur menu. Même le principal n'était pas au courant et c'est chose normale pour eux, puisqu'il gère près de 1000 élèves dont 450 du primaire et non 600 comme la mairie me l'a dit.
JE SUIS DECUE et EN COLEREje leur ai même dit que la commune d'à côté avait fait le nécessaire pour un seul élève, et là ils m'ont dit " il y a des communes qui refusent l'entrée de leur cantine, vous ne vous rendez pas compte des efforts que nous faisons pour vous " NON SANS BLAGUES ils ne respectent même pas le protocole d'accord que je n'ai toujours pas reçu signé de leur part (ça fait deux fois que je leur signifie tout de même)NOUS ALLONS LE NOTER ET NOUS VOUS LE RENVERRONS SIGNE DE NOS SERVICES, je l'attends encore.
J'ai aussi demandé s'il n'était pas possible de fournir l'assiette, les couverts, et le verre pour éviter tout ce trafic..
NOUS ALLONS NOUS RENSEIGNER S'IL EST POSSIBLE DE LE FAIRE...
bref, je me suis longtemps entretenu -1 heure passée - avec eux pour RIEN, NADA.... au départ ce devait être 1/2 heure, ces dames devaient aller en REUNION, pffffffff.
alors dans toutes ces tracasseries, j'ai perdu deux verres, 1 cassé et 1 perdu et non remplacé. Je l'ai pourtant signalé deux fois, toujours rien. Et vendredi, veille des vacances scolaires, voilà que je n'ai pu récupérer les sacs isothermes et tout ce qui était dedans, car, un incident arrivé à la cantine a fait diversion, les sacs sont restés tout le week-end au collège enfermés dans la cantine à clefs. Donc j'attends qu'on me les restitue..
MORALITE : QUAND ON EST SEULE FACE A DES SOUCIS, MEME SE BATTRE SEULE et ARGUMENTER NE SERT A RIEN ! Je leur ai même dit, qu'il y avait des enfants qui n'étaient pas déclarés allergiques et ces enfants font partis du personnel de la MAIRIE, là ils n'ont rien dit miraculeusement. ce qui est grave ! c'est qu'on pousse les parents à ne rien dire à cause de cette administration ou plutôt collectivité territoriale qui n'en a rien à faire! même les parents d'élèves n'ont pas pris contacts, ni avec la MAIRIE, ni avec moi même suite à ma demande. D'ailleurs je leur ai demandé si les parents d'élèves les avaient contacté : NON! moi: A QUOI ILS SERVENT,,? EUX : à d'autres choses!
VOILA LES NOUVELLES PAS BRILLANTES DU TOUT.
Cela fait + de 35 ans que j'y habite! j'ai vu évoluer cette commune qui avait à l'époque 2500 habitants, maintenant, c'est 11 000 habitants, et celle qui fait l'effort d'accueillir et d'adapter les menus pour leurs enfants allergiques n'a que 5000 habitants! ça te dit? les structures de ma commune et surtout les impôts augmentent fortement, mais RIEN pour arranger ma situation desespérée, du coup je vais devoir prendre quelqu'un pour s'occuper de mes enfants le midi, ce qui va me coûter très très cher en plus des problèmes financiers qui s'ajoutent, voilà pourquoi dans cette société où nous vivons, nous retrouvons énormément de gens dans la précarité, A QUI LA FAUTE? JE VOUS LE DEMANDE A TOUS? OU PASSENT NOS MILLIARDS D'EUROS? On pourrait polémiquer longtemps sur la question! mais moi je me retrouve dans cette situation d'où je ne peux me sortir que toute seule. J'avais même envisager de changer mes enfants de commune et d'école pour me faciliter la vie, mais finalement ça me ferait faire trop de " trafics" les A.Retours incessants me seraient encore plus que néfastes, je vais y laissé ma santé.
bonjour! que te dire et que faire je compend que c'est decourageant . continue de te battre pense a l inspection academique, au préfet, au parti adverse du maire actuel; aux journaux; courage bisous bonne journée