Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce salade sans moutarde ni vinaigre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Mayonnaise aux olivesRecette : Sauce aux champignons au vin blancRecette : Mayonnaise  aux feuilles  d'angéliqueRecette : Huile d'olive parfuméeRecette : Sauce tomate aux 3 couleursRecette : Sauce tomate à la pulpe natureRecette : Sauce blanche simplissimeRecette : Béchamel de base plus fromage et crème
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amorphe.cartouche
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Oct 2008 [12:23]     Sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Coucou! Je recherche des recettes de sauces pour salade (vertes et diverses) sans produit acide. Donc pas de moutarde, pas de vinaigre, pas de citron etc... J'ai vu que l'on pouvais en faire avec un jus d'orange sanguine pressée. Et aussi des recettes sans acidités, pour les plats chauds. Merci de vos réponses, c'est pour mon père qui suis un régime particulier des suites d'une opération.

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 13 Oct 2008 [20:05]     Re: sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Bonsoir,

J'aime bien du roquefort mixé avec de la crème fraîche, bien poivré auquel j'ajoute de l'ail et des fines herbes .....

La tomate c'est très bon avec uniquement huile d'olive sel et pas mal de basilic ........mais les goûts et les couleurs....

Quelques idées trouvées sur le net, non testées, mais qui devraient te donner un début pour faire des essais et trouver ce qui plaît et convient à ton père.

A)
"Vinaigrette à l'orange et sésame"

B)
4 cuil. à soupe de yaourt nature
4 cuil. à soupe de mayonnaise
125 ml de petit lait
2 cuil. à thé d'oignon très finement haché
1 gousse d'ail écrasé ou haché (selon )
1 cuil. à soupe de ciboulette fraîche coupée très finement

C)
un peu de bouillon très concentré et froid
huile
sel
ail haché
fines herbes

D)
jus d'orange
et gingembre frais en marinade

E)
le vinaigre balsamique de qualité est très peu acide et il suffit de peu pour donner du goût à une salade ...

OU encore la recette C en remplaçant l'huile par de la crème épaisse + sel + ail-oignon-fines herbes finement haché

Bon courage et bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

graine d'ortie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Nov 2008 [08:54]     Re: sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Bonjour amorphe.cartouche !
Je suis en retard pour répondre mais on ne m'a donné une recette de sauce pour salade qu'hier,et, elle convient à ton papa.

Par contre, elle se fait dans un shaker ( ou à défaut une bouteille ):
Verser dans l'ordre:
100 ml jus de tomates
100 ml jus de carottes
30 ml jus de citron
10 ml de curry ( ma copine en avait mis la moitié )
1 oignon doux hâché ( le rouge )
50 ml de cerfeuil ciselé ( ou persil plat )
100 ml d'huile de pépins de raisins
Sel etpoivre à volonté

Agiter et bon app.
J'ajoute que je l'avais goûtée et elle n'est ni acide, ni forte; mais riche en odeurs et gustative.

Graine d'ortie

linet
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Nov 2008 [09:45]     Re: sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Attention quand meme à l'acidité de certains jus de fruits! Pour varier, tu peux aussi essayer une des nombreuses huiles que l'on commence à trouver assez facilement: chanvre, cameline, pepins de courges,huile d'olive aromatiséé au fenouil, citron, badiane.L'huile de colza de certains petits producteurs est également tres parfumée (pas comme celle des grandes marques volontairement "neutre").
Bon appétit Cligne de l'oeil

graine d'ortie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 06 Nov 2008 [11:41]     Re: sauce salade sans moutarde ni vinaigre

Bonjour linet !
Je viens de lire ton message et je pense que pour la recette que j'ai donné et que j'avais goûté avec une salade, il n'y a pas d'acidité du tout:
mon cher estomac m'aurait rappeler à l'ordre... Je suis vert !
Avec le jus de tomates et le jus de carottes, on ne risque pas grand chose.
C'est vrai qu'il existe diverses huiles à notre disposition, j'ai une copine qui tient un commerce de produits du terroir, alors j'ai pu acheter plusieurs huiles qui se fabriquaient autrefois. C'est Okey !
Mais tout de même ( et j'en reviens à mes salades ou crudités ), une huile neutre s'impose.
J'ai comme exemple les chevaux.... Pour les faire grossir un peu après maladie ou autres, on ajoute à leur ration de l'huile: Si on a ajouté par méprise de l'huile d'olve, colza etc.. ils ne mangeront pas leur ration, ils sentent la base de fabrication !
Alors, on emploie de l'huile de tournesol, maïs et hop !

Mais je sais aussi que des personnes adorent l'huile d'olive et en mettent partout sans la "couper", alors c'est une histoire de goût !
En Crète, peu de maladies cardio-vasculaires, c'est fou !
Là, c'est une histoire de Culture.

J'espère ne pas avoir été trop longue,
C'est bien d'avoir plusieurs avis et de pouvoir en parler Heureux
Merci de m'avoir lue, j'ai été bavarde ! dingo
A bientôt les Toinettes
graine d'ortie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de sauces froides et chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes de sauces froides et chaudes «Sauce salade sans moutarde ni vinaigre
Page 1 sur 1