Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Couture : Faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
TitVal
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Oct 2008 [14:39]     Sujet : Faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)

Bonjour,

Apres l'écharpe de portage je me lance dans la confection de doubles rideaux...
Et la j'ai des questions Heureux

1°/ la fenêtre fait 85 de large sur 1,50 de long...
J'ai un mur au raz de la fenêtre de chaque coté! pensez vous 1,20 de tissu (en largeur) est suffisant?

2°/ par quoi je commence?
JE pensais a ca :
- faire un ourlet d'environ 2cm sur les cotés verticaux
- faire un ourlet plus large (5cm?) sur le bas
- Puis attaquer la partie haute du rideau la partie ou seront les oeillets
Est ce le bon cheminement?

3°/ pour les ourlets je me fais pas trop de soucis! Mais pour la partie avec oeillet ça me semble plus compliqué Heureux
J'ai le tissus et une sorte de bande pour rigidifier la partie ou seront les onglets...
Comment dois je m'y prendre? avez vous des adresses du net avec des exemples? je n'en trouve pas?
Je pensais faire une sorte d'ourlet de la largeur de cette bande, en y incorporant cette bande a l'interieure
- dois je la coudre avec le tissu de façon a ce qu'elle ne bouge pas?
- les oeillets je pense les mettre environ tous les 15/20cm

D'avance merci pour vos lumières! j'avoue que je me lance un peu sur le sujet Heureux

TitVal

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 12 Oct 2008 [15:18]     Sujet : Re: faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)

hé bien bravo pour une débutante tu t'y prends tres bien c'est exactement ce qu'il faut fair
pôur ton tissu ta largeur suffit

pour les oeillets sa semble plus compliqué que sa ne l'ai en réalité ces tout simple je te conseil de piquer ta bande avec ton tissu l'espace des oeillet s tu es dansq les bon commence a 3 cm des bords ensuite du doit etre entre 18 et 20 cm entre chaque

alors je te souhaite bon travail je n'ai rien de plus a t'apprendre tu connais deja la façon de si prendre

pingine

TitVal
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 12 Oct 2008 [15:37]     Sujet : Re: faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)

Merci pour ta réponse!

Ok alors j'attaque de suite Heureux
Je reviendrai sans doute avec des questions Heureux

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 12 Oct 2008 [16:52]     Sujet : Re: faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)

hésite pas si tu as besoin de conseil

je suis dans la partie , bon je te laisse travaillé

pingine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCouture, patchwork «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Couture, patchwork «Faire des doubles rideaux à oeillets (débutante)
Page 1 sur 1