Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Italie: Recettes siciliennes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Recettes siciliennes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
hln
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: charente

Posté le: 12 Oct 2008 [10:47]    Sujet : Italie: Recettes siciliennes

bonjour, c'est ma première demande sur ce forum. Je rentre de sicile où j'ai mangé plein de bonnes choses. Je suis à la recherche de 2 recettes: un gâteau genre cake, tout vert, à la farine de pistache;et de la spaghettata à la vucciria. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 12 Oct 2008 [10:52]    Sujet : Re: Italie: Recettes siciliennes

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie HLN Etoiles Magie et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 13 Oct 2008 [21:08]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Hello, Kikou, Bonjour bonsoir,
donc pour les spaghetti a la vucciria ,ce sont des filets d'anchois ou des anchois sous sel que l'on ecrase dans un peu d'huile d'olive et que l'on fait chauffer tout doucement on rajoute des capres, du persil, du piment,un peu de vin blanc(pas toujours) on fait evaporer.... a part on fait revenir de la chapelure dans une poele sans huile quand elle est legerement coloré on melange le tout avec les spaghetti "al dente" pour les doses je ne les ai pas sous la main mais je te les trouve,moi je vais a habitude (au pif,quoi HihiHi!!! ) C'est Okey !
pour le gateau je m'informe et je te fais savoir C'est Okey !

tu a ete ou en Sicile? a part la cuisine tu as aimé?
moi j'ai fait Palermo ,Corleone et Menfi en 2007... Messina Catania et Taormina en 92....super C'est Okey !

bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

hln
Membre
Membre

Posté le: 14 Oct 2008 [08:01]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Merci, mais cette recette ressemble beaucoup à ceux "putanesca" qu'on m'a donné là-bas ?
j'ai trouvé sut inernet une recette de spaghetti en papillottes (al catuccio) dite à la vucinaria, mais en anglais, je ne suis pas sûre d'avoi tout compris !
j'ai été dans la sicile de l'ouest : Palerme, Agrigente, Selinonte, Mazzara, Marsala, Tripani, Erice, Segeste, Palerme. Nous avions loué une voiture et circulé tous les 2.
J'ai presque tout aimé : la cuisine, les sites, la gentillesse des gens....
J'ai moins aimé la saleté de Plerme et son manque d'entretien, ...et la façon dont les siciliens conduisent ! On s'est fait des frayeurs !
Nous avons l'intention de retourner bientôt de l'autre côté de l'ile.
Amicalement :

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Oct 2008 [08:33]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Hello, Kikou, Bonjour
en fait cela ce ressemble beaucoup ,mais la puttanesca c'est de Rome et il y a des olives et pas de chapelure,......la vucciria, c'est originaire d'un petit pays a coté de Palerme et diffusée dans toute la Sicile........ en papillottes,j'ai vu aussi mais en anglais......comprend pas pourquoi
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour

hln
Membre
Membre

Posté le: 14 Oct 2008 [13:23]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

c'était un site de cuisine brittanique...
a+, amicalement

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Oct 2008 [18:45]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai trouvé le gateau Je bondis de joie Je bondis de joie
tu tape
ricetta di torta di pistacchio di bronte et je pense que tu trouveras ton bonheur......c'est en italien,et si tu as des problemes je peux t'aider
a+ bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

hln
Membre
Membre

Posté le: 15 Oct 2008 [07:53]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

merci, je cherche tout de suite et je te tiens au courant. Pour ce qui est de l'italien, je commence à l'apprendre, mais je le lis dèjà assez bien.
a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 15 Oct 2008 [10:37]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Bonjour!

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Paski !! mon mari les fait aussi comme toi, Paski , mais il met un peu de coulis de tomates dans la sauce, mais vraiment un soupçon, et un peu d'ail!! c'est une des recettes de pâtes les plus simples que je connaisse, et aussi une des meilleures, enfin, une de celles que je préfère!! mais il les fait aussi au "pif"!! et la chapelure remplace, là, le parmesan!!

Pour le gâteau, je ne le connais pas, celui-là! mais je vais aller voir ce que c'est, car j'adore tout ce qui est à la pistache!

Bonne journée! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [10:42]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Je suis allée voir, ouaouhhhhh! tout à la pistache, un rêve!! je vais demander à mon mari de me traduire la recette; je la comprends en gros, mais pas en détails!! je comprends que tu te sois régalée hln !! C'est Okey !

Merci aussi à Paski !! Bisou

Hello, Kikou, Bonjour Rose Hello, Kikou, Bonjour Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Oct 2008 [12:10]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado ,je crois que c'est toi qui m'a donner la recette des spaghetti dans un de nos innombrables messages C'est Okey ! C'est Okey !
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise !

Dernière édition par paski le 16 Oct 2008 [19:02]; édité 1 fois
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 16 Oct 2008 [17:13]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Viiiii ..... z'ai vu la torta di pistacchio .... mais où on les trouve en France des pistaches bien vertes ? confus (ennuyé)
Celles que je trouve ici sont beige verdâtre ..... Je suis malheureux Je voudrais bien faire des gâteaux à la pistache mais ils ne sont pas vraiment beaux si je n'ajoute pas du vert ..... (pour être sincère je ne me suis pas vraiment donnée beaucoup de mal pour trouver ..... HihiHi!!! )

Bonne journéeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Rose Anémone Surprise ! Anémone Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Oct 2008 [19:14]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Hello, Kikou, Bonjour
ne pense pas Lili que les pistaches vertes se trouve facilement ici Siffle Siffle
Muscovado laquelle de recette il y en a plein C'est Okey !

bonne soirée
a+ Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Anémone souci Etoiles Magie souci Anémone Rose

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Oct 2008 [20:37]    Sujet : Re: italie: recettes siciliennes

Oui, Paski , je me souviens t'avoir donné la recette, tu m'avais d'ailleurs répondu que tu avais pratiquement la même, je crois, sans tomate, si je me souviens bien!!!

Pour la recette de la torta di pistacchio, je suis allée à ton adresse; j'ai vu plusieurs recettes dont une qui m'a plus plus que les autres!; c'est celle de la cucina siciliana: recette traditionnelle!
Sinon, je suis allée sur un site où il y avait une vidéo de cette recette, mais je trouve que la pâtissière a mis trop d'alcool dedans!

Pour les pistaches vertes, j'ai la chance d'en avoir trouvé la semaine dernière chez mon petit épicier à Montpellier! je les trouve assez jolies, bien vertes, mais elles n'ont certainement pas autant de goût que les pistaches siciliennes! je rêve de manger des pistaches siciliennes, j'aime tellement ça! glaces à la pistache; macarons à la pistache; pâte d'amande à la pistache !.... Ange miam Ange miam

Bonne soirée et à plus! Rose Hello, Kikou, Bonjour Rose Bisou Anémone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Italie: Recettes siciliennes
Page 1 sur 1