Posté le: 11 Oct 2008 [22:25] Sujet : Boutures de lauriers roses
coucou tout le monde !
voilà cet été je suis allée a nimes et j'ai coupé des tiges de lauriers pour en faire des boutures. je les ai donc mis dans de l eau et maintenant les racines sont formées (a peu près 10 cm voir plus). j aimerai donc savoir si je peux maintenant les mettre en pots (les lauriers seront plantés dans mon futur jardin quand la maison sera construite). si je peux les mettre maintenant en pots, que me conseillez vous ? dois je mettre une terre spécifique, dois je mettre de l engrais ? je compte les mettre dans des pots en terre cuite je pense mais si vous pouvez me conseiller ça serait très gentil. par contre, j'ai constaté que les feuilles avaient séchées ou blanchies que se passe t il ? dans l attente de vos réponses merci par avance,
Bonjour,
J'ai déja essayer plusieurs fois en les mettent directement en terre, mais ils n'ont pas pris.
J'ai donc trouvé un autre système :
- j'ai pris une bouteille en plastique avec le bouchon vissé que j'ai coupé en 2,j'ai mis du terreau jusqu'à la moitié dans la partie avec le bouchon, puis j'ai rempli d'eau et remis la bouture. J'ai laissé comme ça tout l'hiver dans mon garage en attendant que l'eau s'évapore, et de temps en temps j'ajoutais du terreau.
Au mois de mai environ j'ai planté.
Pour que la partie de la bouteille/bouchon tienne debout, je l'ai mise dans l'autre partie que j'avais rempli au préalable d'eau.
Et maintenant, j'ai un petit laurier qui a fleuri...l'année de sa plantation.