Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fabriquer son fromage de chèvre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Fabriquer son fromage de chèvre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
angele86
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 11 Oct 2008 [21:07]     Fabriquer son fromage de chèvre

bonjour à tous et à toutes !
je viens de découvrir votre site et j'ai donc décidé de poster

je voudrais faire du fromage de chèvre, j'ai vu des recettes... mais il me manque toujours des précisions...

quelqu'un en aurait il une à me recommander avec toutes les précisions utiles ?

Je voudrais faire du fromage type crottin

ou puis-je trouver un thermomètre pour faire chauffer le lait ? rien en grande surface... enfin, pas la mienne !

merci par avance

Version imprimable de cette page
Danette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Oct 2008 [21:40]     Re: Fabriquer son fromage de chèvre

Bonsoir ANGELE 86

Au nom de toute l'équipe, je suis ravie de t'accueillir
Sur les forums de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,
Pour une recette spécifique,
en haut de la page,
dans le rectangle orange,
« RECHERCHE DE RECETTES »
tu écris le nom de ce que tu cherches ...

regardes par ici si cela peut te servir
http://www.recettes.supertoinette.com/index.php?query_string=fabrication+de+fromages

Et pour ton thermomètre chez
http://www.patiwizz.com/catalogue/index.php

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

Paloma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 11 Oct 2008 [22:12]     Re: fabriquer son fromage de chèvre

Bonsoir

Un thermomètre tu peux en trouver sur Internet, sans problème.

Pour ton chèvre tu fais tiédir (30°- 35°) 1 litre de lait de chèvre (en grande surface) avec 5 gouttes de présure (en pharmacie), puis tu rajoutes 1 petit suisse tu mélanges bien le tout.

Tu verses dans un récipient puis tu laisses cailler dans l'endroit le plus chaud de ta maison (22° minimum)lorsque ta préparation à caillé (environ 1 jour 1/2) puis tu fais égoutter le caillé une journée.

Ensuite tu verses le caillé bien égoutté dans une faisselle et là tu mets soit dans une cave soit dans l'endroit le plus frais de ta maison ou carrement au frigo, pour attaquer la partie séchage.

Il faut le saler et retourner tous les jours.
Mais avant qu'il devienne un "crottin" il va falloir plusieurs semaines d'affinage.

Moi j'ai investi dans une fromagère qui me facilite le caillage et dans mon chèvre j'aime bien mettre un peu d'ail mixé.

Bonne fromagerie Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Fabriquer son fromage de chèvre
Page 1 sur 1