Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Canard laqué

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Canard laqué

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lolomael
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 11 Oct 2008 [17:40]     Canard laqué

bonjour a tous

est ce que quelqu un pourrait me donné la recette du canard laqué merci d avance pour vos reponses

Version imprimable de cette page
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Oct 2008 [13:53]     Re: Canard laqué

Lolomael, il te suffit de taper :
canard laqué
dans RECHERCHER et tu auras tous les liens vers les différentes recettes de canard laqué postées sur le forum.

A tout hasard, je te mets dans le post suivant la recette que j'ai.

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Oct 2008 [13:58]     Re: Canard laqué

voici une version simplifiée du vrai canard laqué chinois mais que l'empereur de Chine ne bouderait pas, Ken Hom dixit !.

CANARD LAQUE
(source : Ken Hom)
Pour 4-6 pers.
(Compter au moins 4-5 h de séchage et 1h30 de cuisson)

Choisir un canard bien dodu. Traditionnellement, le canard laqué est servi avec des crêpes chinoises, des brins de ciboule émincés et une sauce de soja sucrée (remplacée à Hong Kong et en Occident par la sauce "hoisin", très comparable, mais plus vinaigrée).

Donc :
1 canard de 2,750 kg frais ou congelé

Le sirop de miel
2 cas de vinaigre de cidre
1,2 litre d'eau
3 cas de miel
3 cas de sauce de soja foncée (c'est écrit sur la bouteille)

Accompagnement
crêpes chinoises (je met leur recette à la suite)
4 brins de ciboule finement émincés
1 concombre pelé, épépiné et taillé en dominos de 5 cm x 2,5 cm
6 cas de sauce hoisin ou de sauce soja sucrée

Si le canard = congelé : le faire bien décongeler. Rincez-le, séchez-le avce du papier absorbant.
Passez un croc de boucherie à la base du cou.
Mélangez les ingrédients du sirop de miel dans un wok et portez à ébullition. En tenant le canard par le croc, arrosez-le à plusieurs reprises de sirtop à l'aide d'une louche ou d'une grande cuiller afin de l'en imprégner, jusqu'à ce que la peau soit bien enrobée.
Jetez la préparation après usage.

Suspenez le canard dans un endroit sec, frais et aéré ou devant un ventilateur, de 4 à 5 h même plus si possible .
Placez-le au-dessus d'un plat à rôtir qu'il s'égoutte dedans. Une fois séchée, sa peau sera parcheminée.

Préchauffez le four à 240°C, placez le canard sur une grille, sur le dos, au-dessus d'un plat à rotir (avec 145 cl d'eau pour éviter les projections).

Faites-le rôtir 15 min, réduisez la température à 180°C pour encore 1h10 de cuisson.
Rajoutez de l'eau dans le plat à rôtir, si nécessaire.

Sortez le canard du four et laissez-le reposer 10 min avant de découper, avec un couperet ou un couteau aiguisé, la peau et la viande en morceau et de les dresser sur un plat chaud.

Servez avec les crêpes chinoises (qsui seront juste prêtes), les brins de ciboule, le concombre et un bol de sauce hoisin ou de sauce de soja sucrée.

Personnellement, je découpe la peau croustillante avec un couteau aiguisé et je la sers avec les crêpes.

Je sers séparément la chair avec quelques légumes chinois sautés.

Je l'ai mangé à Pékin comme le décrit K. Hom mais ailleurs chez un très grand cuisinier chinois, peau à part...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Canard laqué
Page 1 sur 1