Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de lapin « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Aekold
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Lot

Posté le: 11 Oct 2004 [12:39]    Sujet : Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne

Bonjour a ts et a toutes...
Voila j'ai un lapin a faire pour ce soir et j'ai tout mon temps (il est midi et demi et c'est pour 20h30)...
Alors ma question c'est
Quelle recette choisir,sachant que je n'ai ni vin blanc ni creme fraiche et que le sucre sale n'est pas trop mon truc........???
Je n'ai pas le sang du lapin ni son foie et il n'est pas marine...
Pour l'instant la meilleure recette que j'ai trouve est le lapin a la creme d'ail mais je n'ai pas de creme...
Voila... Juste parce que le lapin "classique" lardons champis et vin rouge un peu marre...
Merci d'avance...

Version imprimable de cette page
gfbc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: marseille

Posté le: 23 Oct 2004 [15:34]    Sujet : Re: Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne

coucou mais un peu tard, pour la prochaine fois peut-être!

faire cuire le lapin au four bien bagigeonné de moutarde et d'herbes de provence, quelques oignons émincés, sel, poivre, 25 mn et le tour est joué. Roulement de yeux

Version imprimable de cette page
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 23 Oct 2004 [16:20]    Sujet : Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne

Lapin en pot au feu, sauce à l'ancienne

1 lapin entier coupé en morceaux
2 oignons
2 gousses d'ail
5 poireaux
6 carottes
1 bouquet garni
2 cuillères à café de gros sel
15 grains de poivre
7 grains de genièvre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

~

pour la sauce:
moutarde à l'ancienne
1 oignon
10 cl de vin blanc
estragon
1 noix de beurre
sel et poivre
10 cl environ de crème liquide

~

Faire revenir, dans un faitout les morceaux de lapin dans l'huile. Les réservez.

Epluchez et nettoyez les légumes.

Remplissez le faitout d'eau froide, ajoutez tous les ingrédients sauf la viande.

Portez à ébullition.

Au bout de 5 minutes, ajoutez les morceaux de lapin et laissez cuire1 heure 15 à petit frémissements.
Egouttez les morceaux de viande, disposez les dans un plat creux et garnissez de légumes.
Pour la sauce, 15 minutes avant le service, émincez l'oignon, faites le revenir dans un peu de beurre.
Ajoutez le vin blanc et laissez réduire de moitié.
Ajoutez une bonne cuillérée de moutarde à l'ancienne, un peu d'estragon, du sel et du poivre.
Pour finir ajoutez la crème et donnez un gros bouillon. Servez cette sauce à part avec le plat de lapin et ses légumes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de lapin « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de lapin «Lapin en pot-au-feu, sauce à l'ancienne
Page 1 sur 1