Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rata aux navets

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Rata aux navets

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Asperges vertes rôties  au parmesanRecette : Haricots rouges au petit saléRecette : Choux farcisRecette : Gratin  de poireaux,pommes de terre et boeuf hachéRecette : Asperges blanches à la crème fraiche,gratinéesRecette : Purée de fenouil et pommes de terre gratinéeRecette : Jardinière aux légumes et sauté de porcRecette : Gratin de courgettes à la béchamel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
ilmeresteque3patates
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 11 Oct 2008 [09:23]     Rata aux navets

les NAVETS sont souvent OUBLIES, ou "moi j'aime pas ça .... beurk beurk des naaaaaavvveeettttssss !!! Je suis malheureux nan nan nannnn je n'ennnnn veuuuuxxx paaaasss" !! Choqué
voici une belle recette de "rata aux navets" (il s'agit d'une purée en fait).

pour 4 personnes.
1 filet mignon de porc

2 pommes de terre par nombre de personnes.
3 navets par nombre de personnes.
(c'est plus facile pour augmenter ou réduire les proportions pour moi en fonction du nombre d'invités).
4 carottes

sel, poivre, laurier, thym, herbes de Provence à grillade.
1 cuillère à soupe de sucre.
3 oignons
3 gousses d'ail
persil haché
une cuillère à soupe de beurre, un peu d'huile.
2 cubes de volaille ou légumes.

dans une belle cocotte avec soupape, faire revenir les oignons coupés en lamelles, avec l'ail écrasé, le persil haché, puis faire revenir quelques minutes le mignon filet, pour qu'il dore un peu sur toutes les faces.
ajouter une cuillère à soupe de sucre.
sel, bien poivrer, herbes, thym, laurier.
ajouter le bouillon des deux cubes de façon à bien recouvrir de liquide la viande.
goûter le jus, et rectifier ...
ajouter les navets pelés, et découpés en 4, puis les patates, + les 4 carottes.

rajouter 2 verres d'eau.
fermer la cocotte.
compter 35-40 minutes après le moment du début du pschiittt de la soupape. feu fort avant le psssshhhiiiit, puis feu moyen.
ouvrir la cocotte, récupérer les patates et les navets, et les écraser au presse purée, pas au mixer plongeant car la purée va coller, en y ajoutant un peu de liquide de cuisson (pas de lait comme une purée), ne pas en mettre de trop à la fois, car il ne faut pas que le résultat soit trop liquide.
le résultat est une belle purée qui a le goût de la viande et du navet, et la viande est moelleuse à souhait. servir avec une petite salade verte.
miam, miam,.
depuis toujours je l'appelle Etoiles Magie "rata aux navets" Etoiles Magie, appellation ch'ti. cool coeur

bon app. vous m'en direz des nouvelles. Tendrement coeur Etoiles Magie

miam ? ou pas miam ?

Citation:

Version imprimable de cette page
maguy77
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Oct 2008 [20:07]     Re: rata aux navets

coucou j'ai mis ta recette dans mes coups de coeur! Oui c'est ça ! je vais la réaliser cette semaine! en tout cas merci! Clin d'oeil
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Rata aux navets
Page 1 sur 1