ilmeresteque3patates Membre Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 349
| Posté le: 11 Oct 2008 [09:23] Rata aux navets | |
| les
NAVETS
sont souvent OUBLIES, ou "moi j'aime pas ça .... beurk beurk des naaaaaavvveeettttssss !!! nan nan nannnn je n'ennnnn veuuuuxxx paaaasss" !!
voici une belle recette de "rata aux navets" (il s'agit d'une purée en fait).
pour 4 personnes.
1 filet mignon de porc
2 pommes de terre par
nombre de personnes.
3 navets par
nombre de personnes.
(c'est plus facile pour augmenter ou réduire les proportions pour moi en fonction du nombre d'invités).
4 carottes
sel, poivre, laurier, thym, herbes de Provence à grillade.
1 cuillère à soupe de sucre.
3 oignons
3 gousses d'ail
persil haché
une cuillère à soupe de beurre, un peu d'huile.
2 cubes de volaille ou légumes.
dans une belle cocotte avec soupape, faire revenir les oignons coupés en lamelles, avec l'ail écrasé, le persil haché, puis faire revenir quelques minutes le mignon filet, pour qu'il dore un peu sur toutes les faces.
ajouter une cuillère à soupe de sucre.
sel, bien poivrer, herbes, thym, laurier.
ajouter le bouillon des deux cubes de façon à bien recouvrir de liquide la viande.
goûter le jus, et rectifier ...
ajouter les navets pelés, et découpés en 4, puis les patates, + les 4 carottes.
rajouter 2 verres d'eau.
fermer la cocotte.
compter 35-40 minutes après le moment du début du pschiittt de la soupape. feu fort avant le psssshhhiiiit, puis feu moyen.
ouvrir la cocotte, récupérer les patates et les navets, et les écraser au presse purée, pas au mixer plongeant car la purée va coller, en y ajoutant un peu de liquide de cuisson (pas de lait comme une purée), ne pas en mettre de trop à la fois, car il ne faut pas que le résultat soit trop liquide.
le résultat est une belle purée qui a le goût de la viande et du navet, et la viande est moelleuse à souhait. servir avec une petite salade verte.
miam, miam,.
depuis toujours je l'appelle "rata aux navets" , appellation ch'ti.
bon app. vous m'en direz des nouvelles.
miam ? ou pas miam ?
|
|
|