Avocats durs comme des cailloux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
matiss Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 2885
| Posté le: 10 Oct 2008 [18:18] Avocats durs comme des cailloux | |
| bonjour
j'ai invité les futurs beaux-parents de ma fille pour dimanche 12.
Prévoyant de servir des avocats en entrée, j'ai acheté neuf beaux avocats MERCREDI,durs comme des cailloux (maintenant,ils sont toujours ainsi en magasin,ou alors presque pourris!) ; le vendeur m'a assuré qu'il mûriraient avant dimanche.
Tu parles! j'ai tout essayé : les envelopper individuellement dans du papier journal,chacun en compagnie d'une pomme, au soleil,etc....
aujourd'hui vendredi ils sont aussi durs qu'avant-hier,et je me doute qu'ils soient consommables d'ici après-demain
J'ai vaguement le souvenir d'avoir lu (il y a très longtemps) que l'on pouvait accélérer le processus en les passant quelques minutes au micro-ondes,mais ne me souviens plus si ça concerne les avocats,ou autre aliment.
J'aurais besoin de conseils d'URGENCE
Merci
| _________________
ça y est,je suis artiste peintre professionnelle,affiliée à la Maison des Artistes, qui m'a attribué n° de siret-siren
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 10 Oct 2008 [22:52] Re: avocats durs comme des cailloux | |
| Matisse,j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé:
dans un journal et 30 s micro onde
_________
Dans de l'eau chaude
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2008 [18:46] Re: avocats durs comme des cailloux | |
| J'ai TOUT essayé ; le diable s'en est mêlé,pas possible.
J'ai fini par mettre un avocat dans le micro-ondes: rien - j'ai recommencé plusieurs fois (le même) ; il a fini par devenir MOU (ce
qui ne veut pas dire MÛR) couleur radicalement changée (très pâle) ; je l'ai goûté: HORREUR!
| _________________
ça y est,je suis artiste peintre professionnelle,affiliée à la Maison des Artistes, qui m'a attribué n° de siret-siren
|
|
 |
Sassia Membre Hyper Actif

| Posté le: 11 Oct 2008 [19:27] Re: avocats durs comme des cailloux | |
|
Pour faire murir les avocats plus rapidement, les mettre en contact avec des bananes dont celles ci contiennent une substance, de l'ethylene, je crois qui aident les avocats a murir .
Dernière édition par Sassia le 11 Oct 2008 [20:59]; édité 1 fois | _________________
Bisous Sassia |
|
 |

| Posté le: 11 Oct 2008 [20:52] Re: avocats durs comme des cailloux | |
| merci à toi Sassia,je retiens pour les bananes.
Bisous
| _________________
|
|
 |
Saulk Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 386
| Posté le: 14 Oct 2008 [13:18] Re: avocats durs comme des cailloux | |
| Moi aussi, j'ai eu des soucis avec un avocat qui était dur et est resté pourtant en contact avec des bananes... Plus d'une semaine il a mis pour être mangeable... Je me demande si c'est pas à cause de tout les produits qu'ils mettent ?
| |
|
 |
|