Posté le: 10 Oct 2008 [12:58] Compote et confiture en map ?
Bonjour à toutes et tous (et oui, je m'aperçois qu'il y a un homme sur ce post ... ils sont rares lol ).
J'ai une Home B.. de chez Mou..... et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de faire de la confiture voire de la compote
Effectivement, je fais ma compote "comme autrefois" mais j'en ai marre de passer des heures et des heures à surveiller qu'elle ne colle pas au fond du récipient ..
Si vous aviez quelques recettes, cela serait sympa
Posté le: 02 Nov 2008 [07:58] Re: compote et confiture en map ?
Pour la compote , une astuce pour gagner du temps : le micro-ondes .
Eplucher les pommes, les couper en lamelles . Les faire cuire 5 à 6 mn au micro-ondes dans un plat en verre recouvert d'un film plastique percé avec une fourchette ou le couvercle spécial M O (750°). Habituellement , je mets 5 pommes, si tu augmentes la quantité de fruits, je pense qu'il faut aussi augmenter le temps de cuisson . Je ne mets pas de sucre, ni d'eau .
Posté le: 02 Nov 2008 [12:53] Re: Compote et confiture en map ?
Coucou Mariejo31 et Channah
La compote effectivement est très rapide au micro-ondes
C'est comme cela aussi que je la fais et elle ne brûle pas
Personnellement j'ajoute une c à s de sucre et une c à c
de cannelle
Merci Mariejo31 d'avoir pensé à donner l'idée
Bon Dimanche à vous deux
Posté le: 05 Nov 2008 [16:14] Re: compote et confiture en map ?
Bonjour ! Je vais profiter de ce post qui me semble actif pour vous poser quelques questions.. J'ai fait hier de la confiture pour la première fois de ma vie (vive la machine à pains ) à la framboise.. J'ai suivi plusieurs conseils de ce post dont vous donnez le lien, Joce. Mais j'ai trouvé ma confiture trop sucrée, malgré le fait que j'ai fait 60% fruits 40% sucre (confisuc). Quelle incidence aura le fait de diminuer le sucre ? J'ai vu aussi que pour les fruits contenant beaucoup d'eau, il fallait augmenter le sucre. N'y a t-il pas une autre solution ? (et quels fruits est-ce que cela concerne ? oui, je sais, c'est bête de ne pas savoir ça..) Et, une dernière chose, quelle recette faut-il utiliser si l'on veut faire une confiture d'orange qui ne sera pas amère, contrairement aux marmelades d'oranges du commerce ?
Merci de m'aider à combler ces lacunes (j'aimerais tellement être une pro de la confiture, mon mari aussi)
Posté le: 05 Nov 2008 [17:05] Re: compote et confiture en map ?
Merci, Joce, c'est super ! Ca va bien me servir.. Je profite, je vous mets une photo de ma première confiture..
Et là, j'ai pu lire, grâce au lien que tu m'as donné, Joce, qu'il fallait remplir les pots à ras bord.. Ce que je n'ai pas fait, vous pouvez le voir. Est-ce que ça va réduire le temps de conservation ?