olga :) Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 578 L0calisation: Gif sur Yvette
| Posté le: 06 Juin 2008 [16:33] Sujet : Recette WW: Gâteau et sa compotée citronnée | |
| gâteau et sa compotée citronnée
pour 4 personnes, 3,5 pts par personne
gâteau :
1 cc de farine
2 oeufs moyens
30 g de sucre en poudre
1/2 citron non traité
250g de fromage blanc à 0%
1 cc d'eau de fleur d'oranger
6 CS bombées de fécule de maïs
1 à 2 CS d'édulcorant de cuisson en poudre
compotée :
4 citrons
2 CS d'édulcorant en poudre
Fariner un moule et préchauffer le four th 7
Séparer les blancs de jaunes, réserver les blancs, battre les jaunes avec le sucre. Râper le zeste du citron et l'ajouter aux jaunes d'oeuf, ainsi que le fromage blanc, la fleur d'oranger, la fécule et l'édulcorant. Battre les blancs en neige ferme, les incorporer au mélange, verser dans le moule et cuire 30 min.
Pendant ce temps préparer la compote : peler à vif les citrons, les placer dans le bol d'un mixeur avec l'édulcorant, mixer.
Servir le gâteau accompagné de la purée de citron (sur la photo le gâteau est recouvert de la purée, mais qui ressemble à de la pulpe de citron cuite, un peu confite, alors je ne sais pas ce que ça donne avec des citrons crus, j'ai peur que ce soit un peu liquide... du coup je n'ai jamais essayé !)
Vous me donnerez votre avis ! Je crois que si j'essaie je ferai un peu cuire les citrons, déjà rien que pour leur conservation... et le goût change aussi à la cuisson, donc à voir !
| _________________
Olga 
|
|