Posté le: 19 Juil 2008 [14:57] Recette WW: Pitta au poulet et petits légumes
Pitta au poulet (*) et aux petits légumes - Pour 1 personne - 4,25 pts
[color=#7600cd][b]
- 1 pain pitta (2,5) - 1 tr de blanc de poulet (0,75) - 1 p.suisse 0 % (0,5) - Sel & poivre du moulin - 1/2 cc de moutarde - 75g de macédoine de légumes égouttées (0,5) - 2 feuilles de laitue émincées.
La veille au soir, faire chauffer le pain pitta au grille-pain (2 fois), il gonfle c'est normal ! Le couper sur le dessus de façon à le garnir (attention à la vapeur, ça brûle). Réserver.
Dans un saladier, mélanger la moutarde, le petit suisse, le sel & le poivre du moulin, émincer finement la laitue et le blanc de poulet, puis mélanger à la sauce, ajouter la macédoine et bien mélanger. Puis garnir le pain pitta jusqu'au ras. L'envelopper dans une feuille de papier d'alu et le mettre au frigo la nuit.
Posté le: 19 Juil 2008 [20:16] Re: Recette WW: Pitta au poulet et petits légumes
Merci ma Nanounette, je vais acheter ce pain cette semaine. On en trouve partout ???
Cette idée là est géniale et je peux varier sur la semaine!
Euh il faut creuser le pain???
Posté le: 19 Juil 2008 [23:12] Re: Recette WW: Pitta au poulet et petits légumes
Cabotine a écrit:
Merci ma Nanounette, je vais acheter ce pain cette semaine. On en trouve partout ???
Cette idée là est géniale et je peux varier sur la semaine!
Euh il faut creuser le pain???
Que nenni, le pain est plat et ovale de 10cm x 15 cm environ et il gonfle au contact de la chaleur du grille-pain.
Fais attention, à ne pas te brûler quand tu vas le couper car la vapeur brûle, tu coupes le pain sur sa tranche, de gauche à droite sur une longueur de 12 cm environ.
Il y en a dans les :
- Gé@nt
- Lecl€rc
- Int€rmarché ou Ecom@rché
Les pains pitta sont vendus par 5 dans un sachet, je conserve le sachet au frigo après ouverture, et, je ferme le sachet avec une pince Kinou (genre de pince à linge pour sac en plastique)
Posté le: 20 Juil 2008 [20:17] Re: Recette WW: Pitta au poulet et petits légumes
Nanounnete a écrit:
- 1 pain pitta (2,5) - 1 tr de blanc de poulet (0,75) - 1 p.suisse 0 % (0,5) - Sel & poivre du moulin - 1/2 cc de moutarde - 75g de macédoine de légumes égouttées (0,5) - 2 feuilles de laitue émincées.
La veille au soir, faire chauffer le pain pitta au grille-pain (2 fois), il gonfle c'est normal ! Le couper sur le dessus de façon à le garnir (attention à la vapeur, ça brûle). Réserver.
Dans un saladier, mélanger la moutarde, le petit suisse, le sel & le poivre du moulin, émincer finement la laitue et le blanc de poulet, puis mélanger à la sauce, ajouter la macédoine et bien mélanger. Puis garnir le pain pitta jusqu'au ras. L'envelopper dans une feuille de papier d'alu et le mettre au frigo la nuit.
Le lendemain, le prendre tel quel dans un sac avec 1 fruit à 0 pt & 1 petite bouteille d'eau.
J'ai pris la photo avant de refermer mon pain, pas de laitue tant pis... Il est bien emballé et au frigo !!! Nanou, verdict demain midi et j'ai acheté un thermo que je vais remplir de café...
Posté le: 21 Juil 2008 [09:35] Re: Recette WW: Pitta au poulet et petits légumes
Cabotine a écrit:
Nanounnete a écrit:
Le lendemain, le prendre tel quel dans un sac avec 1 fruit à 0 pt & 1 petite bouteille d'eau.
J'ai pris la photo avant de refermer mon pain, pas de laitue tant pis... Il est bien emballé et au frigo !!! Nanou, verdict demain midi et j'ai acheté un thermo que je vais remplir de café...
Waouhh, miam, miam... ça donne envie chouette aussi
du thermos Cabotine
Dernière édition par Nanounnette le 21 Juil 2008 [10:37]; édité 1 fois