| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 09 Oct 2008 [10:34] Sujet : Cactus de Noël | |
| catastrophe, lundi on m a apporté un cactus de Noël magnifique, ce 80 cm de diametre.
Je l'ai bien entendu posé sur un gueridon, et le temps que je m'absente, mon jeune labrador m'a coupé toutes les branches.
Est- il vrai qu'il suffit de les remttre en terre pour qu'elles repoussent? Merci
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 11 Oct 2008 [10:51] | |
| merci Lhassa 
|
|
|
 |
dadou80 Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 320 L0calisation: france
| |
 |
Marie-Claude57050 Membre Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 56 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 30 Mar 2009 [08:16] | |
| bonjour,
peux t'on faire pousser une bouture que d'un seul article de schlumbergéra
voilà ma question!...;; je suis septique!
merci de vos réponses
amitiés
marie-claude57050
| _________________
apprendre à cuisiner autrement est gratifiant
et j'en apprends tous les jours
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| |
 |

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 56 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 30 Mar 2009 [12:20] | |
| merci Lhassa c'est bien ce qui me semblait, c'est ce qu'on m'a gentiment envoyé sur un autre site, alors que j'ai envoyé de belles boutures;
je suis écoeurée!
amitiés
marie-claude57050
| _________________
|
|
 |
raja Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Avr 2009 [10:37] | |
| Bonjour,
Ma fille a fait une bouture dans de l'eau avec seulement 2 segments.
J'ai d'ailleurs été très surprise que cela fonctionne dans l'eau mais bon force est de constater qu'une feuille s'est développée.
Marie-Claude si tu veux des boutures diverses envoi moi un MP
Amitiés
| |
|
 |

| |
 |
yzorrabel Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 53 L0calisation: charente-maritime
| |
 |

| |
 |
yzorrabel Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 53 L0calisation: charente-maritime
| |
 |
dadou80 Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 320 L0calisation: france
| |
 |
Petite Isa Membre Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 181 L0calisation: Echirolles
| Posté le: 30 Avr 2009 [09:01] | |
| Bonjour !
Pendant de très nombreuses années, environ 50 ans, le cactus de noël de ma grand mère a fleuri en donnant des fleurs roses et simples. L'an dernier, il a aussi fait des fleurs roses mais en étoile, donc d'une autre façon... Cette année encore il a fleuri normalement mais en ce moment réapparaissent des boutons certains roses, certains blancs. Pour l'instant on ne voit encore pas la forme des fleurs.
Comment est-ce possible ? On dirait qu'il a muté ! 
| _________________
Quand l'appétit va tout va ! |
|
 |

| Posté le: 30 Avr 2009 [21:03] | |
| bonsoir,
je voulais rajouter deux précisions, après avoir arrosé les schlumbergéras, il faut jeter l'eau dans la coupelle, et lui mettre comme engrais de l'engrais à tomates, ça marche très bien!
en ce qui concerne les couleurs, je mets dans chaque pot la couleur que j'ai achetée, or de rose en hiver il est devenu blanc! alors là je n'y comprends rien non plus!
bon wend du 1er Mai à toutes
amitiés et bon jardinage
Marie-Claude57
| _________________
|
|
 |
|