Noël 2008 l'incontournable sujet | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bonaparte57 Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 117
| Posté le: 08 Oct 2008 [10:32] Sujet : Noël 2008 l'incontournable sujet | |
| Toc toc ! Oui c'est moi le temps des fêtes...
L'automne est arrivé, les premières guirlandes sont installées dans les villes, moi qui adore les fêtes de fin d'année, j'ouvre le sujet officiel de NOËL 2008 !
Alors vous qui êtes impatient(e)s de festoyer en famille, entre ami(e)s, n'hésitez pas à mettre vos idées de décorations, vos recettes, vos photos, et bien sur vos photos de sorties dans les marchés de noël, de vos villes et villages lorsqu'ils seront décorés....
A vous........
Dernière édition par bonaparte57 le 08 Oct 2008 [11:29]; édité 2 fois |
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [10:49] | |
| Tous les ans au mois de décembre, nous aimons mon ami et moi nous promener dans divers marchés de noël et nous allons tous les ans à Trêves en Allemagne dont le marché est vraiment très beau, nous nous rendons également à Sarrebruck, leurs grands magasins ayant de jolis rayons de décoration.
Cette année, nous pensons aller pour changer au marché de noël de Kaysersberg en Alsace.
Nous avons été plusieurs fois dans ce petit village Alsacien, il est vraiment magnifique et leur marché de Noël est réputé comme celui d'un village voisin non moins méconnu Riquewihr
| |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [14:16] | |
| Je poursuis dans ma lancée, je note qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires pour poster lol....
Je ne sais pas pour vous, mais dans ma famille nous sommes déjà en train de prévoir qui fait quoi, qui invite qui ! C'est tous les ans le casse tête chinois pour arriver à concilier les invitations dans ma famille et dans ma belle-famille, les parents de mon ami étant en plus divorcés !
Cette année à priori, nous ferons le réveillon chez le père de mon ami, le jour de Noël, ma famille devrait être réunie au complet chez un de mes frères (j'ai 2 frères et une soeur), et le lendemain de noël car en Lorraine le 26/12 est férié, nous invitons mon ami et moi sa maman et son conjoint, son grand-père et sa soeur ! En espèrant qu'il n'y ai pas de changement d'ici là !
Et vous, comment vous organisez vous ?
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2587 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| |
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [16:06] | |
| Merci pour ton indication, ce n'est pas grave, je garde mon post viendra qui viendra lol !
Après difficile de battre l'auteur de l'autre post vu qu'elle l'a crée en juillet 
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [16:12] | |
| Noël dernier, j'ai fait une table dans les tons blanc, avec une nappe de ma grand-mère brodée, de la neige artificielle et poudreuse au milieu de la table, un chandelier baroque floqué et divers animaux et personnages toujours dans les tons blanc.
Voici les photos
| |
|
 |
nane40 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 224 L0calisation: landes
| Posté le: 08 Oct 2008 [16:30] | |
|
coucou bonaparte57 !
Super jolie ta déco de l'année derniere
voici celle que j'ai réaliser :
simple mais mes enfants et mon mari on trouvé sa mignon
biz nane40
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [19:54] | |
| Merci Nane40 pour tes gentils compliments !
En ce qui concerne ta table en effet, elle était jolie et le rouge et la couleur typique pour noël malheureusement ça ne va pas trop chez moi !
Bisous
| |
|
 |
FiFi 01 Membre

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 7
| Posté le: 09 Oct 2008 [10:20] | |
| Salut,
J'aimerais cette année apprécier cette fête que j'aime tant mais je ne le peux pas. Mon père est dcd en Mars cette année et depuis ma mère ne veut pas fêter noël.
Je vous explique avant pour noël vu qu'on a une petite famille, il y avait mes grands parents maternels, mes parents mon frère et moi et puis mon frère un jour n'a plus voulu faire cette fête de "petit" puis ma mère s'en est foutue aussi. Mon grand père est dcd et ma grand mère n'a plus voulu, y'avait plus que moi et mon père et maintenant je suis avec mon mari et ma fille et j'aimerais que pour son noël elle voit toute la magie de cette fête.
Pensez vous que c'est bien?
J'aimerais faire un bon repas, un ebelle déco même que pour nous 3 j'ai pas d'idées, pourriez vous m'aider? J'ai des origines polonaises et françaises.
MErci
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2587 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 09 Oct 2008 [11:28] | |
|
vos décos sont magnifiques
bonaparte57
et
nane
ça y est ton post s'allonge! 
| |
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2008 [11:42] | |
| Merci beaucoup Mariepoppins !
Et oui mon post s'allonge, j'avais l'impression de parler un peu tout seul mdr 
|
|
|
 |
CHOUPETTE47 Membre Super Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2004 Messages: 438 L0calisation: LOT ET GARONNE
| Posté le: 09 Oct 2008 [12:58] | |
| Et voilà ma décoration de Noël 2006, ma participation au post de Bonaparte57.
J'ai vécu pendant 7 ans en Allemagne et j'ai un souvenir extraordinaire des marchés de Noël allemands et alsaciens.
CHOUPETTE47 
| _________________
"Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux... ils en diraient bien davantage" - Sacha Guitry |
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| |
 |

| Posté le: 09 Oct 2008 [14:41] | |
| Merci à toi lo.quoi !
Alors pour le menu tu me poses une colle lol, en fait je sais que nous avions fait en plat principal du chapon aux truffes et aux morilles, il y avait le traditionnel plateau de fromage (petits fromages spécialités de diverses régions achetés dans une petite fromagerie), la non moins traditionnelle bûche qui n'était pas faite maison mais une bûche délicieuse faite par un très bon patissier de Metz qui est d'ailleurs pour la parenthèse champion du monde de sculptures sur glace. Je ne me souviens même plus de l'entrée proposée lol, je vieillis ....
En apéritif, champagne et petits toasts foie gras et divers !
| |
|
 |

| Posté le: 09 Oct 2008 [14:46] | |
| Jolie déco aussi CHOUPETTE, et oui l'ambiance des marchés de Noël de l'Est de la France et d'allemagne c'est fabuleux.....
|
|
|
 |
|