Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
chrysalide77 Membre Super Actif

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 79
| Posté le: 08 Oct 2008 [10:22] Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| Bonjour,
Voilà, j'habite à la campagne et pour manger du poisson je n'ai d'autre solution que le surgelé, mais je trouve que les filets rendent beaucoup d'eau à la cuisson, (à part le saumon) que ce soit à la poele ou au four, j'ai essayé avec et sans décongélation et c'est pareil.
Hier, par exemple j'en ai fait au four sur lit de poireaux et bien il y avait pas mal d'eau dans le plat.
Rencontrez-vous ce problème avec le poisson surgelé?
avez-vous des astuces pour éviter ça?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
| _________________
four bo*h HBN 760521, map BM 300
|
|
 |
Isa-Bella Membre habitué

| Posté le: 08 Oct 2008 [10:42] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| bonjour !
je suis nouvelle inscrite depuis peu sur ce forum, et vais essayer de répondre à ta question.
Déjà, je n'achète jamais de poisson surgelé car j'ai toujours rencontré le même problème d'eau assez désagréable. D'autre part, je trouve le poisson plus sec et moins goûteux. Où est la bonne odeur de marée ?
Essaie de le décongeler dans du lait.
| |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [11:11] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| Pour le lait, je vais essayer,
Mais si je veux manger du poisson je n'ai que cette solution, j'habite dans un village où il n'y a aucun commerçant, je travaille et la 1ère grande surface où je peux acheter du poisson est à 1/2 heure de voiture.
| _________________
|
|
 |
Isa-Bella Membre habitué

| Posté le: 08 Oct 2008 [11:19] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| j'achète mes poissons en grande surface, pour ça j'emmène une glacière souple avec des blocs gelés dedans. Cela ne pose aucun problème à l'entrée et la sortie du magasin (au pire, le signaler au contrôle à l'entrée), et il est impeccable jusqu'au retour à la maison.
Je le congèle, pour le manger rapidement. Ce n'est que comme ça qu'il ressort bien, sans eau de décongélation.
ps : si j'étais privée de poisson, je serais bien malheureuse, c'est si bon !
| |
|
 |

| Posté le: 08 Oct 2008 [11:27] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| Si je comprends bien, tu achètes le poisson frais et tu le congèle toi même c'est ça?
| _________________
|
|
 |
Isa-Bella Membre habitué

| Posté le: 08 Oct 2008 [14:29] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| Oui, je congèle moi-même le poisson, car cela permet de mieux en gérer la consommation, en l'utilisant le plus tôt possible, la chair reste belle et ne se déssèche pas comme celui acheté dans le commerce.
Je préfère le poisson à la viande, et je suis vigilente sur la fraîcheur et la qualité. Même mon mari a fini par apprécier, pourtant au début il n'était vraiment pas fan !
| |
|
 |
Aayla Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 211
| Posté le: 22 Oct 2008 [01:39] Re: Filets de poissons surgelés qui rendent l'eau | |
| bonjour,
j'achète toujours le poisson frais et je le congèle moi-meme. Je sais ce que j'achète (je vois la fraicheur de la bête). Je suis extremement méfiante des viandes et poissons déjà congelés.
donc, en congelant moi meme, je n'ai pas de problème "d'eau" à la décongelation et à la cuisson.
Aayla
| _________________
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)
|
|
 |
|