Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle cuisine choisir ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Quelle cuisine choisir ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
p'tite louloute
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 07 Oct 2008 [17:51]     Sujet : Quelle cuisine choisir ?

[color=indigo]Un peu de Magie Bonjour à toutes et à tous

Voilà un long moment que je ne suis pas venue sur le forum car pour cause de demenagement nous avions décidé de ne pas souscrire un nouvel abonnement internet car nous savions qu'un nouveau demenagement se préparait. Eh oui nous allons bientôt (si tout se passe bien) emmenager dans notre nouvelle maison. Enfin la nôtre.

Et bien voilà la raison de ma venue, je souhaiterais avoir vos opinions concernant les cuisine IKEA. En effet, étant donné que c'est notre maison mon homme et moi avons décidé d'investir. Mais les cuisinistes sont nombreux et comment trouver un bon rapport qualité prix. Car le budget est tout de même serré. Si il y a quelqu'un qui puisse m'éclairer. le modèle qui nous interesse est le FAGERLAN teinte antique.

Merci d'avance

Bonne soirée

Version imprimable de cette page
lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg, alsace

Posté le: 09 Oct 2008 [17:16]    

hello! Heureux
j'espère pouvoir t'aider un minimum dans le choix de ta cuisine!
après quelque recherche sur le site de Ikea je n'ai pas trouvé ton modèle mais peu un porte le plus important c'est que tu saches ce que tu désires!

ce que je te propose avant tout c'est te munir d'un papier, crayon, règle, et équerre.
fait le checkup de tout ce qui te semble utile dans ta cuisine (four, micro-onde, évier 1, 1+1/2, ou 2 bac...)
est ce que vous mangez dans la cuisine tout le temps? ou un coin bar suffirait pour le gouté des enfants, ou pour le petit déjeuné?

plutôt cuisine parallèle ou L ou U?

il faut savoir qu'un élément bas en générale fait 60x60cm, ou 40x60cm si c'est un petit on reste dans le standard bien sur. le plant de travail doit être a environ 90cm, un four standard 60x60cm, et ne pas mettre un évier a proximité d'une source électrique.

réfléchis a ca puis en suite ta cuisine se formera petit à petit. C'est Okey !

good luck

Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Fév 2009 [12:04]    

Désolée pour le temps passée entre les réponses.

Mais suite à un demenagement la connexion internet et tout le reste qui va avec fut très long à se mettre en place.

Nous avons donc décidé d'aller chez les Suédois I**A pour notre cuisine. Nous avons choisi le modèle STAT.

J'ai poster des photos dans mon album perso je pense que vous pouvez y avoir accès. Le montage avait déjà bien avancé. Le premier caisson n'a pas été des plus évidents à monter mais ensuite çà va tout seul.

Il nous reste encore les plinthes à poser ainsi que la hotte. Au niveau electroménager, nous avons pris chez eux uniquement le frigo.

Pour les aménagements interieurs, vraiment c'est le TOP

gimny63230
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
L0calisation: région des volcans (Puy- de dome)

Posté le: 26 Fév 2009 [23:40]    

Bonjour,
pour le cuisiniste chacun son choix, mais nous avions pris conseil pour notre home sweet home, heureusement sinon nous faisions des bêtises
voila ce qui en ressort

froid-eau-cuisson en triangle, mini 90 cm en espace pour bouger,
éviter la cuisson à côté de l'évier,
faire un plan et voir le fonctionnel pour faire un repas,
si meubles au-dessus de l'évier les prévoir moins profond pour ne pas "s'assomer"
choisir four en hauteur?attention quand on l'ouvre on a la chaleur à hauteur de visage

si cela a pu t'aider
bises
gimny63230

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Quelle cuisine choisir ?
Page 1 sur 1