Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines de mousse de framboises à l’agar agar

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Verrines de mousse de framboises à l’agar agar
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
moi&toi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 25
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 1621
L0calisation: Alsace


Posté le: 31 Juil 2008 [15:52]     Sujet : Verrines de mousse de framboises à l’agar agar

Verrines de mousse de framboises à l'agar agar

Ingrédients :
450 g de framboises
2 cuil. à soupe rases de miel
20 cl de crème liquide
2 cuil. à soupe rases de sucre glace
2 g d'agar agar
Préparation de la recette
Versez la crème liquide et le sucre glace dans un bol et mettez-le au frais pendant au moins 30 minutes.

Mettez 6 framboises de côté pour le décor. Dans un robot, mixez 300 g de framboises avec le miel puis versez dans une casserole.

Ajoutez l'agar agar, mélangez puis portez à ébullition. Laissez frémir sur feu moyen pendant 45 secondes.

Versez dans un grand bol, laissez tiédir pendant 5 minutes puis ajoutez le restant des framboises. Ecrasez grossièrement les framboises à l'aide d'un fouet puis mélangez bien.

Battez la crème froide en chantilly et incorporez-la au mélange à base de framboises.

Versez dans des verrines ou des ramequins et réservez au frais pendant au moins 3 heures. Servez avec les framboises réservées.

Remarque :
Ce dessert peut se préparer la veille, mais pas plus.


_________________
Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Channah
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 41
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 486
L0calisation: 02


Posté le: 16 Oct 2008 [15:25]    

Merci beaucoup pour cette recette Exclamation
Je viens d'acheter de l'agar agar et je vais donc faire cette recette qui me paraît excellente.
Aurais tu d'autres recettes à base d'agar agar Question

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégimes, conseils et nutrition  «Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Verrines de mousse de framboises à l’agar agar
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Salade de courgettes, feta et framboisesRecette WW: Salade de courgettes, feta et framboises. 
 Recette WW: Mousse de betterave et de chèvre de RojavouRecette WW: Mousse de betterave et de chèvre de Rojavou. 
 Recette WW: Mousse de courgettes au curryRecette WW: Mousse de courgettes au curry. 
 Recette WW: Mousse à la ricotta et aux abricots confitsRecette WW: Mousse à la ricotta et aux abricots confits. 
 Recette WW: Mousse de poires légèreRecette WW: Mousse de poires légère. 
 Recette WW: Mousse au chocolatRecette WW: Mousse au chocolat. 
 Recette WW: Mousse de carottesRecette WW: Mousse de carottes. 
 Recette WW: Verrines de crabe, crème d'asperges + photosRecette WW: Verrines de crabe, crème d'asperges + photos. 
 Recette WW: Kiwis à la mousse de bananesRecette WW: Kiwis à la mousse de bananes. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité