Recette WW: Dinde aux olives et semoule couscous | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
choucroutemama Membre

| Posté le: 10 Oct 2004 [19:47] Recette WW: Dinde aux olives et semoule couscous | |
| , bonjour!
je voulais partager avec vous cette recette que toute ma famille adore, et que j'ai adaptée WW.
pour 4 personnes, 6 pts par personne
600 grs de Filet de dinde détaillé en gros cubes (12pts)
1 oignon 0 pt
2 cc huile d olive 2 pts
8 olives noires 4 pts
4 cc capres au vinaigre 0 pt
2 cs Maizena 1 pt
25 cl de vin rouge 4 pts
25 cl d'eau
4 cc concentré de tomate *0 pt
sel, poivre
soit 23 pts par 4 = 6pts/pers
Faite revenir l'oignon émincé dans les 2 cc d huile, puis rajouter la dinde, que vous faites également revenir.
faites chauffer dans une autre casserole les 25 cl de vin rouge et les 25 cls d eau, salez et poivrez.
délayez le concentré de tomate dans un peu de ce liquide une fois chaud, et rajoutez le tout à la dinde.
Introduisez les olives nooires et les capres, et laissez mijoter 1/4 d heure, 20mns...
délayez la maizena dans un peu d eau froide, et rajoutez dans la casserole 5 mns avant de serv pour épaissir.
Servez avec de la semoule à couscous (sachant que 120 gr de semoule cuite "coute" 2 points...j'arrondis à 3 pts pour comptabiliser l huile et le beurre que je rajoute à la semoule en suivant la recette du paquet...à vous de voir!)
bon appétit! 
|
|
|
 |
-July- Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 200
| Posté le: 11 Oct 2004 [22:07] Re: Recette WW: Dinde aux olives et semoule couscous (6 pts/ | |
| bonjour choucroutemama,
et merci pour ta recette!
je l'inscris au menu la semaine prochaine
dis moi, la maïzena est indispensable ?

| |
|
 |
choucroutemama Membre

| Posté le: 11 Oct 2004 [22:13] Re: Recette WW: Dinde aux olives et semoule couscous (6 pts/ | |
| ...disons que sans la Maizena, la sauce est vraiment très très liquide...avant d'attaquer mon régime WW, je mettais de la farine, mais la Maizena est un bon compromis, qui ne change pas la saveur pour autant...à toi de voir, c'est un peu une question de gout! 
|
|
|
 |
|