Posté le: 14 Oct 2008 [10:42] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Bonjour à toutes et merci pour l'accueil !
J'ai le même problème avec les invitations. Comme j'ai envie d'en profiter, j'ai une solution: pas d'apéritifs (sauf légumes), je mange de tout, mais je ne me ressers jamais. Si chacun se sert, je prends une toute petite portion, et je mange à minuscules bouchées, de sorte que j'ai fini en même temps que les autres. Et les petites bouchées, c'est bon pour la sensation de satiété !
Sinon, dommage pour le régime, mais c'est plus important de faire honneur au dîner préparé par mes amis !
Ah, je réserve aussi souvent 10 à 12 points pour les sorties. C'est pas très équilibré, mais c'est correct.
Lyloops: félicitation pour tes fiançailles ! Profite sans états d'âme, ça n'arrive qu'une fois ! (je me suis mariée cette année, je suis encore très enthousiaste).
Bilan: 17 points. C'est pas bien, j'ai pas mangé mes 19 points ! Je ne pensais pas que ce serait un buffet le soir, et que le seul inévitable serait le vin et la mini-part de pizza qu'on m'a servie d'office...
Bonne journée à toutes ! Courage ! On se dépêtrera de ces maudits kilos !
Posté le: 14 Oct 2008 [10:52] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Oui c'est ce que je me dis... il vaut mieux compter ses points dès qu'on le peut et quand on dépasse, ben tant pis ça arrive, on repart plus fort après !
Moi aujourd'hui: 16 points
Matin
: 1crème alpro (2)
Midi
: une salade verte avec crudités et vinaigrette (1) + 1 petite soupe (2) + 1 biscotte (1) + 1 kiwi
Posté le: 14 Oct 2008 [16:12] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
coucou les filles,
je suis bien d'accord, l'idée des vetements que l'on pourra porter est une grande motivation. Je me disais justement que j'allais choisir une tenue sur un site ou une vitrine et que ce sera ma récompense quand je vais atteindre mon objectif.
Je vais l'imprimer et la mettre sur le frigo !
Posté le: 14 Oct 2008 [20:11] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Lyloops: c'est top secret, mais voici un indice: Tahiti. Bon, c'est plus si secret
Personnellement, je n'aime pas du tout acheter des vêtements une taille en dessous, parce qu'on ne sait pas si on rentrera dedans ! Les formes se modifient en perdant du poids, enfin c'est ce qui m'est arrivé en perdant 3 pauvres kilos !
Par contre, ma Maman m'offre un maillot de bain Eres si je descends à 58 kg... ca motive ! (enfin, en été).
Allez, plus que 9 !
Mais bon, je crains que mon poids de forme soit à 62... comme toi Lyloops, j'ai juste envie de me trouver jolie et de me sentir bien ! J'aime bien mes rondeurs, je n'ai pas envie de les perdre !
Posté le: 14 Oct 2008 [20:29] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Hello,
Perso pour les vêtements, je suis assez fan... Mais à 2 kg prêts je passe d'une taille à l'autre. Donc en ce moment c'est un peu misère pour qqs pantalon mais je me rabats sur mes sarouels ( j'adore ce vêtement, confortable) et mes grandes robes trapèzes. Et puis pour les formes avec un petit 85B j'ai pas grand chose à perdre.
Mais peu importe ce qui nous motive, tant que ça motive! pas facile, je sais pas si vous avez des mômes mais avec mes deux gars, je fais la cuisine tout les jours et pareil pour les gâteaux. C'est le plus dur : mes hommes ne doivent pas "pâtir" de mon régime.
Une bonne soirée à vous, journée sans écart aujourd'hui
19/10 = 58.2 kg
Posté le: 15 Oct 2008 [09:00] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Coucou les filles !
Spokinette, je suis tout comme toi, je n'ai pas grand chose à perdre de ce côté là !
Hier soir ca a été trés dur : j'ai trés envie de grignoter en ce moment. donc j'ai mangé carottes à la créme+ 1 pdt+pommes au chocolat et au noix au four (il me fallait trop du chocolat ! )
en plus, j'avais préparé du pain brioché et je n'ai pas pu m'empêcher de gouter. Bref dépassement de 1 point hier, comme j'avais économiser 2 points lundi, c'était pas trop grave mais bon, il faut que j'arrive à ne plus être tenter sans arrêt comme en ce moment.
Tahiti, ce devait être magnifique. j'adore les voyages mais j'ai peur de l'avion. Un vrai probléme...
Posté le: 15 Oct 2008 [10:42] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Bonjour les filles !
Mini-craquage pour moi hier soir: j'avais vraiment envie d'un carré de chocolat. Du coup, je l'ai savouré pendant 15 minutes, et je ne regrette pas ! Mais ce matin, on reprend comme d'habitude...
Spokinette: je suis d'acccord avec toi quand tu dis que peu importe ce qui nous motive, tant que ça motive! C'est tellement vrai !
Lyloops: le climat tahitien, c'est beaucoup de pluie toute l'année, même en saison sèche (on s'est fait tremper au moins une fois par jour). Et il n'y a presque pas de plage de sable, donc mieux vaut y aller pour la marche et la plongée ! L'eau est au pire à 28°... le rêve ! Et il y a des petits requins tout gentils, des raies et des myriades de poissons à 1 m du bord ! Bref, magique !
Et c'est à 20h d'avion... faut effectivement pas avoir peur !
Posté le: 15 Oct 2008 [10:47] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Plus sérieusement, parlons ww.
Hors du chocolat hier soir, nécessaire à mes nerfs (gros entretien d'embauche, j'ai déjà résisté 1. à la pâtisserie à la sortie du métro, et 2. à la TABLETTE de chocolat qui en général y passe, donc je suis contente):
Je dîner chez une amie ce soir, je compte 9 points, ça vous semble suffisant
Tiens, ça serait intéressant de faire une moyenne sur les points que l'on mange en sortant. Comme ça, on pourrait prévoir. Mon amie est presque végétarienne et ne mange pas de sucré, donc je pense que 9 est largement suffisant.
PS: le boudin blanc, c'est un mauvais plan, beaucoup de points pour pas grand'chose. Je dirai à mon Chéri de ne plus en racheter.
Posté le: 15 Oct 2008 [10:58] Sujet : Re: re-départ aujourd'hui ! il y en a d'autres qui commencen
Loora, j'hésite encore pour la destination... à mon avis on va se rendre dans une agence et qu'ils nous conseillent... il faut pas non plus que ça soit trop cher... même si ça le sera
Pour le bout de chocolat, mieux vaut ça qu'une grosse fringale de crasses
Motivation : mon mariage en août 2009 !