Location voiture : question | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
isa90941 Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 90 L0calisation: Loir et Cher
| Posté le: 04 Oct 2008 [15:11] Sujet : Location voiture : question | |
| Bonjour,
Une amie m'a téléphoné pour la dépanner.
Elle avait besoin de louer une voiture, mais n'avait pas pris la bonne carte bleue, juste une carte de retrait et donc ça ne marchait pas.
Elle me demande de venir la rejoindre pour l'empreinte de ma carte.
Son contrat de location a donc été fait avec le numéro de ma carte qui sera débité si elle a un problème avec la voiture, ou rayure quand elle la rendra; etc...
Est-ce aussi ma carte qui va être débitée du montant de la location de voiture ? ou peut-elle payer elle même quand elle rendra le véhicule.
Ca me fait flipper un peu cette histoire, de plus c'est une ancienne collègue, j'espère qu'en cas de pépin elle me rendra l'argent.
J'espère ne pas avoir fait de bêtise en lui faisant confiance.
Merci de vos témoignages et conseils.
|
|
|
 |
Cannelle65 Membre Hyper Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 776 L0calisation: Paname
| Posté le: 04 Oct 2008 [17:35] | |
| Bonjour
Je ne voudrais pas vous faire peur mais le montant sera debite de ta carte pour les problemes vu que vous l'avez donnee au loueur et il y a de fortes chances que lorsqu'elle rendra les clefs si elle ne ramene pas le paiement en cheque ou especes ce sera le cas aussi .
Maintenant quand elle ramene les clefs elle doit regler la location donc il faudra bien qu'elle paye d'une façon ou d'une autre donc si il debite c'est qu'elle n'aura pas regle ou aura donne le feu vert pour ta carte .
Quand on a loue on a donne la carte aussi mais on a regle le solde par cheque au retour du camion .
Bonne chance
| _________________
Il faut mettre une signature dans ce cadre mais j'ai pas de stylo pour signer
C'etait ma grand mere et elle me manque |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 90 L0calisation: Loir et Cher
| Posté le: 04 Oct 2008 [18:44] | |
| Et si je retournes voir la société de location et lui dis que quand mon amie rendra la voiture, il ne doit pas débiter sur ma carte mais lui demander de payer elle ; ça peut marcher ou pas ?
comme cette collègue a démissionné, j'espère que j'aurai l'occasion de la revoir pour me faire rembourser si besoin.
En plus je flippe d'autant plus que j'ai eu une autre collègue au tél cet aprèm qui a un tél portable de boulot (que l'autre collègue avait avant) et elle a reçu un appel de la soeur de cette collègue, qui n'était meme pas au courant qu'elle avait démissionné, c'est bizarre de ne pas informer sa famille.
bref, j'espère que cette affaire se terminera bien.
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Oct 2008 [22:12] | |
| Le mieux serait d'aller à la premiere heure au magasin de location et voir avec lui .
Il t'expliquera tout et tu pourras lui poser les questions qui t'inquietent .
Et voir avec lui si il peut ne pas utiliser ta carte .
Surtout si la personne n'a pas encore pris la location .
N'attends pas .
Bonne chance
| _________________
|
 |

| Posté le: 04 Oct 2008 [22:25] | |
| elle a pris la voiture aussitôt et dois la rapporter vendredi prochain.
oui je passerai voir ou appellerai.
Merci
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Oct 2008 [22:47] | |
| Vas y le plus tot possible comme ça tu seras fixee .
Car qui sait si elle va pas y retourner avant ?
Bonne chance et bonne soiree
| _________________
|
 |

| Posté le: 05 Oct 2008 [10:17] | |
| non, elle n'y retournera pas avant, elle partait en we et avait besoin de la voiture cette semaine pour aller sur paris.
remarque si elle la rend plus vite ça me coutera moins cher je pense si c'est moi qu'on débite.
j'essairai d'y aller lundi si je peux mais j'ai rdv médecin lundi après boulot sinon j'irai mardi.
|
|
|
 |
|