Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Enfant et mariage

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Enfant et mariage
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Deedoo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Dijon

Posté le: 03 Oct 2008 [16:33]     Sujet : Enfant et mariage

Bonjour à toutes !

Je vous lis souvent mais je n'interviens pas car je n'étais jusqu'à présent pas vraiment concernée par le sujet. Mais ma vie a pris un tournant et mon compagnon et moi parlons d'avoir un enfant d'ici quelques mois. Je pense que nous prendrons la décision en 2009 sans doute pour 2010.

Cependant, une chose me tracasse pas mal dans le sens où pour moi, il est hors de question d'avoir des enfants hors mariage. Non pas par quelque idéologie religieuse que ce soit mais parce que c'est comme ça... Pour moi, le mariage est un engagement. Enfin, j'ai du mal à me l'expliquer... Mais je ne veux pas faire d'enfants sans être mariée... Là où le bas blesse, c'est que mon ami est divorcé et que le mariage, ben ce n'est pas ça... D'ailleurs, il ne s'était pas marié par amour mais par commodité la première fois pour que son ex femme puisse être en poste à l'endroit désiré... Enfin bref ! J'ai déjà parlé de tout ça à mon ami qui le conçoit. Cependant, ça ne change pas sa vision du mariage et il ne se mariera que pour "me faire plaisir"... Du coup, je me sens bête pour ne pas dire pire et je ne sais plus que penser. Pour moi, il est important de porter le nom de mon époux ainsi que celui de mes futurs enfants

Je souffre beaucoup de cette situation, parce que finalement, personne n'est heureux de la situation, lui parce qu'il le fait pas obligation et moi parce que du coup ça n'a plus le sens que je lui donne...

D'autres ont-elles vécu la même situation ? Comment l'avez-vous vécu ou comment avez-vous procédé ?
Le pire dans tout ça, c'est que souffrant d'un trouble bipolaire, ça prend une tournure que ça ne devrait pas prendre

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Oct 2008 [20:17]    

coucou !

chez moi c t le contraire... cheri voulait se marier avant de fonder une famille et moi le mariage n'etait vraiment pas une priorité (famille de divorcés...)

et finalement je me suis mariée avec plaisir (meme a l'eglise alors qu'a la base la religion et moi c pas ca...)

laisse murir l'idée, fais lui une belle demande et fais le participer au max dans les preparatifs. Mais n'en parles pas trop souvent, n'insistes pas trop et ne "forces" rien.

et plein de bonheur pour vous!

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe-et-moselle

Posté le: 03 Oct 2008 [22:35]    

Bonsoir

Oui c'est ce que j'ai fais avec mon chéri, il voulait se marier mais le fait d'avoir ou pas des enfants avant lui était égale, pas moi j'ai les mêmes idées que toi et ne concevait pas ne pas avoir le même nom que mes enfants,et bien d'autres chose, pour moi c'était pas une famille s'il n'y avait pas mariage avant.

Je l'ai demandé en mariage quand nous avons décidé de faire un bébé, c'est rare que ce soit la femme mais pourquoi pas ...au début j'avais pas l'impression que a "l'enchantais" et en fait plus on avançait dans la date plus je voyais qu'il était heureux, pis les hommes ne laissent pas voir facilement les émotions....

Prends ton temps, laisse le un peu cogiter dans sa petite tête de mâle

Pour les troubles bipolaires, je pense qu'il sait que tu n'es pas responsables de ce qui t'arrives quand ça arrive, t'inquiète pas. Il serait dejà parti s'il ne supportait pas cette facette de toi dont tu n'es pas responsable.

Bisous à bientôt

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 03 Oct 2008 [23:01]    

Que j'aimerai que l'on se marie.... mais nous de notre côté le gros hic c'est le budget ! Un mariage en petit comité : hors de question ! Je veux un grand et beau mariage sans privation donc on attends des jours meilleurs !
Voici prés de 10 ans que nous sommes ensemble et un fils de 3 ans et bien je suis HEUREUSE de cette situation car elle est voulu !

Je comprends votre position mais le bonheur se vit au jour le jour. En amour il ne faut pas subir mais apprécier.....

* récap' des juillettes 2009 page 31
titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 04 Oct 2008 [11:12]    

Et pourquoi pas te paxer dans c'est cas là?
Propose lui, et si il te dit "OUI", tu peux lui dire que le mariage et le pax dans la vie de tous les jours, c'est pareil
J'ai des amis, qui se sont paxé car l'homme anti-mariage, là il essaie d'avoir un bébé et il lui a dit que finalement s'il y arrive (car très difficile pour eux ), et bien se marierait car finalement l'enfant c'est un engagement plus fort que le mariage !
Et oui tu peux toujours divorcer et ne plus avoir de contact avec ton mari, mais quand y'à des enfant c'est à vie que vous êtes liés
Explique lui vu comme çà si ca peut t'aider
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, et peut être un beau mariage et une belle vie de famille

Qui s'éclate dans mon ventre !

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Oct 2008 [14:29]    

titcha a écrit:
Et pourquoi pas te paxer dans c'est cas là?
Propose lui, et si il te dit "OUI", tu peux lui dire que le mariage et le pax dans la vie de tous les jours, c'est pareil
J'ai des amis, qui se sont paxé car l'homme anti-mariage, là il essaie d'avoir un bébé et il lui a dit que finalement s'il y arrive (car très difficile pour eux ), et bien se marierait car finalement l'enfant c'est un engagement plus fort que le mariage !
Et oui tu peux toujours divorcer et ne plus avoir de contact avec ton mari, mais quand y'à des enfant c'est à vie que vous êtes liés
Explique lui vu comme çà si ca peut t'aider
En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur, et peut être un beau mariage et une belle vie de famille

Titcha je suis tout àfait d'accord avec toi 'un enfant s'est plus fort que le mariage" !!!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 04 Oct 2008 [14:37]    

je crois qu'on est toutes d'accord la dessus!

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Oct 2008 [16:36]    

Tout à fait Gwenzilla

Deedoo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Oct 2008 [08:40]    

Bonjour les filles et merci pour vos réponses !

Alors pour moi, faire un enfant n'est pas plus fort que le mariage , je m'explique : on ne fait pas un enfant pour soi, on ne s'engage pas l'un vis-à-vis de l'autre, on s'engage l'un ET l'autre pour l'enfant. Tandis que dans le mariage, c'est une promesse faite l'un à l'autre (même si les promesses sont ce qu'elles sont).

Concernant le pacs, si l'on se pacs, pourquoi ne pas se marier ? Il n'est pas contre le mariage, puisqu'il veut bien se marier pour me faire plaisir parce qu'il sait ce que ça représente pour moi !

Pour ce qui est de lui faire ma demande, il est contre ! On en a déjà parlé et pour lui, il est hors de question que je fasse la demande.

Vous avez raison, il faut que j'arrête de me prendre la tête avec le mariage ! Mais comme je lis beaucoup la rubrique mariages du forum, ça n'aide pas

Merci les filles ! Ca me remonte un peu le moral

titcha
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le Lot.........

Posté le: 06 Oct 2008 [15:36]    

Dans ce cas là, je n'ai que seul conseil à te donner c'est d'être paciante, et de ne pas le brusquer car c'est pas bon pour le couple !
Et puis tu a l'avenir devant toi !
Bon courage, bonne route, et surtout beaucoup d' , pour dans ta vie future !

Qui s'éclate dans mon ventre !
Deedoo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Oct 2008 [15:43]    

Merci beaucoup

mlle B
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma maison en bois dans la drôme

Posté le: 07 Oct 2008 [09:16]    

deedoo,

c'est marrant j'ai l'impression de me voir en toi!
pour moi aussi le mariage est tres important mais à force d'entendre tout le monde nous dire et vous c''est pour qd ben monsieur s'est braqué! du coup pour moi aussi mariage avant bébé j'aurais préféré mais la vie à fait que sur un coup de tete on a lancé l'idée de bébé il a mis 1 mois à se décider et le mois d'apres j'étais enceinte! par contre qd on parle mariage il me dit qu'il est pas contre qu'il aimerait que je porte son nom mais il veut faire ça limite seul mais là moi je veux ma robe mon pere qui m'emmene devant le maire, la soirée....par contre on s'est qd même paxcés il y a 2 ans mais pour nous s'est juste fiscale et en aucun cas ça ne remplacera le mariage...mmais bon ...la derniere fois qu'on en a parlé je me suis laché et je lui ai demander de choisir un we de juillet 2009 mais bon c''était le 8/8/8 et depuis rien!donc j'attends et je lance parfois des perches en espérant qu'un jour il se décid enfin et que l'on fasse dans conscession chacun!

oui le 18 juillet 2009
titepepette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 16

Posté le: 18 Fév 2009 [21:49]    

deedoo,
juste un ptit message pour toi...
je suis en couple depuis bientôt sept ans et nous avons un petit garçon de bientôt 4ans...et nous sommes fiancés depuis bientot 5 ans...
tu vois on a pas vraiment suivit le protocole...mais cela ne nous empêche pas de vivre en parfaite harmonie...
quand on s'est fiancés on ne pensait pas que le bébé serait là aussi vite....
puis le temps a un peu passé et monsieur qui au début ne voyais pas du tout se que le mariage pouvais nous apporter de plus a fini par faire sa dde....je crois que le maître mot c'est la patience et savoir aborder le sujet avec humour et légèreté..voilà bon courage pour la suite et beaucoup de bonheur

Deedoo
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Fév 2009 [08:56]    

Je viens ici vous apporter quelques nouvelles ! Nous sommes partis en vacances surprises la semaine passée pour fêter mon anniversaire et nous avons décidé de mettre en route notre premier enfant et pendant les vacances, il m'a demandée en mariage ! Je me marierai donc certainement enceinte (j'espère !) et je suis heureuse comme ça ! J'avais pas mal changé d'avis depuis mon message précédent... J'avais fini par me faire une raison mais en fait monsieur sait à quel point c'est important pour moi alors il a fait sa demande

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Fév 2009 [12:52]    

WAOUH FELICITATIONS

Ca c'est des bonnes nouvelles ! 2009 (voir 2010) sera rempli de changement !

Je vous souhaite pleins de bonnes choses ! +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Enfant et mariageAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2