Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvados

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Buns aux prunes et chocolat Recette : Petites crêpes à la vanille Recette : Croissants fourrés à la confiture et chocolat Recette : Chaussons aux poires, pâte spéculoos Recette : Pâte à crêpes "express" Recette : Pancake aromatisés à l'orange Recette : Beignets à l' ananas +  photos Recette : Croissants fourrés au nutella, aux amandes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
klarbouille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 03 Oct 2008 [16:09]     Je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvados

Bonjour, je souhaiterai faire un Brasillé (pomme, nature, ou autre...)
C'est une spécialité de la Normandie Français, Calvados plus exactement (Clinchamps sur Orne). C'est une viénoiserie qui se présente sous forme de long pain plat. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Si vous l'avez, pourriez vous m'en faire part, vous ferez des heureux...
Merci d'avance. Fiesta

Version imprimable de cette page
zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Oct 2008 [19:23]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calva

Un peu de Magie Bonsoir,

Ce n'est pas la recette, mais déjà un début d'info trouvée sur le site " le Fleurysien", je te fais un copier/coller :

Le brasillé

Le brasillé est une spécialité culinaire du Calvados. C'est une galette de pâte feuilletée dont la matière grasse est le saindoux. Cuite à l'entrée du four pendant l'enfournage, elle est retirée avant la fermeture du four ; on mange le brasillé tiède, saupoudré de sucre. Il est possible de trouver des brasillés dans les boulangeries-patisseries au sud de Caen. J'en ai trouvé notamment à la Grâce de Dieu, à Fleury-sur-Orne sur la route d'Harcourt et dans diverses communes sur la route départementale 562. Comme la galette des rois, il est conseillé de le réchauffer au four avant de le déguster au petit-déjeuner, au dessert ou au gouter.

N.B : la recette m'intéresse aussi !

tiny5014
Membre
Membre

Posté le: 05 Fév 2011 [19:55]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

BONJOUR LES FILLES !

est ce que depuis quelqu'un aurait la fameuse recette !

dites moi oui lol

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Fév 2011 [10:09]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

Hello, Kikou, Bonjour
difficile de trouver la recette mm sur france 3 Normandie!
d'après le net c'est bien une pâte feuilletée comme le note zazoupro , le beurre du tourage est remplacer par du saindoux, la pâte est aplatie et mise au four puis saupoudrer de sucre à la sortie....
en sachant qu'il faut 350gr de beurre pour 500gr de farine pour une pâte feuilletée "normale" (recette de ST)...
à essayer....
bon dimanche

cracotte18
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Avr 2011 [11:18]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

Moi aussi j'adore le brasillé, pourtant je ne suis pas de la région de Caen! Je l'ai découvert en vacances, un coup que j'étais allée dans le coin. J'avais trouvé une location pas trop cher sur un site internet( www.belvilla.fr ) et j'avais passé deux semaines sur place. Quand j'ai goûté pour la première fois le brasillé, j'ai adoré! Le soucis c'est que j'habite pas sur place, du coup à part si je retourne en vacances là bas ben autrement j'ai pas l'occasion d'y regoûter.... J'ai déjà regardé sur des sites de cuisine que je consulte régulièrement s'il y en avait une comme sur http://www.gustave.com/ ou encore marmiton.fr, mais j'ai pas trouvé..
Donc si jamais quelqu'un pouvait nous la donner ou pouvait la demander à son boulanger du coin, ca serait cool!

Je viens de faire encore une petite recherche un peu plus approfondie et sur un site ( lien )il donne la recette de la teurgoule mais pas du brasillé, c'est fou quand même comme la recette est gardée secrète

alinette14
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Avr 2011 [15:37]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

et cela ne sert à rien de demander au boulanger, c'est son secret....

le brasillé aux pommes est aussi très bon. C'est bon

je pense que la pate feuillettée pure beurre, du sucre et.. du beurre font partie des ingredients essentiels

à celle qui font attention à leur ligne.... passez votre chemin Rire (lol)

tiny5014
Membre
Membre

Posté le: 05 Juil 2012 [21:52]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

Depuis le dernier message, quelqu'un aurait il trouve cette fameuuuuuse recette svp
nanik60
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 05 Juil 2012 [22:10]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

je ne connais pas du tout
tiny5014
Membre
Membre

Posté le: 17 Juil 2013 [20:57]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

up up on sait jamais ! lol
sandde
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Sep 2013 [14:14]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

Bonjour,
Dernièrement sur m6 il est passé cette vidéo si cela t'intéresses.
(liens en mp, merci)
IL n'y a pas les quantités mais en faisant des tests ca peut le faire .. C'est Okey !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Sep 2013 [14:22]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

sandde a écrit:
Bonjour,
Dernièrement sur m6 il est passé cette vidéo si cela t'intéresses.
(liens en mp, merci)
IL n'y a pas les quantités mais en faisant des tests ca peut le faire .. C'est Okey !

Etoiles Magie Sandde Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

sandde
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Sep 2013 [15:40]     Re: je recherche la recette du brasillé, spécialité du calvado

Merci.
Désolée pour le lien. En privé pas de problème.
embarrassé (oops)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «
Page 1 sur 1