Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Eclats sur le carrelage et je suis locataire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Eclats sur le carrelage et je suis locataire
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Vaucluse

Posté le: 03 Oct 2008 [14:46]     Sujet : Eclats sur le carrelage et je suis locataire

Bonjour,

Vous connaissez surement l'arbre magique, ce bon vieux jouet pour enfants, en plastique bien solide....et bien dans une crise de rage, mon fils l'a jeté à travers le salon. Et voilà quelques beaux éclats, environ 5 mm qui ont marqué en noir la trajectoire du jouet dont j'ai pu vérifier la solidité. Lui n'a pas bougé.
Bien que je ne doute pas que ma proprio aime les enfants, j'avoue que j'aimerai au plus tôt réparer ces impacts. Et aussi que mon fils se calme, mais c'est un autre débat....

Il existerai à priori des petits pots pour réparer les éclats sur l'émail des évier, mais sur un carrelage ?
J'ai lu aussi la solution de combler l'éclat par du produit pour joints et de peindre par dessus avec un colorant universel ou du vernis à ongles.

Vous comprenez bien qu'étant locataire, et quand bien même, je ne peux me permettre de tester diverses méthodes hasardeuses. Encore moins de changer le carreau.

Connaissez vous une méthode fiable, même si ce ne sera que du "moins pire" je me doute bien. Au moins que ce soit moins voyant.
Il y a d'autres petits éclats à divers endroits dont un d'au moins 3 cm ; ils y étaient déjà, ce n'est pas moi qui les ai fait, mais si je pouvai en même temps les arranger...rendre une location avec des carreaux abimés.... embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 05 Oct 2008 [20:35]    

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

voilà ce que j'ai trouvé, mais pas testé.

Colle et joint pour carrelage pour la rénovation ou les petites réparations
Rubs*n Colle et Joint 2 en 1 Express est une formule prête à l'emploi à base de résines synthétiques en dispersion aqueuse traitée fongicide. Idéale pour les petites réparations et rénovations de joint.

Peut être que des personnes ont déjà testé ?

Bon courage.

Hello, Kikou, Bonjour

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
Viebleue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Oct 2008 [10:50]    

Coucou,

Je ne suis pas locataire mais j'ai aussi des petits éclats dans mon carrelage.

Donc merci Marth.

Je ne sais pas si je testerai rapidement mais quand je le ferai je vous dirais le résultat...

vaness33
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Givat Olga - Israel

Posté le: 06 Oct 2008 [12:42]    

Nous avons comble les eclats de carrelage avec un produit vendu pour les reparations de carrosserie. Ca ressemble a un rouge a levres, pret a l emploi en differentes couleurs.
On a comble le trou et ote le surplus a la spatule. Temps de sechage et dur comme fer !

Viebleue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Oct 2008 [13:59]    

vaness33 a écrit:
Nous avons comble les eclats de carrelage avec un produit vendu pour les reparations de carrosserie. Ca ressemble a un rouge a levres, pret a l emploi en differentes couleurs.
On a comble le trou et ote le surplus a la spatule. Temps de sechage et dur comme fer !

Mais c'est génial ce truc !

Merci pour l'info

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)

Posté le: 06 Oct 2008 [14:13]    

vaness33 a écrit:

merci pour cette info, mais vue ta localisation, je me demandais si tu avais trouvé de produit en France ?

merci en tous cas.

05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 06 Oct 2008 [14:13]    

Vanesss mille merci, je vais vite essayer, ça me fait mal au coeur de voir ces éclats. Je sais essayer dans trouver dans Nortoto, ça devrait y être ? Je vous tiens au courant.

Marth : merci d'avoir cherché pour moi, c'est gentil Bisou
J'avais lu ça, mais ça me laisse dubitative ; un truc pour les joints sur du carrelage ?

Viebleue : la première qui a testé vient nous faire profiter de son expérience !

Viebleue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Oct 2008 [09:19]    

[quote="Moustilou Viebleue : la première qui a testé vient nous faire profiter de son expérience ![/quote]

Ok pas de problème pour moi, mais il est vrai que je suis chez moi donc pas d'obligation de délai... Je ne suis pas précée quoi !

Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Oct 2008 [13:10]    

Bonjour à toutes

Moi non plus je ne suis pas pressée car j'adore cet appart et compte y rester le plus longtemps possible ! à moins qu'un jour un prince charmant sonne à ma porte à m'emmène dans un beau château...autant dire que je ne déménage pas encore...

Donc, j'ai acheté hier un petit pot avec pinceau qui ressemble à du typex correcteur. C'est un répare-émail, trouvé dans un rayon plomberie, seule couleur : blanc. Le vendeur m'a assuré que ça marcherait, résisterait à l'eau et tout. C'est à l'huile. Donc me reste plus qu'à trouver, dans un magasin de loisirs créatifs, des petits pots de peintures à l'huile (je pensais pour ceux qui font du maquettisme) d'un couleur similaire, ou mélanger des couleurs moi même.

Ce qui m'étonne est que j'ai demandé à beaucoup de personnes autour de moi (même des gens bricoleurs) et c'est à croire qu'il n'y a que moi qui ai fait un éclat à mon carrelage sur la France, car personne ne sait...

Bonne journée

jo-33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: banlieue de Bordeaux

Posté le: 25 Oct 2008 [06:19]    

Tu peux combler le trou de l'éclat avec le réparateur puis mettre de la peinture humbrol (beaucoup de couleurs différentes et qui resistent à l'eau) ou similaire que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs .
En espérant que ça puisse t'aider

Viebleue
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Oct 2008 [13:05]    

"Ce qui m'étonne est que j'ai demandé à beaucoup de personnes autour de moi (même des gens bricoleurs) et c'est à croire qu'il n'y a que moi qui ai fait un éclat à mon carrelage sur la France, car personne ne sait... "

Et bien nous sommes donc deux.... hiiii

Moi je note mais n'est fait encore aucun achat.....

Et tiens voilà une Oui c'est ça ! qui va te porter chance pour ton prince charmant qui escaladera la façade de ton immeuble pour venir te sauver en haut de ton donjon.... Mais vue que tu croiras que c'est un voleur tu l'assomeras avec une casserole et il Momie

Très heureux Rire(lol) Très heureux Rire(lol)

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 27 Oct 2008 [20:45]    

Vous pouvez appliquer une résine de la couleur du carrelage (que vous trouverez dans n'importe quel négociant matériaux) puis temps de séchage puis poncage. La résine résiste à tout les mauvais traitement !
Voilà

* récap' des juillettes 2009 page 31 Cligne de l'oeil
Moustilou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 30 Oct 2008 [13:14]    

Bonjour à toutes et non pas à tous car à priori, aucun homme n'a de solutions, c'est nous les meilleures en bricolage Rire(lol)

Viebleue merci pour la solidarité Oui c'est ça ! et la citrouille porte-bonheur (je suis dans un appart plein pied, donc j'éviterai de l'assommer avec une casserole). J'ai rien vu Mon dieu comment le reconnaitre Surpris le grand cheval blanc peut-être Très heureux

Jo-33 merci pour ta solution je note donc : peinture Humbrol, magasin loisirs créatifs, je vais aller voir ça ce soir.

Elvira, merci égalemment. Résine, en magasin brico. Je vais voir ce que je trouve. Quand j'ai acheté le pinceau répare éclat émail, on ne m'a parlé que de peinture à l'huile.

Bonne journée à toutes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Eclats sur le carrelage et je suis locataire
Page 1 sur 1