Eclats sur le carrelage et je suis locataire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Moustilou Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 156 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 03 Oct 2008 [14:46] Sujet : Eclats sur le carrelage et je suis locataire | |
| Bonjour,
Vous connaissez surement l'arbre magique, ce bon vieux jouet pour enfants, en plastique bien solide....et bien dans une crise de rage, mon fils l'a jeté à travers le salon. Et voilà quelques beaux éclats, environ 5 mm qui ont marqué en noir la trajectoire du jouet dont j'ai pu vérifier la solidité. Lui n'a pas bougé.
Bien que je ne doute pas que ma proprio aime les enfants, j'avoue que j'aimerai au plus tôt réparer ces impacts. Et aussi que mon fils se calme, mais c'est un autre débat....
Il existerai à priori des petits pots pour réparer les éclats sur l'émail des évier, mais sur un carrelage ?
J'ai lu aussi la solution de combler l'éclat par du produit pour joints et de peindre par dessus avec un colorant universel ou du vernis à ongles.
Vous comprenez bien qu'étant locataire, et quand bien même, je ne peux me permettre de tester diverses méthodes hasardeuses. Encore moins de changer le carreau.
Connaissez vous une méthode fiable, même si ce ne sera que du "moins pire" je me doute bien. Au moins que ce soit moins voyant.
Il y a d'autres petits éclats à divers endroits dont un d'au moins 3 cm ; ils y étaient déjà, ce n'est pas moi qui les ai fait, mais si je pouvai en même temps les arranger...rendre une location avec des carreaux abimés.... 
|
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| |
 |
Viebleue Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2008 [10:50] | |
| Coucou,
Je ne suis pas locataire mais j'ai aussi des petits éclats dans mon carrelage.
Donc merci Marth.
Je ne sais pas si je testerai rapidement mais quand je le ferai je vous dirais le résultat...
| _________________
Luce
|
|
 |
vaness33 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 346 L0calisation: Givat Olga - Israel
| Posté le: 06 Oct 2008 [12:42] | |
| Nous avons comble les eclats de carrelage avec un produit vendu pour les reparations de carrosserie. Ca ressemble a un rouge a levres, pret a l emploi en differentes couleurs.
On a comble le trou et ote le surplus a la spatule. Temps de sechage et dur comme fer !
| |
|
 |
Viebleue Membre habitué

| Posté le: 06 Oct 2008 [13:59] | |
|
| vaness33 a écrit: |
Nous avons comble les eclats de carrelage avec un produit vendu pour les reparations de carrosserie. Ca ressemble a un rouge a levres, pret a l emploi en differentes couleurs.
On a comble le trou et ote le surplus a la spatule. Temps de sechage et dur comme fer !
|
Mais c'est génial ce truc !
Merci pour l'info
| _________________
Luce
|
|
 |
marth Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1309 L0calisation: BOISSY ST LEGER (val de marne)
| Posté le: 06 Oct 2008 [14:13] | |
|
| vaness33 a écrit: |
Nous avons comble les eclats de carrelage avec un produit vendu pour les reparations de carrosserie. Ca ressemble a un rouge a levres, pret a l emploi en differentes couleurs.
|
merci pour cette info, mais vue ta localisation, je me demandais si tu avais trouvé de produit en France ?
merci en tous cas.
| _________________
Début WW : 99,9
17/04 : 85
01/05 : 85
05/06 : 82,4
21/06 : 80,4
24/07 : 82,8
29/08 : 86,0
prochain objectif : reprendre WW |
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Nov 2005 Messages: 156 L0calisation: Vaucluse
| Posté le: 06 Oct 2008 [14:13] | |
|
Vanesss
mille merci, je vais vite essayer, ça me fait mal au coeur de voir ces éclats. Je sais essayer dans trouver dans Nortoto, ça devrait y être ? Je vous tiens au courant.
Marth : merci d'avoir cherché pour moi, c'est gentil
J'avais lu ça, mais ça me laisse dubitative ; un truc pour les joints sur du carrelage ?
Viebleue : la première qui a testé vient nous faire profiter de son expérience !
|
|
|
 |
Viebleue Membre habitué

| Posté le: 08 Oct 2008 [09:19] | |
| [quote="Moustilou Viebleue : la première qui a testé vient nous faire profiter de son expérience ![/quote]
Ok pas de problème pour moi, mais il est vrai que je suis chez moi donc pas d'obligation de délai... Je ne suis pas précée quoi !
| _________________
Luce |
|
 |

| Posté le: 24 Oct 2008 [13:10] | |
| Bonjour à toutes
Moi non plus je ne suis pas pressée car j'adore cet appart et compte y rester le plus longtemps possible ! à moins qu'un jour un prince charmant sonne à ma porte à m'emmène dans un beau château...autant dire que je ne déménage pas encore...
Donc, j'ai acheté hier un petit pot avec pinceau qui ressemble à du typex correcteur. C'est un répare-émail, trouvé dans un rayon plomberie, seule couleur : blanc. Le vendeur m'a assuré que ça marcherait, résisterait à l'eau et tout. C'est à l'huile. Donc me reste plus qu'à trouver, dans un magasin de loisirs créatifs, des petits pots de peintures à l'huile (je pensais pour ceux qui font du maquettisme) d'un couleur similaire, ou mélanger des couleurs moi même.
Ce qui m'étonne est que j'ai demandé à beaucoup de personnes autour de moi (même des gens bricoleurs) et c'est à croire qu'il n'y a que moi qui ai fait un éclat à mon carrelage sur la France, car personne ne sait...
Bonne journée
|
|
|
 |
jo-33 Membre Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 199 L0calisation: banlieue de Bordeaux
| Posté le: 25 Oct 2008 [06:19] | |
| Tu peux combler le trou de l'éclat avec le réparateur puis mettre de la peinture humbrol (beaucoup de couleurs différentes et qui resistent à l'eau) ou similaire que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs .
En espérant que ça puisse t'aider
| |
|
 |
Viebleue Membre habitué

| |
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 875 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 27 Oct 2008 [20:45] | |
| Vous pouvez appliquer une résine de la couleur du carrelage (que vous trouverez dans n'importe quel négociant matériaux) puis temps de séchage puis poncage. La résine résiste à tout les mauvais traitement !
Voilà
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31  |
|
 |

| Posté le: 30 Oct 2008 [13:14] | |
| Bonjour à toutes et non pas à tous car à priori, aucun homme n'a de solutions, c'est nous les meilleures en bricolage
Viebleue merci pour la solidarité et la citrouille porte-bonheur (je suis dans un appart plein pied, donc j'éviterai de l'assommer avec une casserole). Mon dieu comment le reconnaitre le grand cheval blanc peut-être
Jo-33 merci pour ta solution je note donc : peinture Humbrol, magasin loisirs créatifs, je vais aller voir ça ce soir.
Elvira, merci égalemment. Résine, en magasin brico. Je vais voir ce que je trouve. Quand j'ai acheté le pinceau répare éclat émail, on ne m'a parlé que de peinture à l'huile.
Bonne journée à toutes
|
|
|
 |
|