Pain au potiron + photo. à essayer absolument! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
christinachocolat Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 474 L0calisation: belgique
| Posté le: 14 Oct 2008 [08:59] | |
| Bonjour,
cestmoi.nany: j'utilise de la farine blanche classique, la basique.
valycho7, j'attends avec impatience ton avis
| _________________
MAP: panasonic SD-200
|
|
 |
cestmoi.nany Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 18 L0calisation: Seraing-Belgique
| Posté le: 14 Oct 2008 [12:58] | |
| merci, je vais tester demain
j'espère qu'il sera bon et bien coloré, ainsi je pourrai le refaire pour halloween
| |
|
 |
valycho7 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 595 L0calisation: dans un trou perdu en lorraine
| Posté le: 14 Oct 2008 [14:00] | |
|
recette adoptée par toute la famille
Je l'ai fait dans la map (machine à pains) pour le petrissage. J'ai mis en 1er la purée, puis la farine, puis la levure delayée dans le jus de cuisson.
Programme pate que j'ai arrete puis relancé, comme ca, il y a eu 2 petrissages.
Apres, je l'ai laissé lever 1h15 et cuisson au four.
Il a une super couleur, un super aspect, bref, une reussite.
Merci encore pour cette recette !
D'ailleurs, comme j'ai pas mal de potiron au jardin, j'en ai deja congelé plusieurs paquets de 500 g pour pouvoir en refaire en hiver.
a plus tard
| _________________
Ma tribu :
Johann 7 ans
Chloé 5 ans
Arnaud 20 mois
et mes : Cho7, Chocolat et Douwy
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 474 L0calisation: belgique
| Posté le: 15 Oct 2008 [09:57] | |
| super contente que ce pain ai plu
| _________________
MAP: panasonic SD-200 |
|
 |
bizag Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 659 L0calisation: Isère ( née en Alsace)
| Posté le: 16 Oct 2008 [08:55] | |
| Et hop, dans mes coups de
| _________________
Heureuse maman de deux petits monstres sur pattes de 4 ans 1/2 et 7 ans.
|
|
 |
simone 226 Membre Hyper Actif

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 132 L0calisation: Côte d'Azur
| Posté le: 17 Oct 2008 [18:00] | |
| Est-ce qu'on peut mettre dans n'importe quel ordre dans la MAP (machine à pains) ? ça me tente cette recette mais je n'ai pas encore bien ma bifinett en main !..... à moins que ce soit facile !
Je m'aperçois que valycho a déjà répondu partiellement à ma question !
Au fait pour celles qui débordent de potiron dans leur jardin : à quel moment l'avez-vous planté ? Mon jardnier accidentel m'a mis 2 piedsq en terre et j'ai eu un seul potiron que j'ai cueilli ce soir !grrrrrrrr.....
Merci pour vos tuyaux !
| |
|
 |
Madame Risette Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 58 L0calisation: Au pays de la quenelle
| Posté le: 19 Oct 2008 [15:45] | |
| Bonjour, j'ai testé ce fameux pain au potiron hier, en utilisant un potimarron.
Pour la suite de la recette, je n'avais que 400 gr de farine blanche, alors j'ai complété avec de la farine d'épeautre, et comme je n'aime pas le miel, j'ai mis du sirop d'érable. J'ai dû rajouter un peu de farine car ma pâte était bien collante et puis quoi d'autre ?
Je l'ai fait cuire sur du papier sulfurisé pour éviter de mettre de l'huile.
Quelques photos :
Avant d'enfourner.
Après cuisson.
La jolie mie orange.
Verdict : il a bon goût et j'aime bien cette mie un peu dense et moelleuse. Seule regret, la croûte que je trouve un peu caoutchouc mais c'est peut-être dûe à ma cuisson.
Je me demande s'il ne serait pas possible de faire la même chose avec de la betterave, mais la mie sera-t-elle mauve après cuisson ?
Dernière édition par Madame Risette le 19 Oct 2008 [15:51]; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 70 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 132 L0calisation: Côte d'Azur
| Posté le: 19 Oct 2008 [15:47] | |
| Risette où sont tes photos ?
| |
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 58 L0calisation: Au pays de la quenelle
| Posté le: 19 Oct 2008 [15:48] | |
| Je crois qu'il faut attendre que ça soit validé...
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2008 [15:49] | |
| Alors j'attends : Merci.
| |
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2008 [15:58] | |
| ça y est ! Ton pain est splendide je vais aller essayer.....
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2008 [16:31] | |
|
| simone 226 a écrit: | |
ça y est ! Ton pain est splendide je vais aller essayer.....
|
Merci Simone et merci à Christinachocolat pour cette recette originale !
| |
|
 |

| Posté le: 19 Oct 2008 [20:53] | |
| merci à toi d'avoir essayé et il est super
pour la betterave, c'est une idée, un beau pain rose! mais la couleur restera-t-elle après la cuisson? recemment j'ai vu sur ce même forum un gâteau à la betterave, la pâte crue etait d'un rose franc mais la couleur avait entièrement disparue à la cuisson au grand regret de *** désolée mais je n'ai pas retenue le nom de la personne.
| _________________
MAP: panasonic SD-200
|
|
 |
cestmoi.nany Membre habitué

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 18 L0calisation: Seraing-Belgique
| Posté le: 19 Oct 2008 [23:47] | |
| je l'ai fait ce soir, verdict demain
en tout cas, il sent très bon
| |
|
 |

| Posté le: 20 Oct 2008 [10:21] | |
| ça y est ! malgré toutes me péripéties mon pain a été réussi. J'ai utilisé tous mes robots de cuisine avant d'en arriver au bout ! Tout ça parce que je croyais que ma MAP (machine à pains) était HS alors qu'il a un temps de préchauffage de 10 minutes !
La prochaine fois je le ferai les doigts dans le nez (si on peut dire !).
Merci encore pour vos interventions et n'hésitez pas à nous mettre des petites recettes rapides qui sortent de l'ordinaire...
Bonne journée à toutes !
|
|
|
 |
|