Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal +photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Viebleue Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 10
| Posté le: 03 Oct 2008 [14:23] Sujet : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal +photos | |
| Bonjour,
J'ai un truc très simple pour ouvrir les bocaux en verre avec une fermeture en métal, style le parfait.
Il vous suffit d'avoir une fourchette en inox toute simple mais solide.
Vous glissez ce manche du coté de l'ouverture entre l'attache coté couvercle et celle coté pot
et vous faite levier en baissant coté dents de la fourchette par exemple.
C'est très simple et rapide.... et pas honéreux..
| _________________
Luce
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Barzaz Membre Super Génial


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 363 L0calisation: SARREBOURG
| Posté le: 03 Oct 2008 [16:36] | |
| Il y a encore plus simple, tirer sur la languette du joint, l'air entre et aucun problème ensuite pour l'ouvrir.
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Viebleue Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 10
| Posté le: 03 Oct 2008 [17:52] | |
| En ce qui me concerne je n'arrive pas à tirer assez fort avec un tout petit bout de caoutchouc...
Désolée mais je préfère ma fourchette...
| _________________
Luce
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
MAOCAT Membre Super Génial


Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 357 L0calisation: Marseille city !
| Posté le: 03 Oct 2008 [19:32] | |
| c'est une super idée la fourchette MERCI! car moi aussi je n'arrive pas à tirer la languette en caoutchouc, je suis obligée d demander à mon mari et s'il n'est pas là, je reste en rade.
souvent on n'a pas assez de prise sur cette foutue languette, même si on n'est pas neuneu on sait bien que c'est plus simple, encore faut il en avoir la force, donc félicitations pour le petit "truc" qui va bien m'aider.
| _________________
si les choses étaient vraiment ce qu'on voulait qu'elles fussent, il s'en trouverait encore pour regretter qu'elles ne soient plus ce qu'elles étaient.
[ ]
Pierre Dac |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Viebleue Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 10
| Posté le: 03 Oct 2008 [19:55] | |
| Tant mieux si cela t'aide. C'était fait pour ça...
Mon mari est même un jour arrivé à se retrouver avec la languette dans les doigts sans que le bocal ne s'ouvre.......
Seule je prenais un couteau à huitre que je glissais contre le joint pour que l'air rentre.... Mais je me suis retrouvé à faire un éclat dans le bocal...
Du coup j'ai cherché une autre façon et celle-ci me convient complètement... hii
| _________________
Luce
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
tartine44 Nouveau Membre


Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 3 L0calisation: Nantes
| Posté le: 12 Oct 2008 [21:17] | |
| Au risque d'être très triviale... il existe aussi des petits ustencils faits exprès.
J'en ai même deux! Le premier m'avait été donné par ma grand mère (qui me donne aussi les dits bocaux pleins pour que je les lui rende vides ) mais elle ne le trouvait pas assez pratique alors elle m'en a acheté un deuxième...c'est pas formidable!
Le mien est plus rustique mais c'est le même principe. On glisse la languette dans une fente sur la longueur de la chose, y'a un petit pivot qui coince la languette et après il suffit d'enrouler la languette autour du truc d'une main tout en tenant le bocal de l'autre. Simple comme bonjour, et plus besoin de zhomme à tout prix, et puis finis aussi les bocaux qui glissent du plan de travail et viennent se briser sur le sol (au moins l'accès au contenu est garanti mais...)
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Aayla Membre Génial


Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 191 L0calisation: Aveyron(12)
| Posté le: 14 Oct 2008 [23:39] | |
| bonsoir,
je ne connaissais pas le "truc" de la fourchette ! je garde ! Merci bien !
j'utilise simplement une pince d'electricien qui est fine achetée, 3 francs 6 sous.
je ne tire pas la languette de face. je saisis la languette de coté avec les petites dents de la pince, et je roule la dite pince sur elle meme.
tout simplement !
comme dirait ma nièce "on fait comme on pneu" !
Aayla
| _________________
Avance sur Ta route,
Car elle n’existe que par Ta marche
St Augustin (354-430)
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Viebleue Membre habitué


Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 10
| Posté le: 15 Oct 2008 [09:56] | |
|
| Aayla a écrit: |
bonsoir,
j'utilise simplement une pince d'electricien qui est fine achetée, 3 francs 6 sous. comme dirait ma nièce "on fait comme on pneu" ! Aayla
|
Bonjour,
Je ne doute pas que vos système à vous sont très bien. Mais ma façon d'ouvrir à moi est la meilleure....
Sérieusement, en ce qui me concerne j'ai encore ouvert deux pots de compote hier et franchement c'est rapide et ne demande pas beaucoup d'effort.
Et comme dit la nièce de Aayla "on fait comme on pneu" et surtout comme on aime le mieux.... Heureusement chacun - chacune est libre de faire comme bon lui plait.... Enfin je crois !
Bonne semaine à toutes.
| _________________
Luce |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|