Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes diététiques avec agar-agar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes diététiques avec agar-agar

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Velours de courgettes au citron Recette : Gâteau de riz Recette : Cakes aux courgettes et aux herbes Recette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges Recette : Quiche lorraine légère Recette : Pain brioche sans beurre Recette : Cake léger de base
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
murielbb22
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: lunéville (54)

Posté le: 03 Oct 2008 [13:54]     Sujet : Recettes diététiques avec agar-agar

bonjour,

je recherche tout type de recettes (enfin, plutôt allégées) contenant de l'agar agar...j'en ai toute une boite et ...je ne sais pas quoi en faire mis à part les petits flans au chocolat... Cligne de l'oeil

merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre...
bon après-midi Hello, Kikou, Bonjour

28/01/2009 77.8 (-6.2)
23/02 74.8 (-9.2) 1/06 73 (-11)

Version imprimable de cette page
maléfik
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: avec mes araignées

Posté le: 03 Oct 2008 [14:05]    

voilà un dessert que je fais souvent et je varie les fruits:

panna cotta fraise :

pour 4
20 cl de reme allégée
20 cl de lait écrémé ou demi écrémé
1 cc d'édulcorant liquide (ou 50 g de sucre)
500g de fraise
1g d'agar agar

couper les fraises en morceaux et les faire cuire avec un peu d'eau afin d'obtenir une compote.
incorporer les autres ingrediens et mélanger bien.
portez à ébullition et laisser bouillir 1 mn

verser dans des coupes en verres ou verrines et laisser refroidir, mettre au frigo au moins 2h decorer avec une fraise et feuille de menthe

voilà une entrée délicieuse que je fais aussi souvent et j'épate la galerie par la présentation :

TERRINE DE CONCOMBRE EN HABIT DE SAUMON

Ingrédients (pour 4) 2 pts par personne

- 4 tranches de saumon fumé
- 1 concombre
- 2g d'agar agar
- 250g de fromage blanc 0%
- sel - poivre
- 1 bouquet de ciboulette
- ail

Tapissez des ramequins de film étirable, puis de saumon fumé en le laissant déborder. Réservez.

Pelez le concombre. Coupez le en deux dans la longueur et ôtez les graines. Mixez le grossièrement (il doit rester des morceaux). Versez les dans une casserole, ajoutez l'agar agar et remuez soigneusement.

Portez à ébullition, ôtez du feu dès que ça frémit, replacez sur le feu et ainsi de suite pendant 2mn. Laissez refroidir un peu.

Fouettez le fromage blanc et la ciboulette ciselée, ail écrasée. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez la préparation au concombre en remuant soigneusement.
Versez la préparation dans les ramequins, refermez avec le saumon qui dépasse et placez au frais pour au moins 2h.

On peut arroser d'un filet de citron avant de déguster.

decorer avec une rondelle e citron et de la verdure

puis en mp je te mets un lien

ariane5
Membre
Membre

L0calisation: St Paul -la Réunion

Posté le: 26 Oct 2008 [14:27]    

Moi, je prends des bouteilles de nectars de fruits, je les fais bouillir avec l'agar-agar et je les verse dans des ramequins; très bons, et on change de parfum comme on veut. Idéal pour les petits creux dans la journée!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesRecettes diététiques avec agar-agar
Page 1 sur 1