Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Devenir assistante maternelle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Devenir assistante maternelle ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lagafette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Fraisses près de St Etienne

Posté le: 03 Oct 2008 [13:40]     Sujet : Devenir assistante maternelle ?

Kikooo !
Bon, ben tout est dans le titre en fait, mais surtout, j'ai quelques questions avant de me décider à me lancer ou pas ....
Flêche (Voir ICI) Combien d'enfants je pourrais garder, sachant que j'ai 3 bibous, Marina de 6 ans, Mathéo qui aura 3 ans en janvier et Maxime, bientôt 2 mois ?
Flêche (Voir ICI) Quels sont en général le salaire que les parents vous versent pour un enfant garedr à plein temps ?
Flêche (Voir ICI) Pareil que la question d'avant, mais avec un enfant en péri-scolaire ?
Flêche (Voir ICI) Comment faire car je suis embauchée comme aide-soignante à l'hôpital, démissionner, prendre des années sabatique, ou il y a-t-il une autre solution encore ?
A savoir que mon arrête mater prend fin le 20 décembre .....
Merci de me répondre et de m'aider !!!!

Version imprimable de cette page
satial
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Gers

Posté le: 03 Oct 2008 [14:04]    

Bonjour
Je suis Assmat depuis le début de l'année .Je pense que tu devrai te renseigner auprès des Assmat de ta ville ou village pour savoir combien elles prennent comme tarif car ça dépend un endroit à un autre .Puis pour savoir combien d'enfants tu peux avoir il faudrait voir avec la puéricultrice de ton secteur mais avant tout ça demande à faire une journée d'information alors moi pour faire ça j'ai pris contacte avec ma puéricultrice et la pmi.
Il faut savoir aussi qu'il y a une formation de 60heures avant de pouvoir pratiquer ce métier et reste encore à venir 60 heures sur 2 ans avec un examen enfin de formation.
Voilà si tuas d'autres questions n'hésite pas si je sais je te répondrai mais je sais que sur le forum il ya d'autres Assmat qui pourront d'aider aussi.
Sinon c'est un beau métier !!!!

cat40
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: landes

Posté le: 03 Oct 2008 [18:33]    

salut
je suis assmat depuis novembre 2007
je suis d'accord avec satia pour les tarifs tout depend conbien on prend a l'heure.
pour le nombre de place tu doit savoir que tout petit de moins de 3 ans compte dans ton agrement
je m'explique exemple si tu est agrée pour 2 enfants a partir de janvier ton petit maxime prendra 1 place donc tu pourras prendre en garde qu'un seul enfant .
apres tout depend des puéricultrices qui passe chez toi et conbien elles estime que tu peux en garder.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 03 Oct 2008 [20:49]    

coucou !

je suis aussi nounou ce depuis juillet 2007.

alors comme a dit cat, ton petit bout prendra automatiquement une place. ton moyen ne prendra plus de place a ses 3 ans.

le tarif horaire est treeees variable d'une ville a l'autre ici on tourne entre 3€ et 3€50 mais on est cheres ici...

perso j'ai eu un agrement pour 3 temps plein a l'epoque titi me prennait encore une place. En moyenne ca fait dans les 500€ net par enfant indemnités comprises. Par contre faut savoir que nombre de puer sont reticentes a donner plusieurs places a une nouvelle nounou... surtout si t'en as 3 a toi c possible qu'elle t'accorde que 2 temps pleins dont un pour ton titou...

concernant ton job, fais d'abord ta demande au pres du conseil general, ta journée d'information, et attends la visite de ton chez toi. c a ce moment que tu sauras si tu as ton agrement ou non et pour combien... et apres faut attendre la formation module 1... et apres tu peux bosser... si j'avais eu un job j'aurais demissionné apres le passage de la puer je pense...

pour info j'ai fait ma demande en janvier, journée d'information en fevrier, visite de la puer en avril, formation en juin, boulot en juillet...

mais j'y pense question number one as tu la place chez toi d'accueillir un ou des enfants? surtout que tu en as deja a toi...

as tu d'autres questions?

bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Devenir assistante maternelle ?
Page 1 sur 1