Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Portugal : Recettes variées portugaises

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Recettes variées portugaises

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Paëlla à ma façon Recette : Espagne: Rabo de toro Recette : Espagne: Cocido madrileño Recette : Espagne: Pommes de terre farcies de viande Recette : Espagne: Épinards à la catalane Recette : Colman's mustard chicken wings Recette : Paëlla à ma façon Recette : Cake aux lardons, bière, choucroute façon Allemande
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
suzuke
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Portugal

Posté le: 09 Oct 2004 [20:09]     Sujet : Portugal : Recettes variées portugaises

Recettes Portugaises

:

soupe au chou (CALDO VERDE)
saveurs.sympatico

4 personnes
¼ de "galega" ou de chou frisé
400 g de pommes de terre
1 chorizo
1,5 litre d'eau
1 gousse d'ail
1 oignon
4 c. à s. d'huile
sel et poivre

1. faire cuire les pommes de terre, l'oignon et l'ail épluchés dans l'eau bouillante avec une pincée de sel;
2. égoutter; écraser à la fourchette; réserver l'eau de cuisson sur le feu au point d'ébullition;
3. couper le chou en lanières très fines; couper le chorizo en rondelles; jeter dans le bouillon et laisser cuire 3 min.;
4. incorporer la purée de pommes de terre; bien mélanger;
5. saler, poivrer; verser dans des bols; arroser d'un filet d'huile d'olive.
Idée Servir avec du pain de maïs et des olives noires.

"Les rêves donnent du travail" Paulo Coelho

Version imprimable de cette page
Dida
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 24 Oct 2004 [21:53]    

coucou Suzuke !

J'ai manger il y-a quelques années une sorte de crépe
avec de la canelle, je sait que c'est une recettes portugaise mais je ne connais pas sont nom.

elle resemble au crépe francaise et on soupoudre de la
canelle dessus, c'etait délicieux !! mais malheureusement
je n'arive pas a en trouver la recette.

si tu peu m'aider a la retrouver !!???

Bizzz Ange miam

EtoileFilante
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Region parisienne

Posté le: 28 Oct 2004 [21:03]    

Salut Dida!
ne serait ce pas ce que les portugais vendent sous le nom de ' bolacha americana"?
si c'est ça, la pate est celle des gaufres que tu fais a peine cuire de la meme manière que les crepes. et tu saupoudres de cannelle.
Etoiles Magie

Buzzcocks
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 31 Oct 2004 [18:59]    

Recettes Portugaises

Boa tarde !

Voici une recette d'arroz doce (genre de riz au lait), qui n'est pas de Jorge Tavares da Silva, ni de Manuel Dias, mais qui est celle que je fais souvent, mmm...

Remarque : la quantité de riz paraît insuffisante par rapport au lait, mais ce n'est pas une erreur, en cuisant longtemps le riz donne du moelleux au lait sans le rendre pâteux.

Arroz doce

Pour 6 personnes :

100 g de riz ( riz rond, ou riz spécial dessert)
1,5 l de lait
100 g de sucre
zeste d'1/2 citron (en gros morceaux)
1/4 l d'eau
cannelle

Laver le riz, le jeter dans l'eau bouillante, faire cuire 5 mn, égoutter.

Chauffer le lait avec le zeste de citron.
Ajouter le riz en mélangeant.
Faire cuire à très petit feu environ 1 heure en mélangeant avec une cuillère en bois.
Ajouter le sucre, cuire encore 10 mn.
Répartir la préparation dans un grand plat ou plusieurs petits ramequins (je trouve mieux en ramequins).
Saupoudrer de canelle en faisant, si on veut, des dessins à la surface du riz.

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 19 Fév 2005 [01:20]    

Bonsoir tous Hello, Kikou, Bonjour

Voici la recette du Sauté de VEAU DE LISBONNE

NA a écrit:

Pour 3/4 personnes :
400 g de sauté de veau ou de tendrons
1 morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en petites rondelles
3 grosses p. de terre coupées en gros morceaux
1 petite poignée dolives noires
1 petite boite de concentré de tomates
verre de porto + 1 verre deau
1 oignon, 1 gousse dail, 1 pincée de thym, sel, poivre

Couper la viande en gros carrés. La faire revenir dans une cocotte avec un peu dhuile lolive quelques minutes. Ajouter l'oignon et le faire roussir.
Ajouter l'eau, le porto, et délayer le concentré de tomates.
Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérement) et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop epaisse.

Nota : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé il est encore meilleur.
Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le porto car ça donne beaucoup de caractère à à ce plat.
Nota 3 : vous pouvez également le faire avec du porc.
recette de ipanama.

Et voici la photo du sauté de veau de lisbonne que j'ai faite :

ZOOM (clic)

celtica
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: belgique

Posté le: 07 Mar 2005 [22:55]     Sujet : Portugal : Recettes variées portugaises

Bonjour a tous,

Je cherche sans succès un dessert portugais qui ressemble à de petites bouchées fondantes jaunâtres très sucrées et collantes à base de jaunes d'oeufs...

Le sucre et les jaunes d'oeufs en sont les ingédients principaux mais je n'ai jamais obtenu la recette, alors peut-être pourriez-vous me la donner ou la connaissez-vous.

Merci beaucoup.

marie9377
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Ile-de-France

Posté le: 08 Mar 2005 [14:23]    

Recettes Portugaises

Bonjour CELTICA Hello, Kikou, Bonjour

C'est un peu plus clair, mais comme dans les fêtes les portugais ( et les brésiliens surtout ) font beaucoup de ces gourmandises rondes, de toutes sortes, il est difficile de te donner une recette précise sans savoir le nom, voici une recette, peut-être celle que tu cherches :

Flêche (Voir ICI) Recette des " DON RODRIGO"

Pour 20 à 25 unités :

l litre d'eau / 2 kg de sucre / 1c. à thé de vanille / 6 c. à soupe d'eau / 24 jaunes d'oeufs passés dans un chinois ( ou passoire) / entonnoir pour faire les fils

Faire bouillir le sucre avec l'eau jusqu'à obtenir un sirop moyen (entre liquide et épais ) Retirer la moitié de ce sirop et aromatisez le avec la vanille, laisser refroidir .
Ajouter l'eau au sirop restant et faire bouillir .
Faire alors les "fils" en mettant les jaunes d'oeufs dans l'entonnoir (surement battus, ou mélangés ) et en tournant l'entonnoir en cercles au dessus du sirop bouillant .

Retirer avec un grosse cuillère à trous, et poser sur une passoire, arrosez d'eau froide, refaire l'opération jusqu'à épuisement des jaunes d'oeufs .

Quand les jaunes seront bien égouttés les plonger dans le sirop réservé, et les laisser comme ça pendant deux ou trois heures .

Ensuite, égoutter encore les "fils d'oeufs" et réserver le sirop .
Mettez une cuillère de ce sirop dans une poele et laisser bouillir, mettez alors dedans une portion de "fils d'oeufs" jusqu'à couvrir le fond de la poele, mettez une cuillère de sirop au millieu et enroulez, mélangeant bien les "fils" comme si c'était une boule
Mettre des petites portions dans un carré d'alluminium, joindre les bouts et tordre l'alluminium avec la friandise à l'intérieur

Placez les les boules sur un plateau beurré et laisser refroidir.

.
PS. Je ne connais pas cette recette, et ne pourrais malheureusement pas t'aider dans sa réalisation, mais c'est une recette que l'on trouve dans pas mal de sites de cuisine portugaise, ça m'a l'air d'être un classique, si j'arrives à trouver une photo je te l'enverrai .

à bientôt Bisou

Sandra41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Région centre

Posté le: 17 Mar 2005 [14:21]    

ne serait ce pas les "ovos moles"? c'est une specialitée d'Aveiro Cligne de l'oeil
divine31
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Ville Rose, descendre vers Pyrenne

Posté le: 25 Aoû 2005 [01:59]    

bonjour, perso je recherche la recette du molotov, gateau a base de blancd d'oeufs au caramel...dont on vous sert des parts si genereuses dans les restaurants !!!

Viavia004
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Sep 2005 [18:36]    

Le "Pudim Molotof" Rire (lol) Rire (lol)

8 blcs d'œufs
200 g de sucre et 175 g pour le caramel
Beurre

Beurrez un moule type charlotte (lisse avec un trou au milieu)
Allumez le four à 150ºC
Dans une casserole faites le caramel avec les 175 g de sucre
Battez les 8 blancs en neige ferme puis doucement ajouter les 200g de sucre et enfin le caramel.
Versez cette préparation dans le moule et mettre à cuire 12mn (pas plus !!!), arrêtez le four mais laissez le pudding dedans pendant 10mn (pas plus !!! Razz (Ha ouaip :-p))
Démoulez dans un plat de présentation profond.

Oria
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 05 Sep 2005 [14:40]    

J'avais une meilleure amie portugaise et elle me ramenait une sorte de tourte un peu fine farci avec des fruits de mers et sauce de tomate il me semble.
C'était une merveille.
Je n'ai jamais oublié cette amie formidable mais que j'ai perdu à force de déménager mais je n'ai pas oublié non plus cette délicieuse tourte.
Vous dit elle quelque chose?

Miss Cactus
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Entre lac et montagnes

Posté le: 29 Déc 2005 [14:22]    

marie9377 a écrit:
Bonsoir tous Hello, Kikou, Bonjour

Voici la recette du Sauté de VEAU DE LISBONNE

NA a écrit:

Pour 3/4 personnes :
400 g de sauté de veau ou de tendrons
1 morceau de chorizo (15 cm environ) coupé en petites rondelles
3 grosses p. de terre coupées en gros morceaux
1 petite poignée dolives noires
1 petite boite de concentré de tomates
verre de porto + 1 verre deau
1 oignon, 1 gousse dail, 1 pincée de thym, sel, poivre

Couper la viande en gros carrés. La faire revenir dans une cocotte avec un peu dhuile lolive quelques minutes. Ajouter l'oignon et le faire roussir.
Ajouter l'eau, le porto, et délayer le concentré de tomates.
Ajouter les autres ingrédients, saler (très modérement) et poivrer.
Laisser mijoter pendant 1 heure en rajoutant un peu d'eau si la sauce vous paraît trop epaisse.

Nota : vous pouvez faire ce plat la veille car réchauffé il est encore meilleur.
Nota 2 : ne supprimez pas le chorizo ni le porto car ça donne beaucoup de caractère à à ce plat.
Nota 3 : vous pouvez également le faire avec du porc.
recette de ipanama.

Et voici la photo du sauté de veau de lisbonne que j'ai faite :

ZOOM (clic)

Coucou Marie !

Je vois que ça fait longtemps que tu n'as pas posté...

J'ai fais le sauté de veau de Lisbonne cette semaine. Très bon ! Sauf que je n'avais pas de chorizo alors j'aimis du "salpicao". C'était bon aussi ! Je pense que j'essaierai avec du sauté de dinde.

Merci pour cette recette.

A bientôt

nita77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Jan 2006 [08:09]    

bonjour,
j'ai mangé il y a peu de temps des sortes de boulettes dans lesquelles il y avait soit de la viande soit des crevettes. c'était apparemment roulé dans la chapelure et frit. je ne sais pas ce que c'est mais c'était un délice, est ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner la recette ? merci

Evora
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Jan 2006 [13:12]    

coucou nita 77, je pense que tu as du manger ce qu'on apeele croquette de carne
je te donne ma recette :
200g de viande cuite hachée (en faite on utilise les reste sde viande)
1 oeufs ,100 g de purée de pomme de terre sans lait (pomme de terre ecrasée), si tu aimes ça un peu d'oignon et de persil, et 1 ou 2 cuillères de farine pour lier. chapelure.
il faut mélanger la viande hachée avec la pomme de terre jusqu'a ce que cela ne fasse qu'une seule couleur, ensuite mettre l'oeuf, remélanger, mettre l'oignon et le persil(option) la farine et bien travailler tout ça.
Pour faire les croquettes il te faut 2 cuillères a soupe, tu prends de la pate avec une et avec l'autre tu moule la croquette ensuite tu la passe dans la chapelure et tu fris .Attention pas trop chaude l'huile car les croquettes ont tendance a brunir trés vite.
Bom Apétite!

pom d'api
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: clermont ferrand

Posté le: 16 Mai 2006 [21:15]    

Très Heureux merci hihih
Moi, par contre je recherche la recette du puding portugais. Je sais qu'il y a au moins 16 ou 18 jaune oeufs et qu'il se cuit au bain marie et est recouvers de caramel Cligne de l'oeil j'en rafole. Il est tres rependue en dessert dans les restaurant au portugal tout au moins dans le nord (povoa de lanhoso) Très Heureux merci Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Europe «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Portugal : Recettes variées portugaisesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2