Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 77 L0calisation: Ile de France
Posté le: 02 Oct 2008 [09:47] Sujet : Vos trucs anti-stress!
Bonjour à toutes, alors moi je recherche des conseils ou astuces contre le stress et l'énervement! Voilà, depuis que j'ai arrétée de travailler, je me laisse submergée par le boulot de la maison (repassage, entretien de la maison, ....) du coup je ne sais jamais par où commencer et de ce fait tout s'accumule et je m'énerve toout le temps pour un oui, pour un non, j'étais beaucoup mieux organisée lorsque je travaillais!
Merci pour toutes celles qui pourraient m'aider!!!!!
Rester à la maison demande de tout réorganiser, et de ne pas se laisser "bouffer".
Tu peux te faire un petit emploi du temps et surtout t'y tenir.
ex. Lundi : lessive........
Si tu n'as pas fini, laisse tomber. Passe à ce que tu avais prévu.
Réserve toi deux Heures l'après midi à te détendre et faire ce que tu aimes (couture, lecture,)
Quand tu te sens énervée, allonge toi dix minutes et respire par le ventre en fermant les yeux. Cela va t'aider à te détendre.
Moi,je suis bohème et pas très ménage ni rangement ; d'autant plus que je suis seule à la maison.
J'essaie de faire une liste (pas seulement pour les courses,mais : repasser,changer litière du chat,nettoyer le frigo,arroser les plantes,etc...), je raye au fur et à mesure que c'est fait.
Bon courage!
60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 77 L0calisation: Ile de France
Posté le: 08 Oct 2008 [11:32]
En fait j'avais fait un emploi du temps comme les enfants à l'école, mais je n'arrive pas a le suivre!!!!!!!!du coup je commence plusieurs trucs à la fois et comme je ne finis pas souvent je recommence continuellement les mêmes choses!!!!!!!!Bonne journée
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1037 L0calisation: lot et garonne
Posté le: 08 Oct 2008 [12:03]
Je suis comme toi, je suis submergé par mes taches ménagères et le stress est là pour un oui ou pour un non. Je me détend l'après midi quand la grande est à l'école et que la petite fait la sieste.
Tu vas rigolé mais je m'allonge dans la pénombre dans ma chambre avec une petite couverture et je regarde les feux de l'amour..et oui, c'est comme ça!
Par contre je prend régulièrement des plantes.
Moi,ce sont mes animaux domestiques qui m'apaisent ; avoir un chat,par exemple, on dit que ça destresse,c'est vrai!
La marche à pied et randonnée,mais sur du plat, tout comme le vélo (si ça monte,ça ne va pas du tout)
j'ai aussi ma peinture,quand je peins je suis bien,mais pour commencer un tableau,je dois être sereine,sinon ce n'est pas bon.
la musique,jazz,classique,rock des années 60, enfin j'ai des goûts très éclectiques en la matière ; mais quand j'écoute de la musique,je la savoure tellement que je m'assieds sur un siège et ne fais rien d'autre en même temps
téléphoner à toutes mes copines,cousines,anciennes collègues,etc....ça c'est long!
je regardais toute une histoire sur la 2,mais je commence à m'en lasser,j'ai l'impression d'être une voyeuse....
un truc qui me déstresse,c'est un vrai tic depuis 4 ans,faudrait que je m'en débarrasse, parce que je ne vois pas ce que ça peut m'apporter,c'est de jouer au jeu du serpent sur mon téléphone portable!franchement,quelle gamine!
faire les magasins (seule de préférence), mais gare aux achats compulsifs!
Dernière édition par matiss le 08 Oct 2008 [13:52]; édité 2 fois
Posté le: 08 Oct 2008 [13:17]
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton album photos Matisse, les peintures, si c'est de toi, elles ne sont pas mal du tout!
Moi pour déstresser je tricote!(mal, mais je tricote!!!) en plus cela me permets de moins fumer!!! car la cigarette ne fait pas bon ménage avec le stress non plus!!!!
biz
Et que non, et ce serait bien, d'abord pour ta santé, ensuite pour ton porte-monnaie, que tu arrêtes (pense à tout ce que tu pourrais t'acheter ou gâter les tiens à la place!) ; mais facile à dire,l'idéal est de ne jamais commencer,mais ça c'est une autre paire de manches...
Les peintures sont de moi pour la plupart,excepté certaines que j'ai recopiées,et dans ce cas je précise (copie) entre parenthèses,car il faut être honnête.
Je tricotais,autrefois,mais mal moi aussi...
bisous
Dis toi bien que tu n'es pas une super woman, rester à la maison demande une organisation et parfois on est dépassée, bon aux yeux des autres, on ne fait rien , mais tu sais que ce n'est pas vrai, alors ne complexe pas, prend du temps pour toi, il faut sortir, voir des gens, faire du sport et si tu ne peux pas, les conseils des autres copines sont bons, moi je décompresse en faisant des puzzles sur le net et avant je faisais du petit point compté un vrai anti dépresseur ce machin, mais bon mes yeux se fatiguent, je tricote et si vous n'êtes pas douées en tricot chez la Fou....il ya des kits pelotes et aiguilles pour tricoter des écharpes 2 euros et des poussiéres....
Bon je vois qu'une Toinette décompresse devant les feux de l'amour, moi au début ou j'étais malade, je sentais moins mes douleurs devant ........Derrick, allez vous pouvez rire
En tout cas je fais de grosse bises à toutes