| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamancricri Membre habitué

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 14 L0calisation: Mézières Sur Ponthouin
| Posté le: 01 Oct 2008 [16:41] Sujet : Maman de trois enfants | |
| bonjours à toutes les mamans
je voudrais communiquer avec des maman de trois enfants
merci 
| _________________
j'ai 3 enfants John 9ans, Coralie 6ans, Allan 2 ans
|
|
 |
pascasoph Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 1098 L0calisation: aube(10)
| Posté le: 01 Oct 2008 [18:11] | |
| bonjour et bienvenue
Je suis aussi maman de 3 enfants
Dimitri 12ans,Romaric 8ans et Emilie 18mois
a+tard
sophie
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,10 et 3ans) |
|
 |
alsachoupi Membre habitué

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2008 Messages: 22 L0calisation: Alsacienne partie pour rejoindre son Amour en Loire atlantique
| |
 |

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 14 L0calisation: Mézières Sur Ponthouin
| Posté le: 02 Oct 2008 [13:56] | |
| bonjours les mamans
je voudrais savoir comment faites vous pour que votre maison soit toujours propre? Car moi je n'y arrive pas à faire tout en même temps s'occuper des enfants,de la maison et du linge donner un coup de mains à m'organiser!

| _________________
j'ai 3 enfants John 9ans, Coralie 6ans, Allan 2 ans |
|
 |

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 1098 L0calisation: aube(10)
| Posté le: 02 Oct 2008 [15:23] | |
| Et bien pour t'aider je peux te dire un peu mes journées
Le matin je me leve avant tous le monde(vers 6h30,je suis leve tot et pas besoin de reveil)j'en profite pour avoir mon moment a moi toute seule
Puis je leve les enfants et je prepare les dej
Les grands se douchent seul et j'habille la petite
J'emmene les grands a l'école,quand je reviens je vois ce qui presse le plus.En general c'est deja preparer le repas de midi pour qu'il n'y ais plus qu'a rechauffer en rentrant.Pendant ce temps ma fille est ou avec moi,ou elle deballe tous ses jouets et en met partout dans la maison.
Lorsque j'ai fini,je range un peu tout ce qui traine (ca prend du temps mes zouaves sont tres bordeliques),un coup de balai ou d'aspi,poussieres et voila pour le matin
Le midi apres manger tous vont en general a la télé ou joue et moi j'en profite pour débarrasser la table,mettre un coup de balai dans la cuisine.Apres je lance une machine si elle n'a pas été lancé lorsque j'ai été reveillé les enfants
L'aprem quand les grands sont a l'école ,la petite fait une sieste et ca me permet de faire en haut(les chambres,le linge)de faire de la paperasse tranquille de remonter du bois sans avoir ma nenette qui me suis.
Ensuite je vais chercher les grands a l'école et c'est gouter puis devoirs.Apres je prepares le repas(nous dinons vers18h 18h30)continuons un peu les devoirs si il faut,puis les douches ,un peu télé,jeux,et 20h30dodo
J'ai été un peu longue mais mes journées ressemble un peu a ca.Bon des fois y'a plus et des fois y'a moins,les journées ne se ressemblent pas et heureusement sinon bonjour la monotonie.
Si tu as besoin
sophie
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,10 et 3ans)
|
|
 |

| Posté le: 02 Oct 2008 [23:06] | |
| salut
Comment fais tu pour te lever aussi tôt le soir tu dois te coucher de bonne heure. Tu dois être du matin moi je suis du soir tu en as pas marre des fois de faire que du ménage ou s'occuper de ta maison. Dommage que l'on n'habite pas à coté comme ça tu pourrais me donner des conseils merci beaucoup pour c'est quelque conseil . Bravo à toi sophie tu es une maman parfaite moi j'en suis long.
contact moi christelle 
| _________________
|
 |

| Posté le: 03 Oct 2008 [06:04] | |
| deja je ne suis pas parfaite(heureusement)
Ensuite oui je me couche comme les enfants(20h30 et je regarde la télé dans ma chambre ou je bouquine)
Si tu veux des conseils pas de probleme
Ma vie de femme a la maison avec 3enfants j'adore ca,et tu sais au dessus j'ai bien marqué que mes journées ne sont pas les memes.Des fois j'ai envie de rien et des fois je veux retourner la maison.
Surtout il ne faut pas se dire "j'y arriverais jamais"
Si tu veux tu peux te dire par exemple aujourd'hui je fais les sols,ou alors toutes les poussieres a fond,ou le linge,je sais que ca va vite a s'entasser.
Ne faire qu'une chose pas jour au début apres c'est un truc qui se fait machinalemlent et tu verras que ca va vite,on en prend plaisir et le mari est fiere que ca femme assure.
bonne journée
sophie
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 03 Oct 2008 [14:01] | |
| merci beaucoup sophie, tu m'as remontée le moral et je crois que ça va un peu mieux ma maison commence à ressembler à quelle chose maintenant il faut que je fasse le repassage.J'espère que l'on resta en contacte
Christelle
| _________________
|
 |

| Posté le: 03 Oct 2008 [15:01] | |
| pas de probleme
| _________________
|
|
 |
murielbb22 Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 167 L0calisation: lunéville (54)
| Posté le: 06 Oct 2008 [13:03] | |
| Bonjour à toutes
Maman aussi de trois enfants 12, 8 (9 bientot) et 18 mois... moi, je me suis fait un planning pour les matinées de la semaine parce que je tiens à avoir tous mes après-midi libres (sauf le mercredi pour cause de taxi pour les diverses activités des deux grands)...
Ce qui fait que comme cela j'ai du temps pour moi (shopping, patchwork, peintures et bricolage).
Au debut c'est dur à mettre en place mais après on s'y fait et c'est même plutot agréable...voilà pour moi
A très bientot 
| _________________
Marion 13 ans Clément 9 ans Chloé 2 ans
début dukan le 5/01/2009 84 kg
22/01/2008 79 (-5kg ) 27/01/09 78.2 (-5.
28/01/2009 77.8 (-6.2)
23/02 74.8 (-9.2) 1/06 73 (-11) |
|
 |
kar42 Membre habitué

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 22 L0calisation: 42
| |
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 9431 L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
| Posté le: 12 Oct 2008 [10:32] | |
|
| _________________
PUPUCE
JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10
|
|
 |
kiki03 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 18 L0calisation: auvergne allier
| Posté le: 16 Oct 2008 [13:10] | |
| bonjour les toinettes, je suis également maman de 3 loulous (11,7 et 4ans) et maman au foyer.Je suis assistante maternelle et j'en garde juste un(financièrement c'est pas le top) et je fais 3h de ménage dans un salon de coiffure chez une copine.Cela fait maintenant 5ans que je suis à la maison,et à l'heure actuelle je souhaiterais reprendre une activité.Avec mon mari nous avons déjà calculé le pour et le contre et finalement beaucoup de contre sont apparus?S'occuper de la maison, payer la garderie ou la nourrice et tout le reste, finalement j'ai opté de restre à la maison.Tout comme vous je souhaiterais pouvoir discuter avec des mamans et qui c'est se lier d'amitié.A très bientôt sur le forum
|
|
|
 |

| Posté le: 16 Oct 2008 [15:37] | |
| bonjour et bienvenue
En effet quand tu comptes pour faire garder les enfants pour aller bosser,il reste plus grand chose a la fin.
C'est un calcul et chacun y trouve son compte
Il vaut mieux se priver un peu et avoir le bonheur de voir grandir ses enfants.D'etre la pour les premieres fois(premiers pas,premiers pipi dans le pot,premiers mots....)
ménage fait ,repassage fait,repas de ce soir pret,je vais reveiller ma louloute ensuite école,devoirs(tres long les devoirs)et apres on verra
a+mesdames les super mamans
| _________________
maman de Dimitri,Romaric et Emilie(13,10 et 3ans) |
|
 |

| Posté le: 16 Oct 2008 [20:48] | |
| bonjours à toutes mamans
Pouvez-vous m'aider!
Comment dire à votre employeur que vous ne reprendrez pas le travail!
Il me reste des vacances à prendre, comment savoir si il va me les payer ou dois-je les prendre avant de partir?
Dois-je un préavis après mon congé parentale?
Quel droit je vais pouvoir avoir par la CAF et ai-je le droit au chomage si je ne trouve pas de nourrice ou si financièrement je ne peux pas ?
christelle
| _________________
j'ai 3 enfants John 9ans, Coralie 6ans, Allan 2 ans
|
|
 |
|