Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Inclusion de gifs animés dans mes messages

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Inclusion de gifs animés dans mes messages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Périgord en bordure de la Dordogne

Posté le: 29 Sep 2008 [21:42]     Sujet : Inclusion de gifs animés dans mes messages

Bonjour à tous,
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider S.V.P.
Je souhaite inclure des gifs animés dans mes messages mais je n'y arrive pas, j'ai bien essayé de suivre les conseils de jojo81, de pomy, de Gillou, de Caloo,etc... Jamais je n'ai réussi, il y a toujours quelque chose qui bloque ou qui "cloche" Je suis malheureux
J'attends avec impatience vos réponses.
D'avance, merci,
Hervé24

Version imprimable de cette page
ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bouches du Rhône

Posté le: 30 Sep 2008 [13:50]    

Bonjour

c'est tout simple pourtant
tu fais un clic droit/copier sur une image que tu trouves sur le net (pas sur ton pc)
tu fais clic droit/coller ici sur un message

mais le plus important afin que ton image apparaisse, il faut que tu mettes la balise [img] avant et apres l'adresse de ton image
tu trouveras cette balise Img sur la barre d'outil des messages supertoinette
[img]adresse de l'image[/img]

hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2008 [20:39]     Sujet : Inclusion de gifs animés dans mes messages

Bonsoir, ondine 35,
J'ai bien reçu ton message qui est quand un peu plus explicite que tous les autres, car tu es la seule qui ait spécifié qu'il fallait une image,non pas sur mon pc, ce que je faisais et qui précise aussi qu'il faille mettre une balise avant et après, et où les trouver.
Je vais donc essayer... [img][url][/img]
hervé24
P.S. En prévisualisation je trouve les img,url,img...Je me lance Question

ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [21:18]    

Juste une precision...c'est un copier coller de l'url qu'il faut faire (entouré des [img])
pour obtenir cette url, il faut faire clic droit sur l'image (gif ou autre) puis "propriété"

finalement ct pas si clair que ça mais quand on a compris ça devient simple[/img]

hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2008 [21:26]     Sujet : Inclusion de gifs animés dans mes messages

Re bonsoir ondine35,
Zut, ça n'a pas collé comme tu le vois confus (ennuyé)
Je me suis rendu sur google où j'ai trouvé un site de gifs animés, j'y ai trouvé un gif qui me plaisait, j'ai cliqué droit dessus, une fenêtre s'est ouverte, mais je n'ai pas trouvé "coller ici une image", mais copier, ni trouvé non plus, l'adresse du gif sauf dans propriété que je ne sais pas transférer dans mon message.
Alors, questions :
1° où trouver exactement "coller ici sur un message..."
2° où trouver l'adresse du gif sélectionné, et si c'est bien dans propriété comment faire pour le tranférer Question Fraudrait'il que je tape son adresse quelque part?
Je dois certainement faire partie des nuls pour ne pas y arriver Evil or Very Mad
Avec toutes mes excuses pour mon incapacité
hervé
P.S. J"ai oublié de dire que dans la fenêtre qui s'est ouverte il y avait le mot coller mais en brillance, donc, inutilisable!

ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [21:56]    

je sais grr je me suis trompée quand je t'ai dit coller l'image
il faut coller l'url
clic droit sur l'image/proprités et tu verras l'url
il faut la selectionner avec la souris(noircir) puis "copier" et la coller ici tj entourée d'[img]
comme ceci

hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2008 [18:55]     Sujet : Inclusion de gifs animés dans mes messages

Bonsoir ondine 35,
Il faut vraiment que je sois un INCAPABLE pour ne pas arriver à ce que je désire faire !
Voici tout ce que je fais, ou que j'ai fais : j'ai recherché des gifs dans des sites autres que Supertoinette, j'ai trouvé des gifs qui me plaisent et les ai enregistré dans mes Favoris. Je tâpe mon texte jusqu'à l'endroit où je veux inclure le gif puis je récupère l'image qui se trouve dans mes Favoris, sur laquelle je clic droit, je clic gauche sur Propriétés, une fenêtre s'ouvre dans laquelle je peux lire l'adresse du gif mais ne trouve nulle part copier ou coller, de plus je n'arrive pas non plus à "noircir quoi que ce soit, avec ma souris" comme tu dis, en passant cette dernière sur la ligne de l'adresse, tout ce que j'arrive à faire c'est de la "bleuir" je clic sur OK et la fenêtre disparaît. J'appuie sur la flèche bleue de retour < en haut et à gauche pour retrouver mon texte, parfois je ne le retrouve plus, et il me faut tout recommancer, et lorsque je le récupère je ne trouve aucune balise [img]adresseurl[/img] . Rien ! J'en suis toujours au même point, c'est à dire nulle part Exclamation
C'est pourquoi, une fois de plus je viens à te demander de bien vouloir m'aider. En attendant, je te remercie infiniment.
hervé24 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en haut et à gauche

ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Oct 2008 [16:01]    

excuse moi j'ai oublié de te repondre

je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas
si tu mets directement l'image dans tes favoris, tu devrais avoir l'adresse de l'image affichée sur ton navigateur
il faut en faire un copier/coller ici

mais parfois certains sites font en sorte qu'on ne puisse pas utiliser leurs images (parce qu'on utilise leur bande passante)

enfin, donne moi l'adresse du gif à coller (par MP si tu veux) et je testerai pour toi

Tifou
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Oct 2008 [18:52]    

pour tes images animés ( gifs animés).
1.- tu vas sur le site que tu veux pour en récupérer une.
2.- tu clic droit de ta souris et tu sauves l'image avec le nom que tu veux sur ton PC dans un répertoire que tu auras créé auparavant mais ce n'est pas obligatoire ( par exemple : MesImagesGIF)
3.- Sur supertoinette quand tu fais un post, juste en dessous tu as :
poster une photo à partir de votre ordinateur.Tu clic et tu fais ce qu'il te demande.Tu l'enregistre dans la galerie que tu souhaites.Elle apparaitra dans ton post un peu plus tard, l'image étant modérée il faut qu'un modérateur voit si ton image est "clean" ok quoi et après tout le monde la verra.
celle en dessous est stockée chez ST

j'ai cliqué sur mon album perso puis sur récupérer le lien.
Voilà
Si tu n'y arrives pas reviens demander des explications.
imprime le post et fait pas à pas .
Courage après c'est très facile
Tifou.

hervé24
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Oct 2008 [22:48]     Sujet : Inclusion de gifs animés dans mes messages

Merci Tifou pour tes conseils.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire "tu sauves l'image avec le nom que tu veux sur ton PC dans un répertoire que tu auras créé auparavant" ?
Si je choisis (MesImagesGIF) par exemple comment faire exactement pour créer ce répertoire ?
Pour le reste C'est Okey !, du moins je le crois, mais, mais, mais Question
Comme tu le vois pour les smilies, ça va tout seul, mais pour les gifs, c'est une toute autre histoire.
Je suis d'une génération qui n'a jamais appris à se servir d'un ordinateur, car en mon temps, ça n'existait pas encore, et tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même depuis que je me suis payé un ordinateur (2005)
Pour conclure, je m'aperçois qu'il y a différentes façons d'inclure des Gifs et pour ce faire, je voudrais ICI remercier ondine35 qui a déjà eu énormément de patience avec moi.
Avec les très bon conseils de vous deux, c'est impossible que je ne réussisse pas, et comme tu dis "après ce sera facile"
Cordialement et maintenant Je vais au lit...
hervé

Tifou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Oct 2008 [07:43]    

1.- Pour ne pas mettre tes fichiers n'importe ou et les retrouver facilement ou les upprimer après usage
le mieux c'est de creer un répertoire sur ton PC

2.- Quand tu a choisi ton image ( sur n'importe quel site ) tu sélectionnes ton image ( gif ou pas d'ailleurs ) et tu clic droit dans la pop up( petite fenetre) qui s'ouvre tu cli sur "enregistrer la photo sur...."
là tu sélectionne le répertoire que tu as créer ou un autre, a ce moment là tu peux donner un autre nom a ton image ( un nom plus parlant que celui que le site donne( n'ouble pas de mettre la terminaison de ton image (.gif - .jpg ) le point est important et après tu fais ce qui est dit dans mon post.
bonne journée,
je m'absente 1 heure et je reviens
Tifou

ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Oct 2008 [15:52]    

Chacun nomme ses dossiers comme il le souhaite sur son propre pc, ce n'est pas le probleme
Comme je le disais l''image doit être hebergée sur internet, que ce soit sur supertoinette ou ailleurs

En haut à droite, dans l' aide supertoinette, j'ai trouvé ça :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=8281

concernant les gifs (question de hervé), il me semble qu'il est inutile d'encombrer supertoinette avec un album important de gifs qui ne servent qu'une fois
les albums sont surtout destinés à stocker des photos en rapport avec les sujets du site (cuisine par exemple)

bon..je regrette juste que hervé ne parvienne pas à coller une URL ici
c'est etrange

Tifou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Oct 2008 [19:38]    

Citation:
concernant les gifs (question de hervé), il me semble qu'il est inutile d'encombrer supertoinette avec un album important de gifs qui ne servent qu'une fois

dis moi comment sauvegarder sur supertoinette des images Gifs.
Moi c'est une extention d'image que n'accepte pas ST

Pour Hervé quand tu es sur ton site de Gifs animés ( c'est pareil pour toutes les images), fais un clic droit sur le gif que tu veux, en bas de la Pop up ( petite fenêtre ) qui s'ouvre tu as propriété , clic dessus, une autre pop up s'ouvre et tu as l'adresse(URL)
dans ce style : http://www.informatiquegifs.com/chats/chat1.gif
si tu mets les balises [img]devant_http_et_la_balise[/img] derrière Gif tu auras cela

Fais citer et tu auras la disposition du dernier lien.
Pour les autres images l'extention ( ici gif ) peut-être BMP, JPG....pour les principales.

ondine35
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 03 Oct 2008 [20:53]    

relis ton premier post tifou, tu sembles signifier qu'on peut faire un album de gif sur SP
il est vrai que je n'ai pas vérifié si ct possible, je n'en ai jamais eu besoin
j'ai expliqué ma façon de proceder plus haut

il n'est pas utile de se repeter pour l'insertion des images

si les gifs de hervé ne collent pas, c'est que le site qu'il utilise ne le permet pas
comme celui ci
http://www.icone-gif.com/gif/animaux/perroquet/perroquet-gif-006.gif

voilà voilà
sujet clos pour moi
@ bientôt

Tifou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Oct 2008 [08:13]    

Citation:
Je suis d'une génération qui n'a jamais appris à se servir d'un ordinateur, car en mon temps, ça n'existait pas encore, et tout ce que je sais, je l'ai appris par moi-même depuis que je me suis payé un ordinateur (2005)

Tout le monde en informatique est passé par u ne phase d'apprentissage.
Alors Il ne faut pas se décourager, tiens nous au courant de tes essais .
Citation:
relis ton premier post tifou, tu sembles signifier qu'on peut faire un album de gif sur SP
il est vrai que je n'ai pas vérifié si ct possible

J'ai testé après Encore j'ai faim et ST n'accepte pas les gifs ( animés ou pas ).

L'important est qu'Hervé réussisse à integrer les images quelqu'elles soient dans ses posts, non ? Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetInformatique, Internet, logiciels «Supertoinette Début du ForumInformatique, Internet, logiciels «Inclusion de gifs animés dans mes messagesAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2