Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM (cliquez-ici), TESTS CONCLUANTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
julie65
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: France

Posté le: 29 Sep 2008 [15:18]    Sujet : Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?

Bonjour tout le monde!
Je souhaiterai faire moi-meme des yaourths, pour ça j'ai trouvé au supermarché du lait à 0%!
Mais ensuite, je ne sais pas trop comment m'y prendre confus (ennuyé) confus (ennuyé) (j'inaugure ma yaourthiére)
Aussi je souhaiterai recevoir vos conseils ou recettes;
Peut on y rajouter des aromes?
Merci d'avance.

Version imprimable de cette page
virginied
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 30 Sep 2008 [15:06]    Sujet : Re: comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?

hello julie Fiesta
Tu peux faire des yayas allégés,je ne sais pas s'ils sont à 0% mais très peu gras c'est sur.
Il faut tout de meme mettre un yaourt au lait entier pour ferment car sinon ils ne se tiennent pas bien et aussi du lait en poudre pour qu'ils soient fermes et après tu dois faire des essais,personnellement je les parfume aux huiles essentielles de citron pamplemousse ou vanille et de l'aspartame mais je pense que pour des fruits il faut faire attention car çà fait du liquide alors c'est risqué.
Les yayas allégés se conservent moins longtemps,en fait ils perdent de leur consistance au fil des jours et font un peu d'"eau" mais ils sont toujours bons à consommer. Faut pas en faire trop a la fois et plutot varier les gouts dans la meme fournée .
Donne des news de tes yayas et on courage,ne te décourage pas si tu as quelques ratés, il faut persévérer....
C'est Okey ! Etoiles Magie

quiche
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: dordogne

Posté le: 06 Oct 2008 [09:55]    Sujet : Re: comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?

perso, j'ai une vieille yaourtière SEB de ma mère... et je fait des yaourts allégés avec 1 L. de lait écremé, 1 yaourt 0%, et un pot et demi de lait en poudre écrémé également... Je brasse le tout ... Hop dans mes 9 pots
. Je branche pour une nuit (10 heures), mets les couvercles et dans le refrigerateur pendant environ 4 heures...
Bons yaourts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Comment faire des yaourts 0% avec yaourtière ?
Page 1 sur 1