Ma centrale vapeur crache sur le linge! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanelle Membre Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 243
| Posté le: 28 Sep 2008 [10:13] Sujet : Ma centrale vapeur crache sur le linge! | |
| Que faire pour éviter ce problème? J'en ai assez de salir mon linge rien qu'en le repassant! Surtout que si cette centrale vapeur crache, ce n'est juste de l'eau! Parfois c'est un liquide marron parfois c'est blanc avec des sortes de cailloux, comme du calcaire (je précise que j'ai toujours eu ce problème, même avec d'autres centrales ou des fers traditionnels!
| _________________
GWEN!!
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 2775 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 28 Sep 2008 [10:52] | |
| Bonjour Nanelle,
Il ne faut pas mettre de l'eau déminéralisée pour éviter ce problème ?

| |
|
 |
Nanelle Membre Génial

| Posté le: 28 Sep 2008 [21:10] | |
| Je ne sais pas... Franchement je mets de l'eau du robinet... peut-on metrtre de l'eau déminéralisée dans les centrales vapeur? Quelqu'un me l'avait déconseillée il y a un moment mais sans savoir me dire pourquoi... mais je n'ai jamais osé essayer...
| _________________
GWEN!!
|
|
 |
cec1974 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 346 L0calisation: Prés du Pont... mais pas les pieds dans l'eau
| Posté le: 29 Sep 2008 [11:04] | |
| Salut,
as-tu essayer de détartrer ta centrale ?
As-tu changer la cassette anti-tartre ?
Je met de l'eau déminéralise que ce soit dans un fer ou une centrale car l'eau où j'habite est trés calcaire.
Voilà quelques pistes
| _________________
A +, Céc |
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1618 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 29 Sep 2008 [16:27] | |
| dans ma centrale, je ne dois pas mettre d'eau déminéralisée mais de l'eau du robinet.
Je pense que ta station est entartrée. regarge dans le manuel qui va avec pour savoir quoi faire...
s'il n'y a pas d'indication, tu peux tenter au vinaigre cristal dilué... (il y a un post récapitulatif sur le sujet...si tu ne le trouves pas, j'irai voir..)
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
mounette21 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 232 L0calisation: dijon
| Posté le: 29 Sep 2008 [17:39] | |
| la mienne fesait pareille ,depuis que je prend de l'eau déminéralisé je n'est plus du tous se probléme 
| |
|
 |
marietiago Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 95 L0calisation: Lorraine
| Posté le: 30 Sep 2008 [16:19] | |
| coucou nanelle
ta centrale est effectivement entartrer, j'ai eu le meme souci c'est deja du boulot l'entretien du linge mais quand en plus il faut ce taper 2fois la corvée c'est gavant!
moi j'ai mi du vinaigre blanc faiblement dilué à l'eau et j'ai laissé "poser une matinée, ensuite j'ai mis la centrale en route en appuyant sur le bouton pour faire sortir la vapeur.une fois l'eau (la vapeur) bien propre et sans cailloux(calcaire) tu la vide et tu remets de l'eau propre et tu recommence pour "rincer les tuyaux et eliminer le vinaigre.depuis je suis tranquille.je pense qu'il faut le faire de temps en temps notre eau dois etre tres calcaire.
on m'a dit aussi de ne pas mettre d'eau demineraliser mais je n'ai pas non plus d'explication...
si tu as encore le mode d'emploie regarde tout de meme ce qu'il preconise dans se genre de cas...
moi j'ai tout balancer j'ai donc improvisé...
bonne fin de journée
|
|
|
 |
Nanelle Membre Génial

| Posté le: 30 Sep 2008 [17:23] | |
| merci pour vos precieux conseils, je vais essayer, malheureusement je n'ai plus le mode d'emploi donc je vais tester les remèdes maison!
| _________________
GWEN!! |
|
 |
|