Mon carrelage marque, même si je le fais 2 fois ! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
malandela Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 10 L0calisation: Rue
| Posté le: 27 Sep 2008 [16:02] Sujet : Mon carrelage marque, même si je le fais 2 fois ! | |
| coucou
un autre problème que je rencontre, depuis que j'ai la maison (construite en 2005/2006, on a posé un très joli carlage gris mais la moindre trace même si on est en chaussette ou avec des chaussure propre, ça marque tout de suite ! et quand je le lave, je le fait une fois, j'attend que ça sèche et si je veux que ce soit impec je le fais une 2ème fois mais c'est jamais vraiment niquel y'a toujours des traces !
pourtant j'ai tout essayé en matière de serpière !
c dingue parce qu'il y a ce carlage dans 4 restaurants que ej connais et il est toujours nickel même après le passage des clients !
je pense qu'il y a un film protecteur ? à moins que ce ne soit le calcaire car mon eau est très calcaire ! on a l'imrpession qu'il y a un flim de gras alors que je le fais presque tous les jours à la serpière !
Vous auriez un truc ?
| _________________
coucou j'suis une trentenaire du 80 qui essaye de s'organiser lol
biz
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 27 Sep 2008 [17:25] | |
| Bonjour,
Voici quelques conseils :
1- demandez aux restaurateurs de quelle manières ils entretiennent le sol !
2 - qu'est ce que tu as utiliser pour nettoyer (produits, balai, serpillière)
Pour moi j'ai fais l'aquisition d'un balai "plat" avec serpilière microfibre qui reste bien à plat (pas de plies !) du coup plus de trace aprés lavage !
Tiens moi au gaz !
Elvira
| _________________
* en union libre depuis 10 ans
* un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 |
|
 |
malandela Membre habitué

| Posté le: 27 Sep 2008 [18:21] | |
| merci elvira de ta réponse !
je n'ai pas encore osé demander à un des restaurateur mais je vais le faire c sur
alors j'ai utilisé un peu tout ce que l'on trouve : serpière en lamèle ou en fils de coton (tu sais les trucs que l'on essore dans un seau "sans se mouiller les mains" ben c pratique ça nettoie très bien mais pas top ça laisse pleins de traces.
j'ai essayé la "wassing" enfin la serpière en coton quoi lol ça lave très bien, pas super pratique mais de toute façon ça laisse aussi des traces.
j'ai essayé le balai plat avec microfibre, idem, j'ai essayé swifer lol c le pire de tous
le seul truc qui marche à peu près bien c'est la serviette lol c'est ma grand mère qui m'a donné le truc, tu prend une vieille serviette dont tu es sur de plus te servir, si elle est trop grande tu la coupe à la taille souhaitée, mais l'idéal c de prendre une petite serviette, ça s'éfiloche pas, et tu t'en sert comme une serpière.
par contre faut la laver souvent je dirai au bout de 5 fois sinon ça re laisse des traces.
C'est ce qui me aisse le moins de traces en fait !
mais le pire c'ets une fois que c'ets fait, quand c'ets sec, mettons que je passe sur le carrelage (mêm avec des chaussettes toutes propres) et bien à la lumière on me suit à la trace ! au moindre rayon de lumière, on vois qui est passé et où lol c ennervant quand même parce que je me dit que ça devient infernal ! si je veux avoir un sol à peuprès correct je dois le laver 2 fois tous les jours ça devient usant ! surtout qu eje n'ai pas d'enfants et que ma chienne ne vit pas dans la salle !
qu'es ce que ce sera quand nous auron sun enfant !
enfin voila biz
| _________________
biz
|
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 27 Sep 2008 [19:09] | |
| es-tu sure que ceux qui on posait le carrelage n'on pas mis un produit ? ou ils ont oublié de te dire un "truc". C'est quand même vraiment bizarre !
Là pour le cou je sèche ....désolé...
| _________________
* en union libre depuis 10 ans
* un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 |
|
 |
c.Chymène Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 2552 L0calisation: Dans ma coquille, remplie de solitude
| Posté le: 27 Sep 2008 [23:18] | |
|
Tu parles de toutes sortes de balais que tu utilises, mais pas du produit ou des produits que tu utilises dans l'eau de lavage
As-tu essayé de laver avec de l eau chaude et du vinaigre simplement ?
Voici quelques conseils :
SOLS CARRELES
On lave les dallages à l'eau tiède additionnée d'un produit n'attaquant pas les joints de ciment comme le savon noir ou la lessive Saint-Marc ou l'eau de son. Rincez. Séchez.
Recette de l'eau de son
Acheter 1kg de son dans une droguerie, porter à ébullition dans 6 litres d'eau pendant 25 minutes. Laisser refroidir. Filtrer puis ajouter une cuillerée d'ammoniaque par litre. Passer sur le mur une éponge propre imbibée de ce liquide, rincer et sécher.
Carrelage collant
On récupère un carrelage collant en le rinçant
avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc.
Carrelage très encrassé
Un carrelage très encrassé redeviendra d'une propreté éclatante
Puis,
si vous le nettoyez avec l'eau de cuisson des pommes de terre. Faites cuire des pommes de terre en grande quantité, gardez l'eau de cuisson et versez-la très chaude sur le carrelage. Frottez avec une brosse de chiendent. Laissez agir 10 minutes, le temps que l'amidon des pommes de terre absorbe graisses et salissures.
passez une serpillière et épongez l'eau. Rincez abondamment. Laissez sécher.
Redonner de l'éclat au carrelage
On redonne du brillant du carrelage en le lavant avec une éponge mouillée d'eau chaude additionnée d'un peu de lessive et d'un peu d'ammoniaque.
Pour vos sols : un bon nettoyant biodégradable sans phosphates, enrichis d'un répulsif anti-insectes. En plus il sent bon ! Insectyl Saint-Marc.
Domestos dégraisse, détache, nettoie sans décaper et fait briller les sols. .
Le plus simple c'est de demander aux restaurateurs qui ont le même carrelage, comment ils font pour l entretenir sans problème.
Merci de nous tenir au courant
Bon courage
| _________________
LE SILENCE, BIEN PLUS QUE LES MOTS, DEMEURE INTERPRETE DE BIEN DES MAUX.
|
|
 |
malandela Membre habitué

| Posté le: 28 Sep 2008 [10:10] | |
| coucou !j'ai essayé avec presque tous les produits qui existent sur le commerce, j'ai essayé aussi avec du vinaigre blanc c vrai que c mieux avec le vinaigre mais je rajoute un produit pour le sol qui sent bon.
j'ai demandé à l'un des restaurateurs hier soir il dit qu'il a rien fais de spéciale, en général il nettoie avec eau chaude et vinaigre et c'est suffisant. J'ai déjà essayé moi ça marche un peu mieux mais c pas encore le top.
je vais voir mardi l'entreprise qui m'a fournie, voir s'il y'a pas un produit que je doit mettre...
j'vous tiens au courant !
Biz
| _________________
biz
|
|
 |
Cappuccinette Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 561
| Posté le: 28 Sep 2008 [12:19] | |
| Moi je prends de l'Aj*x frais avec une serpillière normale et c'est impeccable.
C'est bizarre ton truc ! Tu nous tiendras au courant ?
|
|
|
 |
|