Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je perds pied...

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Je perds pied...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 27 Sep 2008 [16:00]     Sujet : Je perds pied...

voilà je ne me sens pas bien ...
Je galère cote travail...
j'ai fait ma formation d assistante maternelle eu mon agrement ... et une première experience de 4 J ou j'ai preféré arreter car avec les parents ça ne collaient pas ...
En attendant j'ai pas d'autres contrats, je touche l ass et reçoit des courriers de convocation qui me stressent ...
Je mettais de l espoir de faire ce metier ... d avoir une acitvité mais j'ai pas d appels ... je me sens un vrai boulet ...
et je culpabilise, je perds pied .... j'ai une petite puce de 16 mois qui m aide à supporter mais en ce moment
Je culpabilise de ne pas travailler d avoir mon petit salaire de pouvoir gater ma famille et d etre si nulle et incapable de me faire à la societe aux gens ... etc ...
bref je me sens mal mal mal et à qui en parler ? à part ici ...

Version imprimable de cette page
Vanille-chocolat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Sep 2008 [16:47]    

Ce n'est pas parce que vous avez eu une premiére expérience qui n'était pas satisfaisante dans ce métier que ce sera toujours comme ça . Allez courage, la prochaine fois ce sera la bonne...
fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 27 Sep 2008 [18:53]    

Bonjour,
Tu n'as pas à culpabiliser, je suis ass. maternelle depuis 12 ans et crois moi j'en ai vu des parents difficiles! Pas plus tard que le semaine dernière, j'ai arreté un petit au bout d'une semaine, c'est pour cela qu'il y a la periode d'adaptation! Bien entendu c'est dommage que ce soit mal parti pour toi, mais la première experience ne doit pas te decourager, sache que nous sommes à l'epoque de l'enfant roi, que les parents ont les enfants plus tard qu'avant,quand tu auras ça en tete, tu sauras mieux affronter le metier! j'ai vu la difference entre la periode ou j'ai commencé et ces dernières années! Ne perds pas pied après la pluie le beau temps, ce n'est qu'une crise passagère, accroche toi pour ton bout de chou, ça en vaut la peine, bientot elle sera entourée d'autres bambins, ce sera bénéfique pour tout le monde! Tu peux aller au "relais" des ass. maternelles de ton quartier pour faire des connaissances et partager des idées avec tes collègues!
Courage et tiens nous au courant!

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2008 [08:38]    

Merci à vous ...
fiodra : je me rends compte que je n avais pas realisé que je serais tributaire des appels des parents ... je suis trop naive ... je pensais pouvoir travailler avoir un petit salaire qui ns permette de vivoter un peu mieux ... mais rien n est jamais comme je l esperais embarrassé (oops) ..
Je suis contente de vous lire et merci Bisou

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Sep 2008 [13:30]    

BOnjour,
Je te rassure tu ne seras pas toujours dependante des sollicitations de parents, j'ai des parents avec lesquels je m'entends très bien, d'autres partis avec lesquels je garde de bonnes relations, il ne faut pas voir que le coté obscur non plus!
Il y a beaucoup de feeling dans ce boulot, j'ai compris avec le temps que lorsque je ne "sens pas" les parents il vaut mieux arreter tout de suite, en etant sincère des le depart avant de prendre en garde un enfant pour avoir des relations houleuses par la suite! Mais souvent on arrive à tisser des liens d'affection avec les uns et les autres, c'est le coté positif de la chose finalement. et puis quand la confiance est reciproque, pas de souci!
il y a beaucoup d'affectif dans ce metier, mais ce n'est pas ingerable non plus, et tu auras des satisfactions quand les petits te sauteront au cou au retour des vacances!

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: oise

Posté le: 28 Sep 2008 [20:04]    

Mamandeclémentine,ne te décourage pas!

Fiodra a raison quand elle dit que nous sommes à une époque d'enfant-roi.

La preuve : tous ces enseignants qui se retrouvent au tribunal parce qu'ils ont OSé donner une baffe ou une fessée!

Je me souviens qu'autrefois, lorsqu'un écolier rentrait chez ses parents le soir en se plaignant d'avoir eu une claque ou cent lignes à recopier,il recevait la même punition de la part de ses parents,c'est à dire 100 lignes supplémentaires ou une autre claque!

Je ne dis pas que c'était bien,mais c'est comme pour tout : nous sommes passés d'une extrème à l'autre!

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009
Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 69

Posté le: 28 Sep 2008 [20:22]    

Bonsoir !
J'ai envie de te dire comme les autres : ne laisse pas tomber ! Tu as suivi une formation, ce métier t'intéresse, ce serait vraiment dommage qu'une mauvaise expérience te fasse abandonner... Peut-être n'es-tu pas obligée d'attendre une sollicitation ? Pourquoi ne pas mettre des annonces ?
Est-ce que tu peux parler avec un professionnel de ton secteur (là où tu as suivi ta formation, par exemple) ?
Courage ! Dans tous les métiers tu peux croiser des gens avec qui ça ne passe pas, ça ne veut pas dire du tout que tu n'es pas faite pour ce boulot ou que tu es asociable ! Tu as déjà beaucoup de mérite d'avoir suivi une formation, repris une vie professionnelle, beaucoup de mamans au foyer en rêvent et n'osent jamais franchir le pas... Ta petite Clémentine peut être fière de sa maman...
Donne-nous des nouvelles Hello, Kikou, Bonjour
Lo.quoi

Vanille-chocolat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 28 Sep 2008 [21:10]    

Tu sais, la liste est longue pour avoir une nounou (on m'avait dit ,il y a quelques années ,qu'il valait mieux s'inscrire dés l'annonce de la grossesse ) alors tu ne devrais pas tarder à trouver un petit bout .
Comme le préconise Lo quoi, pourquoi ne pas mettre des petites annonces dans les magasins de proximité ?
Quant à ton problème de stress, ne t'inquiètes pas, on est tous passés par là .

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Sep 2008 [11:00]    

merci vous etes cool coeur

j'ai mis des annonces meme sur mon auto ...
Il parait qu'il y a penurie mais pas d appels ...
Si ce n etait pas financier oui j avoue je resterais bien à m occuper que de la puce... mais en grandissant elle deviendra moins dependante j aurais besoin de + d activites ...
Cette sensation de toujours galerer me pèse et le regard des gens me blessent...

geno
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 29 Sep 2008 [11:54]    

mamandeclementine, si tu es nounou agréée, n'y a-t-il pas un service à la mairie où sont regroupées les demandes non satisfaites, une sorte de liste d'attente pour les places de créches ?

Citation:
Cette sensation de toujours galerer me pèse et le regard des gens me blessent...

Je comprends ça parce que je le vis, mais j'ai appris à ne plus m'occuper de la bêtise humaine, des a priori, des envieux (si, si il y en a) Ma foi je vis en grande ville, donc anonyme, c'est sans doute plus difficile en petite ville ou zone rurale.

Courage et bises à la puce cool coeur

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [09:34]    

je suis en zone rurale pas d "ici" (bien que me s gds parents et pere etaient de la vallée mais IcI c'est les gens d ICI qui jugent si tu vois ce que je veux dire GENO Choqué
Je sais qu'il y a une creche ... mais j'ai U un appel pour un BB mais j attendais une extension d agrement car malgre ma demande pour 2 la puer m avait mis que pour un peri ... que je ne trouve pas ...
je vais mettre des annonces aux mairies du coin encore une fois ...

Ici toutes les mamans ont des bons boulots beneficient de 80% 50%facilement ... rares sont celles qui ne travaillent pas ... dc les peri courent pas les rues !

merci en tous cas ... Je stresse moins ces jours ci ...

geno
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Paris

Posté le: 30 Sep 2008 [10:49]    

Citation:
je suis en zone rurale pas d "ici" (bien que me s gds parents et pere etaient de la vallée mais IcI c'est les gens d ICI qui jugent si tu vois ce que je veux dire GENO

Hou lala, je comprends et je compatis Malheureux (triste) les estrangers !

Ma mère a une petite maison en Bourgogne et les gens ont mis une quinzaine d'années à nous "accepter", pourtant on ne vient pas souvent. J'ai vécu longtemps à l'étranger et je ne comprendrai jamais cet ostracisme venu du fond des âges... au 21ème siècle !

Les mamans qui travaillent en font quoi de leurs bébés ? Il n'y a pas toujours de grand-mère à côté Roulement de yeux

Contente que tu stresses moins. Si tu trouves un enfant, ensuite c'est souvent le bouche-à-oreilles qui fonctionne.
Courage et cool coeur

fiodra
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [11:11]    

Selon les regions, les PMI n'accordent en debut d'agrement qu'un seul enfant, mais ça peut evoluer rapidement, si tu as des demandes, n'hesite pas à poster des annonces dans les gratuits et mem sur le net il y a des tas de sites meme regionaux pour ça!

mamandeclem'
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Oct 2008 [14:24]    

j'ai U un appel mais pour 3 enfants de 2 3 et 5 ans ... pffffffff
je dois voir la maman vendredi j'ai un agrement pour 2 et je ne sais pas si avec la puce et ma santé (maladie de crohn) je pourrais tout gerer
les petites ce serait le mercredi et vacances celui de 2 ans ce serait la semaine
pffffffff c'est soit rien soit 3 à la fois + ma petite puce qui est si petite !
Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux

Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 69

Posté le: 01 Oct 2008 [19:28]    

Coucou !
Allez, essaie de voir le côté positif ! Même si CE contrat ne te va pas non plus, tu as quand même eu un appel, c'est génial !... Il peut y en avoir un autre, qui te corresponde mieux !
Quel âge a ta petite fille ? Je ne connais pas ta maladie embarrassé (oops) C'est très handicapant ? Tu ne te sens pas de le faire physiquement ?
Courage, courage, c'est une très bonne nouvelle !
Bisou
Lo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum: Santé et bien-être «Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Je perds pied...Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3