Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 27 Sep 2008 [14:21] Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide | |
| Mon sel est probablement humide il ne sort pas ou très très mal de ma salière, malgré les quelques grains de riz mis à l'intérieur
avez-vous une autre astuce ?
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 29 Sep 2008 [12:16] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
|
| Machaon a écrit: |
Mon sel est probablement humide il ne sort pas ou très très mal de ma salière, malgré les quelques grains de riz mis à l'intérieur
avez-vous une autre astuce ?
|
Bonjour!
je ne vois pas grand chose sauf le conserver en un endroit sec...
Je n'ai pas de problème en mettant la salière de table dans le placard de la salle a manger.
et dans la cuisine,j'achète la boite familiale ...pas de petit trous qui se bouchent!
Bon après midi
marie
| |
|
 |
melie55 Membre Hyper Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 858
| Posté le: 29 Sep 2008 [13:36] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre non plus.
peut être en rangeant la salière dans une boite hermétique?
| _________________
objectif 55kgs !
61,5 kgs le 6/07/08
56,9 kgs le 11/09/08
54,9 kgs le 11/04/09 = objetctif atteint...à maintenir !
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1452
| Posté le: 29 Sep 2008 [14:58] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| moi depuis que je mets des grains de riz c'est impeccable
peut être n'en as tu pas mis assez...
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid |
|
 |
Machaon Membre Hyper Génial

| Posté le: 30 Sep 2008 [07:38] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| j'ai bien nettoyé ma salière, je l'ai bien séchée, j'ai remis du sel avec plusieurs grains de riz et j'ai bien nettoyé les trous de la salière qui était un peu bouchés.
en fait, les grains de riz ne faisaient plus leur action car trop humides, je pense, il est vrai qu'à chaque fois la salière prend un coup d'humidité au dessus des casseroles ou poêles
apparemment tout est rentré dans l'ordre
bien à vous 
|
|
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1452
| Posté le: 30 Sep 2008 [07:41] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| oui il ne faut pas hésiter a mettre pas mal de riz et éviter le plus souvent de saler au dessus des casseroles, il vaut mieux verser le sel dans sa main avant
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid |
|
 |
Méliness Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
| Posté le: 16 Oct 2008 [16:23] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| Et changer des grains de riz régulièrement car une fois gorgés d'humidité ils ne servent plus à rien 
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| Posté le: 16 Oct 2008 [17:22] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
|
je mets mon grain de sel
avez-vous une solution pour le sel de guérande (fleur de sel) car il s'humidifie dans mon pot et là je ne peux pas mettre de riz de peur de le mélanger avec!
merci
| |
|
 |
mchristineg Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 328
| Posté le: 20 Oct 2008 [08:41] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
|
| mariepoppins77 a écrit: |
je mets mon grain de sel
avez-vous une solution pour le sel de guérande (fleur de sel) car il s'humidifie dans mon pot et là je ne peux pas mettre de riz de peur de le mélanger avec!
merci
|
Voici mon truc : récupérer le bouchon d'un tube de comprimés effervescents et le mettre dans le pot de sel. Ce bouchon contient un absorbeur d'humidité qui évite aux comprimés effervescents de se détériorer avec l'humidité ambiante.
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 3105
| Posté le: 20 Oct 2008 [15:53] Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu | |
| merci
mchristineg
, ça m'a l'air d'être une très bonne astuce, et peu coûteuse

| |
|
 |
|