Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir ()Recette : Monder (éplucher) les tomates facilementRecette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métalRecette : Petits pots pour verrinesRecette : Andouillettes sur le barbecueRecette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Machaon
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Sep 2008 [14:21]     Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide

Mon sel est probablement humide il ne sort pas ou très très mal de ma salière, malgré les quelques grains de riz mis à l'intérieur

avez-vous une autre astuce ?

Version imprimable de cette page
marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Sep 2008 [12:16]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

Machaon a écrit:
Mon sel est probablement humide il ne sort pas ou très très mal de ma salière, malgré les quelques grains de riz mis à l'intérieur

avez-vous une autre astuce ?

Bonjour!
je ne vois pas grand chose sauf le conserver en un endroit sec...
Je n'ai pas de problème en mettant la salière de table dans le placard de la salle a manger.
et dans la cuisine,j'achète la boite familiale ...pas de petit trous qui se bouchent!
Bon après midi
marie

melie55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Sep 2008 [13:36]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre non plus.
peut être en rangeant la salière dans une boite hermétique?

61,5 kgs le 6/07/08
56,9 kgs le 11/09/08
54,9 kgs le 11/04/09 = objetctif atteint...à maintenir !

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Sep 2008 [14:58]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

moi depuis que je mets des grains de riz c'est impeccable
peut être n'en as tu pas mis assez...

Robot Kitchenaid
Machaon
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2008 [07:38]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

j'ai bien nettoyé ma salière, je l'ai bien séchée, j'ai remis du sel avec plusieurs grains de riz et j'ai bien nettoyé les trous de la salière qui était un peu bouchés.

en fait, les grains de riz ne faisaient plus leur action car trop humides, je pense, il est vrai qu'à chaque fois la salière prend un coup d'humidité au dessus des casseroles ou poêles

apparemment tout est rentré dans l'ordre

bien à vous C'est Okey !

PRYSC
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 30 Sep 2008 [07:41]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

oui il ne faut pas hésiter a mettre pas mal de riz et éviter le plus souvent de saler au dessus des casseroles, il vaut mieux verser le sel dans sa main avant

Robot Kitchenaid
Méliness
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 16 Oct 2008 [16:23]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

Et changer des grains de riz régulièrement car une fois gorgés d'humidité ils ne servent plus à rien Cligne de l'oeil

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 16 Oct 2008 [17:22]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

Hello, Kikou, Bonjour
je mets mon grain de sel HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

avez-vous une solution pour le sel de guérande (fleur de sel) Question Question car il s'humidifie dans mon pot et là je ne peux pas mettre de riz de peur de le mélanger avec!
merci

mchristineg
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Oct 2008 [08:41]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

mariepoppins77 a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour
je mets mon grain de sel HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

avez-vous une solution pour le sel de guérande (fleur de sel) Question Question car il s'humidifie dans mon pot et là je ne peux pas mettre de riz de peur de le mélanger avec!
merci

Voici mon truc : récupérer le bouchon d'un tube de comprimés effervescents et le mettre dans le pot de sel. Ce bouchon contient un absorbeur d'humidité qui évite aux comprimés effervescents de se détériorer avec l'humidité ambiante.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Oct 2008 [15:53]     Re: problème de salière : astuce pour rendre le sel moins hu

merci mchristineg , ça m'a l'air d'être une très bonne astuce, et peu coûteuse HihiHi!!! HihiHi!!!

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Problème de salière : astuce pour rendre le sel moins humide
Page 1 sur 1