Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 6 L0calisation: seine et marne
Posté le: 26 Sep 2008 [16:36] Sujet : Bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternité !
bonjour à tous et à toutes.
je vais être maman dans une semaine pour la deuxième fois et il me tarde de commencer le programme : mon mari l'a fait et a perdu 10 kg en 2 mois et ma soeur vient de commencer.
je pense m'y mettre dès mon retour à la maison, c'est à dire le 13 octobre...
Ma soeur et moi avons commencé à tester vos recettes qui sont plutôt sympa et permettent de varier les plaisirs. Tant que je serai en congés maternité, j'aurai le temps de cuisiner. Il faut en profiter !
je compte sur votre soutien, même si je suis hyper motivée.
Posté le: 26 Sep 2008 [18:28] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
Non, je n'allaiterai pas cette fois ci. Ca a été trop difficile pour la premiere ! Je pense du coup que ça doit être jouable dès mon retour à la maison...
Kelly2007 a écrit:
Bon courage pour ton accouchement... ne sois pas trop pressée hein?! Et si tu allaites, c'est la Conso et non attaque où tu commenceras!
Posté le: 26 Sep 2008 [21:05] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
Oulala tu as l'air hyper motivé.
Dukan c'est quand même fatiguant ,surtout au début. Il faut que ton corps se repose après l'accouchement . Je vois que tu as déjà un enfant mais 2 tu vas voir ça change tout! Moi ma fille ainée à fait ses nuits au bout de 11 jours et donc ça allait, elle pleurait jamais et était cool. Mais pour mon 2 petit bout, un vrai petit gars (quand même 5kg500 pour 59 cm!), et bien il a pas fait ses nuits tout de suite et il grognais pas mal..... Et là quand tu en as 2 c'est beaucoup plus dur de se reposer et le corps (le moral aussi un petit peu)en pati aussi. C'est vrai que pour commencer dukan il faut être dans de bonne conditions et je pense que tu devrais te laisser un peu de temps tranquille avec tes 2 petits bouts. Enfin, bien sur c'est toi qui voit et qui sait mieux que moi. Mais bon tu vas voir que rentrer chez soi avec un autre enfant le boulot se démultiplie .
En tout cas bon courage et d'avance félicitation pour la futur naissance.
Posté le: 26 Sep 2008 [23:58] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
coucou!
Acdoudan a tout à fait raison..... lmais je vais surtout te dire que environ 5 jours après l'accouchement, ton corps n'a même pas encore commencé de s'en remettre, il y a les tissus cicatriciels, et tout ce qui s'ensuit, de plus, il y le travail naturel de l'appareil de la femme, qui se remet en place, les pertes de sang qui durent assez longtemps dès le 2e enfant, (et que le démarrage du régime risque de stopper tout net)et cette fatigue extrême, bien naturelle!que des contre indications, sans parler du moral! alors, comme Ac doudan, je te conseille d'attendre (mon médecin m'avait dit à la naissance de mon 2e que le corps ne commence à se remettre que vers le 5e mois...)
tu sais entamer le régime Dukan n'est pas une démarche banale, c'est un régime difficile, qui demande un mental à toute épreuve, de la cuisine,etc,etc
ouhlala quel tableau!
bref, avant toute décision, réfléchis, et vois avec ton médecin: ta santé, c'est très important pour t'occuper mainteant de 2 enfants!
et bon courage pour l'accouchement (de toute façon, du bonheur à la clé!)
peut-être pas un bb de 5,5 (waouh acdoudan... moi qui croyais avoir eu un gros garçon(mon 1er!) quand j'ai su qu'il pesait 4,330 kgs pour 56 cm! aujourd'hui, il mesure 1,91m.....
patou
Posté le: 27 Sep 2008 [14:41] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
j'ai démarré mon régime le 24 aout et à la date du 24 septembre j'avais perdu 5,7 kg.
aujourd'hui j'en suis à 6,2 (86,3 kg). Mon poids idéal serait de 68 et je voudrai descendre au moins jusqu'à 70. ce serait très bien déjà.
Pour l'instant mon premier objectif est une date butoir : le 07/11 où je parts 15 jours au TOGO et là y'aura pas de régime possible.. je le reprendrai au retour.
24/10 : 83,9 soit - 9 !
Posté le: 27 Sep 2008 [22:31] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
salut soeurette !
je pense, comme me le recommandent certaines nouvelles copines, attendre de voir comment je vais et au moins attendre que les pertes de sang soient finies, car ça c'est bien crevant... Ensuite, croisons les doigts pour que ce bébé soit aussi "sympa" que le premier.
Bravo pour tes -7.... je suis en train de prendre des recettes pour moi que je vais tester sur loulou bien sûr...
a très bientôt
zazacachou a écrit:
Hello ma soeur ! comme on se retrouve !
aujourd'hui j'en suis à presque - 7 kg depuis que j'ai commencé .. ça motive drolement ..
bon t'as fait des cakes pour loulou ?
Posté le: 27 Sep 2008 [22:35] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
merci pour tes conseils. on fera un point dans 15 jours quand je rentrerai à la maison ?
acdoudan a écrit:
Oulala tu as l'air hyper motivé.
Dukan c'est quand même fatiguant ,surtout au début. Il faut que ton corps se repose après l'accouchement . Je vois que tu as déjà un enfant mais 2 tu vas voir ça change tout! Moi ma fille ainée à fait ses nuits au bout de 11 jours et donc ça allait, elle pleurait jamais et était cool. Mais pour mon 2 petit bout, un vrai petit gars (quand même 5kg500 pour 59 cm!), et bien il a pas fait ses nuits tout de suite et il grognais pas mal..... Et là quand tu en as 2 c'est beaucoup plus dur de se reposer et le corps (le moral aussi un petit peu)en pati aussi. C'est vrai que pour commencer dukan il faut être dans de bonne conditions et je pense que tu devrais te laisser un peu de temps tranquille avec tes 2 petits bouts. Enfin, bien sur c'est toi qui voit et qui sait mieux que moi. Mais bon tu vas voir que rentrer chez soi avec un autre enfant le boulot se démultiplie .
En tout cas bon courage et d'avance félicitation pour la futur naissance.
Posté le: 01 Oct 2008 [07:49] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
aujourd'hui surprise : 85,6 ! alors j'ai mes règles et je continue à maigrir (d'habitude je stagne pendant ces moments là)..
je pense que c'est peut être du à ma période saumon.. depuis plus d'une semaine je mange que ça .. je suis en période "saumon", j'ai envie de rien d'autre.
Je le fait dans une papillote en silicone avec juste un filet de sauce nuoc nam et là des haricots verts .. je me régale..et c'est des beaux morceaux que j'ai acheté. après une petite mouse au chocolat light et en entrée 2/3 batons de surimi pour patienter pendant que le micro onde tourne..
là je nage dans le bonheur ..
Posté le: 01 Oct 2008 [10:11] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
zazacachou a écrit:
aujourd'hui surprise : 85,6 ! alors j'ai mes règles et je continue à maigrir (d'habitude je stagne pendant ces moments là)..
je pense que c'est peut être du à ma période saumon.. depuis plus d'une semaine je mange que ça .. je suis en période "saumon", j'ai envie de rien d'autre.
Je le fait dans une papillote en silicone avec juste un filet de sauce nuoc nam et là des haricots verts .. je me régale..et c'est des beaux morceaux que j'ai acheté. après une petite mouse au chocolat light et en entrée 2/3 batons de surimi pour patienter pendant que le micro onde tourne..
là je nage dans le bonheur ..
bravo ma grande soeur !!! la mousse light, c'est une que tu fais toi même je suppose ? y'a pas de pb pour le saumon. Tu vas faire exploser les chiffres de bon cholestérol à ta prochaine prise de sang. Ca m'avait fait ça quand j'avais fait une '"cure de saumon" au début de la grossesse.
Posté le: 01 Oct 2008 [11:48] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
Bien sûr que c'est la mousse au chocolat "maison" ! avec très peu de gélatine (j'en suis toujours à trouver le juste dosage) quand j'aurai trouvé je te le dis .. mais faut que je réessais sans aussi...
à +
Posté le: 13 Oct 2008 [09:35] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
CAKE DU MATIN : là j'ai fait le meilleur jusqu'à maintenant : marbré banane/chocolat
avec un peu de levure et de l'arôme beurre bien -sûr...
alors ma soeur, tu t'y met quand au gâteau du matin ?
ça tu peux le faire ... avant d'attaquer les choses sérieusement !
pour moi aujourd'hui : 85,4 .. mais ce week-end j'ai eu un problème : resto avec des clients de mon homme.. j'ai dû limiter discrètement les dégats .. en tout cas la balance a pas bougé .. donc aujourd'hui ça tombe bien, c'est retour au PP
Posté le: 23 Oct 2008 [07:49] Sujet : Re: bientôt maman, je commence dès mon retour de la maternit
CE MATIN REPRISE DE LA PERTE DE POIDS APRES 20 JOURS DE STAGNATION ! la semaine dernière je commencais à déprimer un peu alors je me suis chouchoutée avec mousse au chocolat, crême au chocolat .. et crèpes sucrées ou salées (avec jambon oeuf, gruyère allégé ..) la totale quoi mais DUKAN bien sûr .. et ce matin, retour en PP et là OUAH : - 700 GR je suis tombée sous la barre des 84 : 83,9 en plus demain ça fera
deux mois donc - 9 KG au total