Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

WW : Recettes pour apéritif ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Recettes pour apéritif ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Sep 2008 [15:03]     Sujet : WW : Recettes pour apéritif ?

Bonjour à toutes et à tous, je recherche des recettes pour un apéritf avec des recettes light.

Un peu de temps pour cuisiner et pour éviter les gateaux apero achetés et pas vraiment light.

Merci pour toutes vos idées et surtout vos recettes.

Version imprimable de cette page
jonquille27
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27

Posté le: 26 Sep 2008 [20:17]    

Bonsoir Nounette39,

je fais souvent cuire des petites pommes de terre, que j'épluche après cuisson et que je coupe en fines rondelles. Sur chaque rondelle, je mets du saumon, du jambon fumé, des oeufs de lump, du fromage allégé aux fines herbes, bref toutes sortes de choses. De plus les pommes de terres chez ww donnent moins de points que le pain de mie et je trouve cela beaucoup moins bourratif.
Bon apéro

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Sep 2008 [20:24]    

Merci pour cette idée originale et bon courage pour ta perte de poids.

doudoudidonc
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Province du Luxembourg - BELGIQUE

Posté le: 27 Sep 2008 [14:00]    

Salut Nounette,

Moi je sers toujours divers légumes taillés en bâtonnets (carotte, concombre, celeri, tomates-cerises, radis).
A côté, je sers des sauces "trempette" à base de fromage blanc (pour moi) et puis des un peu moins light pour les autres (mi fromage blanc, mi mayo light).
Par exemple, tu peux faire une sauce très gouteuse au safran et à l'ail (simplement une dosette de safran, une gousse d'ail pressée, sel poivre).
Tu peux t'en donner à coeur joie avec les fines herbes, échalottes, capres, cornichons, voire même du thon, et tu mixes... Bref, laisse aller ton inventivité en fonction de ce que tu as dans ton frigo et de tes envies Cligne de l'oeil

Sinon ce qui est joli à présenter ce sont des tomates cerises coupées en deux et entre ces deux morceaux tu intercale un dé de feta light ou un Bour*** salade, et tu fais tenir le tout sur un cure dent. J'imagine aussi qu'on peut mettre un dé de surimi...

Voila pour mes idées, si je me rappelle d'autres trucs je repasserai Cligne de l'oeil

Bon apéritif!

25kg à perdre
--> Premier Objectif : 80kg pour les fêtes
FORCE ET COURAGE
nounette39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Sep 2008 [15:26]    

je m'attèle de suite au fourneau pour l'apéritif.
Plat principal fait: brick diverses avec salade verte à composer soi même (coupelle comté, tomate, jambon, concombre....)
Dessert pas light: tarte aux pommes et un gateau qui m'a l'air délicieux où j'ai remplacé la pomme par une poire.
Pour les enfants (il y en aura cinq petits): lasagnes maison

Moelleux au chocolat, langues de chat et pommes
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 170 g de chocolat à pâtisser (noir ou au lait)
- 1 grosse pomme
- 20 biscuits langues de chat
- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 80 g de sucre en poudre
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7).
Couvrez le fond d'un moule à manqué d'une feuille de papier sulfurisée beurrée. Tapissez le fond du moule de langues de chat.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Ajoutez-y le chocolat et le beurre fondus et mélangez.
Pelez la pomme et coupez-la en petits dés. Déposez-les sur les langues de chat. Versez la pâte dessus.
Faites cuire au four 20 min environ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «WW : Recettes pour apéritif ?
Page 1 sur 1