WW : Recettes pour apéritif ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nounette39 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 511
| Posté le: 26 Sep 2008 [15:03] Sujet : WW : Recettes pour apéritif ? | |
| Bonjour à toutes et à tous, je recherche des recettes pour un apéritf avec des recettes light.
Un peu de temps pour cuisiner et pour éviter les gateaux apero achetés et pas vraiment light.
Merci pour toutes vos idées et surtout vos recettes.
| _________________
nounette39
|
|
 |
jonquille27 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages: 2460 L0calisation: HAUTE NORMANDIE - 27
| Posté le: 26 Sep 2008 [20:17] | |
| Bonsoir Nounette39,
je fais souvent cuire des petites pommes de terre, que j'épluche après cuisson et que je coupe en fines rondelles. Sur chaque rondelle, je mets du saumon, du jambon fumé, des oeufs de lump, du fromage allégé aux fines herbes, bref toutes sortes de choses. De plus les pommes de terres chez ww donnent moins de points que le pain de mie et je trouve cela beaucoup moins bourratif.
Bon apéro
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 26 Sep 2008 [20:24] | |
| Merci pour cette idée originale et bon courage pour ta perte de poids.
| _________________
nounette39
|
|
 |
doudoudidonc Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 30 L0calisation: Province du Luxembourg - BELGIQUE
| Posté le: 27 Sep 2008 [14:00] | |
| Salut Nounette,
Moi je sers toujours divers légumes taillés en bâtonnets (carotte, concombre, celeri, tomates-cerises, radis).
A côté, je sers des sauces "trempette" à base de fromage blanc (pour moi) et puis des un peu moins light pour les autres (mi fromage blanc, mi mayo light).
Par exemple, tu peux faire une sauce très gouteuse au safran et à l'ail (simplement une dosette de safran, une gousse d'ail pressée, sel poivre).
Tu peux t'en donner à coeur joie avec les fines herbes, échalottes, capres, cornichons, voire même du thon, et tu mixes... Bref, laisse aller ton inventivité en fonction de ce que tu as dans ton frigo et de tes envies
Sinon ce qui est joli à présenter ce sont des tomates cerises coupées en deux et entre ces deux morceaux tu intercale un dé de feta light ou un Bour*** salade, et tu fais tenir le tout sur un cure dent. J'imagine aussi qu'on peut mettre un dé de surimi...
Voila pour mes idées, si je me rappelle d'autres trucs je repasserai
Bon apéritif!
| _________________
19-08-08 -->89,4kg
22-09-08-->86kg
29-09-08-->85,2kg
25kg à perdre
--> Premier Objectif : 80kg pour les fêtes
FORCE ET COURAGE |
|
 |

| Posté le: 27 Sep 2008 [15:26] | |
| je m'attèle de suite au fourneau pour l'apéritif.
Plat principal fait: brick diverses avec salade verte à composer soi même (coupelle comté, tomate, jambon, concombre....)
Dessert pas light: tarte aux pommes et un gateau qui m'a l'air délicieux où j'ai remplacé la pomme par une poire.
Pour les enfants (il y en aura cinq petits): lasagnes maison
Moelleux au chocolat, langues de chat et pommes
Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 170 g de chocolat à pâtisser (noir ou au lait)
- 1 grosse pomme
- 20 biscuits langues de chat
- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 80 g de sucre en poudre
Préparation :
Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6-7).
Couvrez le fond d'un moule à manqué d'une feuille de papier sulfurisée beurrée. Tapissez le fond du moule de langues de chat.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine. Ajoutez-y le chocolat et le beurre fondus et mélangez.
Pelez la pomme et coupez-la en petits dés. Déposez-les sur les langues de chat. Versez la pâte dessus.
Faites cuire au four 20 min environ.
| _________________
nounette39
|
|
 |
|